Conditions générales du Premier Inn Allemagne

 

1. Introduction

Les présentes conditions générales s’appliquent lorsque vous réservez une chambre dans un hôtel Premier Inn en Allemagne via l’un de nos réseaux numériques (tels que notre site Web, site mobile ou application) ou par téléphone.

Vous serez invité à confirmer votre acceptation des termes de ces conditions générales lorsque vous procéderez à votre réservation.

Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions générales à tout moment aussi nous vous invitons à en prendre connaissance à chaque fois que vous effectuez une réservation. Les conditions générales qui s’appliquent à votre réservation sont celles en cours à la date de votre réservation.

Des conditions supplémentaires s’appliquent à votre utilisation des canaux numériques, que vous effectuiez ou non votre réservation par leur intermédiaire. Elles sont publiées sur le canal numérique concerné.

Les présentes conditions sont émises par le Premier Inn GmbH, Friedrich-Ebert-Anlage 49, 60308 Frankfurt am Main, inscrit au registre du commerce auprès du tribunal régional de Francfort-sur-le-Main sous le numéro 99153. Numéro de TVA : DE 297308020 (« Premier Inn », « nous », « nos »).

2. Réservations

Pour réserver votre chambre, veuillez suivre les instructions sur le site Web, le site mobile ou l’application (comme requis).

Seules les personnes de plus de 18 ans sont autorisées à effectuer une réservation dans nos hôtels allemands.

Vous devrez fournir les données de votre carte bancaire, crédit ou débit, pour garantir votre réservation. Premier Inn accepte les cartes Visa, MasterCard et American Express pour garantir les réservations. Aucun frais ne sera prélevé sur votre carte pour garantir votre réservation.

Un récapitulatif de votre réservation vous sera présenté à la fin du processus. Lors de ce dernier, vous pouvez à tout moment modifier vos données en appuyant sur le bouton « Retour ». Votre réservation est juridiquement contraignante dès que vous cliquez sur le bouton « Payer maintenant » ou « Terminer la réservation ».

Veuillez prendre le temps de vérifier que les détails de votre réservation sont complets et exacts avant de confirmer votre réservation. Nous ne pouvons être tenus responsables en cas de retard ou d’inexécution si vous nous fournissez des informations incorrectes ou incomplètes.

Nous vous confirmerons l’acceptation de votre réservation en vous envoyant un e-mail à l’adresse e-mail que vous nous aurez fournie lors de la procédure de réservation. Le contrat entre vous et nous concernant votre chambre et tout repas ou service supplémentaire ajouté à votre réservation sera conclu lorsque vous recevrez cette confirmation par e-mail de notre part.

La conclusion du contrat sera rédigée en anglais.

Si vous avez des questions concernant une réservation confirmée, veuillez nous contacter.

3. Réservations de groupe et tour-opérateurs

Une réservation de dix chambres ou plus est considérée comme une réservation de groupe, bien que cela puisse varier selon la période ou les hôtels. Si vous souhaitez effectuer une réservation de groupe, veuillez contacter notre équipe de réservation au 0871 527 9230*, ou remplissez le formulaire en ligne correspondant sur le site Web. Des conditions supplémentaires s’appliquent aux réservations de groupe, comme le versement d’un acompte pour réserver vos chambres et/ou le prépaiement intégral du séjour.

Si vous êtes un tour-opérateur et souhaitez réserver des chambres dans un hôtel Premier Inn, vous devez contacter leisuretours@premierinn.com. Des conditions générales distinctes s’appliquent à de telles réservations.

*Appels facturés 13 pence la minute (plus les éventuels surcoûts facturés par votre opérateur téléphonique).

4. Tarifs des chambres

Premier Inn applique le principe de tarification dynamique, aussi le prix de nos chambres varie en fonction de la demande. Lorsque vous effectuez une demande de réservation, nous vous indiquons le prix total pour la ou les chambres et le nombre de nuits demandé. Sous réserve de ce qui précède, le prix de la ou des chambres est celui qui vous est indiqué au moment de la réservation.

Les tarifs sont par chambre, par nuit, et incluent la TVA au taux en vigueur au moment de la réservation. Si le taux de TVA évolue entre la date de réservation et celle de votre séjour, nous ajustons ce taux, à moins que vous n’ayez déjà payé la réservation dans son intégralité avant que l’évolution du taux de TVA ne soit effective.

