Conditions générales

 

1. Premier Inn : Introduction

Les présentes conditions générales s’appliquent lorsque vous réservez une chambre dans un hôtel Premier Inn au Royaume-Uni ou en Irlande par l’intermédiaire de l’un de nos réseaux digitaux (tels que notre site Web, site mobile ou application).

Vous serez invité à confirmer votre acceptation des termes de ces conditions générales lorsque vous procéderez à votre réservation.

Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions générales à tout moment aussi nous vous invitons à en prendre connaissance à chaque fois que vous effectuez une réservation. Les conditions générales qui s’appliquent à votre réservation sont celles en cours à la date de votre réservation.

Des conditions supplémentaires s’appliquent à votre utilisation des canaux numériques, que vous effectuiez ou non votre réservation par leur intermédiaire. Elles sont publiées sur le canal numérique concerné.

2. Premier Inn : Réservations

Pour réserver votre chambre nous vous invitons à suivre les instructions sur le site Internet, le site mobile ou l’application (le cas échéant).

Vous devez être âgé(e) d’au moins 16 ans pour effectuer une réservation.

Vous devrez fournir les données de votre carte bancaire, crédit ou débit, pour garantir votre réservation. Premier Inn accepte les cartes Visa, MasterCard, American Express et Diners Club pour garantir une réservation.

Les clients titulaires d’un compte d’entreprise Premier Inn peuvent aussi garantir leur réservation par l’intermédiaire de leur carte de compte d’entreprise Premier Inn. La règlementation en vigueur relative au compte d’entreprise Premier Inn s’appliquera aux réservations faites par l’intermédiaire d’une carte de compte d’entreprise Premier Inn.

Veuillez prendre le temps de vérifier que les détails de votre réservation sont complets et exacts avant de confirmer votre réservation. Nous ne pourrons pas être tenus responsables pour tout retard ou inexécution si vous nous fournissez des informations inexactes.

Nous vous confirmerons l’acceptation de votre réservation en vous envoyant un e-mail à l’adresse e-mail que vous nous aurez fournie lors de la procédure de réservation. Le contrat passé entre nous pour la mise à disposition de votre chambre et de tout service supplémentaire mentionné dans votre réservation sera validé lorsque vous recevrez de notre part cet e-mail de confirmation.

Si vous pensez que votre réservation comporte une erreur ou si vous souhaitez modifier une réservation confirmée, veuillez nous contacter pour en parler. Veuillez prendre note que les réservations à tarif économique Premier ne peuvent pas être modifiées sauf si une erreur de notre part est intervenue dans votre réservation.

3. Premier Inn : Réservations de groupe

Une réservation de dix chambres ou plus est généralement considérée comme une réservation de groupe chez Premier Inn néanmoins, comme l’indiquent nos descriptions d’hôtel, dans certains de nos hôtels, une réservation de cinq chambres ou plus est considérée comme une réservation de groupe.

Veuillez contacter la Centrale des réservations au 0871 527 9230 pour effectuer une réservation de groupe. *Les appels à ce numéro sont facturés 13 pence la minute (plus les éventuels surcoûts facturés par votre opérateur téléphonique).

4. Premier Inn : Tarifs des chambres

Premier Inn applique le principe de tarification dynamique, aussi le prix de nos chambres varie en fonction de la demande. Quand vous effectuez une réservation, nous vous indiquons le prix total pour les chambres et le nombre de nuits demandé. Le prix que vous payez est celui que nous vous indiquons au moment de la réservation.

Les tarifs sont par chambre, par nuit, et incluent la TVA au taux en vigueur au moment de la réservation. Si le taux de TVA venait à changer entre la date de votre réservation et la date de votre séjour, alors nous ajusterions le taux de TVA au moment de votre paiement, à moins que vous n’ayez déjà réglé par anticipation votre paiement intégral, et ce avant que le changement de taux de TVA ne soit effectif.

Les repas et autres extras ne sont pas compris dans le tarif de la chambre, mais vous avez la possibilité soit de les ajouter à votre réservation au moment de la procédure de réservation ou de les régler lors de votre séjour. Vous pouvez régler votre petit-déjeuner et autres extras sélectionnés au moment du paiement de votre chambre. Tous les autres repas et extras doivent être payés à part.

Premier Flex : Si vous réservez au tarif Premier Flex, vous pouvez choisir de verser le paiement total lors de la réservation ou de payer lors de votre arrivée. Vous aurez la possibilité de modifier ou d’annuler votre réservation jusqu’à 13 h le jour de votre arrivée, sans retenue de frais. Si vous annulez une réservation après 13 h le jour de l'arrivée (ou effectuez une réservation après 13 h le jour de votre arrivée puis que vous l'annulez) des frais d'annulation correspondant à une nuit vous seront facturés pour chaque chambre réservée et pour tout repas ou supplément réservé pour le premier jour de votre séjour.

Tarif économique Premier : Le tarif économique Premier est un tarif négocié applicable sur une sélection d’hôtels sous réserve de disponibilité. Le paiement anticipé intégral est obligatoire pour toute réservation de chambre bénéficiant d’un tarif économique Premier à acquitter au moment de la réservation. A £1 charge (€1 in Dublin Airport) applies where payment is made by credit card and this will be charged at the time you make your booking. Les chambres à tarif économique Premier sont disponibles à un tarif réduit. Ces chambres et tout repas ou autre supplément réservé ne peuvent pas être modifiés ou remboursés.

5. Premier Inn : Nombre d’occupants

Le nombre maximum de personnes par chambre est de deux adultes. Les chambres familiales (le cas échéant) peuvent accueillir deux adultes et deux enfants (de moins de 16 ans). Vous n’êtes pas autorisé à dépasser la limite de capacité d’occupation de la chambre qui vous est attribuée.

Les enfants de moins de 16 ans ne peuvent pas séjourner dans un hôtel Premier Inn, sauf s’ils sont accompagnés de l’un de leurs parents ou de leur tuteur.

6. Premier Inn : Accessibilité

La plupart des hôtels Premier Inn proposent des chambres spécialement adaptées aux clients handicapés ou à mobilité réduite. Pour obtenir des renseignements complémentaires, consultez notre Charte sur l’accès aux personnes handicapées .

7. Premier Inn : Requêtes particulières

Premier Inn essayera de satisfaire vos exigences spécifiques, mais sachez que la disponibilité des chambres ne peut en aucun cas être garantie.

8. Premier Inn : Repas

Chez Premier Inn, les repas ne sont pas compris dans le tarif.

Vous pouvez ajouter un petit-déjeuner et/ou un menu spécial (si disponible) au moment de la réservation.

L’offre de petit-déjeuner « Repas gratuit pour les enfants » est valable pour un petit-déjeuner par enfant pris au restaurant de l’hôtel. Cette offre n’est pas valable pour les petits-déjeuners à emporter ou les boîtes petit-déjeuner (si disponibles). Pour tout adulte achetant un petit-déjeuner complet, au maximum deux enfants