Toute taxe locale (taxe de séjour, etc.) applicable à votre réservation est indiquée séparément et payable en sus du prix total de la chambre. Toute estimation est basée sur le taux en vigueur au moment de la réservation. Nous nous réservons le droit d’ajuster le montant de la taxe si son taux évolue entre la date de réservation et celle de votre séjour.

Les repas et suppléments ne sont pas inclus dans le tarif de la chambre, mais il est possible que vous puissiez les ajouter au cours du processus de réservation ou qu’ils soient disponibles pendant votre séjour. Si vous réglez en avance, vous devez également payer votre petit-déjeuner au moment de la réservation. Tout autre repas ou service supplémentaire est payé séparément, à votre arrivée ou au moment de l’achat.

Les taux de change étant susceptibles d’évoluer entre la date de réservation et celle de votre séjour, le prix total confirmé au moment de la réservation est garanti en euros uniquement.

Tarif flexible : Si vous réservez au tarif flexible, vous pouvez choisir de verser le paiement total au moment de la réservation ou de payer à votre arrivée.

Tarif économique : Un tarif économique est un tarif réduit proposé dans certains hôtels sous réserve de disponibilité. Un prépaiement intégral est exigé pour toute réservation au tarif économique au moment de cette dernière.

Important : veuillez consulter la section 10 ci-dessous relative aux politiques d’annulation de Premier Inn.

5. Nombre d’occupants

Le nombre maximum de personnes par chambre est de deux adultes. Les chambres familiales (le cas échéant) peuvent accueillir deux adultes et deux enfants (de moins de 16 ans). Vous n’êtes pas autorisé à dépasser la limite de capacité d’occupation de la chambre qui vous est attribuée.

Il est interdit aux enfants de moins de 16 ans de séjourner dans un hôtel Premier Inn sauf si un parent ou tuteur légal y séjourne également.

6. Accessibilité

La plupart des hôtels Premier Inn proposent des chambres spécialement adaptées aux clients handicapés ou à mobilité réduite. Si vous avez besoin d’une telle chambre, veuillez nous le préciser avant de confirmer votre réservation et nous ferons de notre mieux pour satisfaire votre demande (sous réserve de disponibilité).

7. Requêtes particulières

Même si les hôtels Premier Inn essaient de satisfaire les demandes spéciales, la disponibilité des chambres et des suppléments ne peut en aucun cas être garantie. Des frais peuvent s’appliquer aux suppléments. Le cas échéant, nous vous en informerons au plus tard au moment de leur achat.

8. Repas

Les repas ne sont pas compris dans les tarifs.

Vous pouvez ajouter le petit-déjeuner lors de la réservation ou durant votre séjour. L’offre de petit-déjeuner « Repas gratuit pour les enfants » est valable pour un petit-déjeuner par enfant pris au restaurant de l’hôtel. Deux enfants maximum, âgés de moins de 16 ans, peuvent manger gratuitement pour chaque adulte achetant un petit-déjeuner.

9. Paiement de la chambre et des suppléments

Si vous ne réglez pas votre chambre ou tout supplément dans son intégralité au moment de la réservation, vous devrez vous en acquitter à votre arrivée.

Tout supplément acheté durant votre séjour au Premier Inn doit être réglé séparément au moment de l’achat. Le cas échéant, le prix à payer est celui indiqué au moment de l’achat.

Premier Inn accepte les cartes de crédit ou de débit suivantes : Visa, MasterCard et American Express. Les paiements à l’hôtel peuvent également être effectués en espèces (euros).

La date d’expiration de votre carte doit être postérieure à la fin de votre séjour. Votre carte est débitée immédiatement après le paiement.

Nous n’acceptons pas les chèques personnels ni aucune autre forme de paiement.

10. Annulations

Votre droit d’annulation

Flexible: les réservations de chambres peuvent être annulées jusqu’à 18 h (heure locale) le jour de l’arrivée. En cas d’annulation de la réservation avant 18 h (heure locale) le jour de l’arrivée indiqué, et de paiement à l’avance de la chambre par carte de débit ou de crédit, un remboursement intégral est généralement effectué sur cette même carte le jour ouvrable suivant ; cependant, cela peut prendre plusieurs jours pour que les fonds arrivent sur votre compte. Une référence d’annulation vous sera fournie et devra être conservée comme preuve d’annulation.

En cas d’annulation de la réservation après 18 h (heure locale) le jour de l’arrivée indiqué ou d’absence d’enregistrement à cette date, il vous sera facturé des frais d’annulation équivalents à une nuit par chambre réservée, ainsi que tout repas et supplément réservé pour le premier jour de votre séjour, moins les éléments suivants qui seront déduits des frais d’annulation :

•Une pénalité de 10 % correspondant à nos dépenses enregistrées (par ex. le nettoyage), et
•Tout avantage financier à hauteur du montant des frais d’annulation tiré des chambres libres supplémentaires.
Une référence d’annulation vous sera fournie et devra être conservée comme preuve d’annulation.

La première nuit de toute réservation effectuée après 18 h (heure locale) le jour de l’arrivée indiqué, ainsi que le prix de tout repas et autre supplément réservé pour le jour suivant, ne sont pas remboursables.

Tarif économique : Les chambres à tarif économique sont proposées à un tarif réduit. Ces chambres et tout repas ou autre supplément réservé en même temps ne peuvent pas être modifiés ou remboursés.

En cas d’annulation d’une réservation au tarif économique ou d’absence d’enregistrement le jour de l’arrivée indiqué, une pénalité de 10 % correspondant à nos dépenses enregistrées (nettoyage de la chambre par ex.) est déduite de votre prépaiement, puis vous est remboursée.

Raccourcir votre séjour

Si vous décidez de raccourcir votre séjour, vous devez en informer la réception de l’hôtel Premier Inn avant midi (heure locale) le jour où vous souhaitez partir. Sinon, il vous sera facturé des frais d’annulation équivalant au prix d’une nuit par chambre réservée et tout repas ou supplément réservé pour le jour suivant.

Droit de rétractation

Vous avez le droit d’annuler votre réservation conformément à la réglementation 2013 concernant les contrats avec les consommateurs (informations, annulation et frais supplémentaires) ou toute autre législation équivalente applicable à votre réservation.

Vous pouvez souscrire une assurance annulation au cas où vous devriez annuler votre réservation.

Notre droit d’annulation

Votre violation du contrat: Nous pourrions annuler votre réservation à tout moment avec effet immédiat en vous avertissant par écrit (y compris par e-mail) si :

•vous ne nous payez pas au moment imparti, ou
•si vous contrevenez de manière substantielle au contrat nous unissant.

Si nous annulons votre réservation en raison d’une faute de votre part, nous utiliserons nos droits légitimes à l’égard de votre violation du contrat.

Évènements hors de notre contrôle: Nous pouvons également annuler votre réservation si un évènement hors de notre contrôle (notamment en cas de grève, explosion, incendie, inondation, coupure d’électricité et/ou d’eau, ou évacuation d’urgence) survient et que nous sommes dans l’incapacité de mettre la chambre à votre disposition. Dans ces circonstances nous vous contacterons et vous tiendrons informé le plus tôt possible, et :

si vous avez payé votre chambre par anticipation, nous vous rembourserons votre paiement ; ou
si vous n’avez pas encore payé votre chambre, vous n’aurez rien à nous régler.
Tel qu’énoncé ci-dessus, nous ne pourrons pas être tenus redevables ou responsables de tout manquement ou retard dans l’exécution de nos obligations si l’évènement en question échappe à notre contrôle.

Cela n’affectera en rien vos droits légaux.

11. Bonne nuit garantie

Vous pouvez demander le remboursement du prix de votre chambre pour chaque nuit où vous n’avez pas passé une bonne nuit de sommeil dans un hôtel Premier Inn dans les conditions suivantes :

Processus pour faire une réclamation

Les réclamations doivent être faites dans les 7 jours suivant la fin de votre séjour auquel la réclamation est liée.

Pour faire une réclamation, vous devez nous contacter à l'adresse guest.relations@premierinn.com ou en appelant Relation client Premier Inn au 0333 003 0025. Si votre chambre a été réservée dans le cadre d’une réservation de groupe, c’est à la personne ayant effectué la réservation au nom du groupe de faire la réclamation. Si votre chambre a été réservée par l’intermédiaire d’un tour-opérateur, vous devez faire votre réclamation auprès du tour-opérateur.

Vous devrez fournir les détails de l’hôtel Premier Inn dans lequel vous avez séjourné ainsi que les dates de votre séjour, les nuits que vous souhaitez vous faire rembourser et la ou les raisons pour lesquelles vous n’avez pas passé une bonne nuit de sommeil chacune de ces nuits.

Les remboursements seront effectués sur la carte que vous avez utilisée pour payer votre chambre et sont généralement traités dans un délai de 7 jours. Vous devrez confirmer la réception de votre remboursement.

Exclusions

1. Notre Garantie Bonne nuit ne s’applique pas lorsque vous n’avez pas passé une bonne nuit de sommeil à cause de circonstances au-delà de notre contrôle raisonnable en tant qu’établissement hôtelier tels que des conditions climatiques extrêmes, un incendie, une inondation, de la foudre, un tremblement de terre, une explosion, un acte terroriste, une guerre, des troubles civils, une épidémie, un embargo, des conflits de travail et une coupure de courant.

2. Vous ne pouvez pas faire de réclamation dans le cadre de notre Garantie Bonne nuit si vous avez enfreint les conditions générales qui s’appliquent à votre réservation, par exemple en causant des dommages à nos clients ou à d’autres clients ou en adoptant un comportement abusif envers notre personnel ou d’autres clients au cours de votre séjour.

3. Nous nous réservons le droit de rejeter les réclamations effectuées par des personnes abusant de la Garantie Bonne nuit en faisant un nombre excessif de réclamations. S une personne ou un client inclus dans sa réservation demande un remboursement de plus de 50 % de son séjour ou à plus de 12 reprises en un mois, ces réclamations seront jugées excessives sauf si nous considérons que ces réclamations sont justifiées.

Vos droits statutaires ne relèvent pas de la garantie Bonne nuit.

12. Arrivée et départ

Les chambres sont disponibles à partir de 14 h (heure locale) le jour de l’arrivée indiqué. Veuillez informer l’hôtel Premier Inn que vous avez choisi s’il est probable que vous arriviez après 23 h (heure locale).

Les clients devront fournir un justificatif d’identité et de nationalité lors de l’enregistrement. Vous pouvez être invité à remplir un formulaire d’enregistrement et à fournir les détails de votre passeport. Voici quelques justificatifs d’identité acceptés : un passeport, un permis de conduire ou une carte d’identité.

Les chambres doivent être libérées au plus tard à midi (heure locale) le jour du départ. Si vous ne quittez pas votre chambre dans ce délai, des frais de départ tardif pourraient vous être imposés.

13. Les attentes de Premier Inn à votre égard (et à l’égard de votre groupe)

Vous et les membres de votre groupe ne pouvez pas revendre ou transférer votre réservation (ou une partie de votre réservation) ni en faire la promotion, la commercialiser ou proposer d’une autre manière de vendre toute chambre Premier Inn seule ou dans le cadre d’une offre. Premier Inn n’honorera aucune réservation faite de cette manière et n’endossera aucune responsabilité pour ce faire.

Il est interdit de :

•fumer en tout lieu dans les hôtels Premier Inn. Cela inclut les cigarettes électroniques. Des espaces fumeurs sont clairement identifiés sur place. Fumer dans un établissement Premier Inn en dehors des espaces prévus à cet effet est passible d’une amende de 50 € ;
•faire entrer un animal de compagnie dans les hôtels Premier Inn, à l’exception des chiens d’aveugle ;
•apporter du matériel ou de l’équipement potentiellement dangereux ou à risque au sein des hôtels Premier Inn ;
•utiliser un appareil électroménager, tel que les grille-pain, les mini-fours et les réchauds portables, car ils peuvent déclencher le système d’alarme anti-incendie, qui est très sensible.
•endommager des alarmes anti-incendie ou des équipements d’urgence ;
•déplacer, endommager ou détruire des biens appartenant à Premier Inn ;
utiliser les technologies mises à disposition par Premier Inn pour •télécharger ou accéder à du contenu illégal ou obscène ; ou
•perturber déraisonnablement nos hôtes ou un membre du personnel Premier Inn.

Si vous-même ou votre groupe causiez un dommage ou une perte de quelque nature à l’hôtel, aux autres clients ou à leurs biens, vous (en tant que personne ayant fait la réservation) seriez tenu responsable de ces dommages, pertes et vous seriez redevable de vous acquitter de la somme demandée par Premier Inn pour remettre en l’état ou réparer le préjudice subi, dommage ou perte.

Si vous, ou votre groupe, portez atteinte à l’intégrité de l’hôtel, à d’autres clients ou à leurs biens, ou ne respectez matériellement pas les présentes conditions générales, Premier Inn se réserve le droit (sans préjudice de tout autre droit dont il peut disposer en vertu des présentes conditions générales) :

d’annuler votre réservation avec effet immédiat et (le cas échéant) de vous (et/ou tout membre de votre groupe) expulser de l’établissement Premier Inn ;
de conserver les sommes que vous avez payées ou vous facturer le montant total de votre réservation ; et/ou
refuser toute réservation future de votre part et/ou refuser votre accès ou votre séjour dans l’un de nos hôtels.

Premier Inn ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un remboursement ou d’une compensation dans de telles circonstances.

14. Notre responsabilité envers vous

Nous assumons l’entière responsabilité en cas de décès et de blessures résultant de notre négligence ou celle de nos employés ou agents. Nous ne cherchons pas à décliner ou limiter notre responsabilité pour toute déclaration frauduleuse faite par nous, nos employés ou nos agents, ni pour toute autre question pour laquelle il serait illégal d’exclure ou de limiter notre responsabilité en vertu du droit applicable.

Si nous ne respectons pas les présentes conditions générales pour des raisons qui relèvent de notre contrôle, nous ne pouvons être tenus responsables que pour les pertes qui sont des pertes directes et des conséquences raisonnablement prévisibles d’un tel manquement.

Dans toute la mesure permise par la loi, nous ne pouvons être tenus responsables des éléments suivants :

•perte de revenu ;
•perte de profit ;
•interruption des activités ;
•perte de profit ou de contrats ;
•perte d’économies anticipées ;
•perte de données ;
•perte de la réputation et/ou de la clientèle ; ou
•perte de temps de gestion ou de travail.

Dans les cas pour lesquels nous sommes responsables envers vous (sauf conditions stipulées par la loi en vigueur), notre responsabilité maximale contractuelle, en cas de préjudice (y compris une négligence ou une déclaration frauduleuse) ou de violation d’une obligation légale, ne peut excéder le montant total de votre réservation.

Vous devez prendre toutes les mesures raisonnables pour limiter les pertes que vous pouvez subir.

15. Général

Tribunaux/législation en vigueur

Si vous êtes un voyageur d’affaires, nous convenons que les présentes conditions générales, leur objet et leur développement (ainsi que les réclamations ou litiges non contractuels) sont régis et interprétés conformément aux lois de la République fédérale d’Allemagne et que les tribunaux de Francfort-sur-le-Main jouiront d’une compétence non-exclusive sur toute réclamation découlant de, ou liée à votre réservation et/ou séjour dans l’un de nos hôtels.

Nous nous réservons le droit d’engager des poursuites contre vous pour violation de ces conditions générales de vente dans votre pays de résidence ou tout autre pays concerné.

Si vous êtes un voyageur d’agrément, vous pouvez disposer de certains droits en vertu de la législation applicable sur la protection des consommateurs. Ces conditions générales n’ont pas pour intention d’affecter vos droits.

Applicabilité

Nul autre que vous ne peut faire respecter l’une des présentes conditions générales, que ce soit en vertu de la Loi britannique de 1999 sur les contrats (Droits des tierces parties) ou autre.

Clause de sauvegarde

Si une partie des termes de ces conditions générales est jugée invalide, illégale ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, alors cette partie sera réputée supprimée et n’affectera pas la validité et l’applicabilité des autres parties.

Tout manquement de notre part à faire valoir nos droits ou recours en vertu des termes de ces conditions générales, ou autre, ne doit pas être interprété comme une renonciation de notre part ou de tous autres droits ou recours.

FAQ

Pour plus d’informations sur votre séjour au Premier Inn, veuillez consulter notre Foire aux questions.

Votre information

Pour plus de détails sur la manière dont nous traitons les informations vous concernant, veuillez consulter notre politique de confidentialité, ainsi que notre politique en matière de cookies.

16. Nous contacter

Si vous avez besoin d’informations complémentaires ou souhaitez poser toute question relative à ces conditions générales, veuillez envoyer un e-mail : guest.relations@premierinn.com, contactez-nous par téléphone au 0333 003 0025, ou écrivez-nous à l’adresse suivante :

Relation client Premier Inn
Oakley House
Oakley Road
Leagrave
Luton
Bedfordshire
LU4 9QH

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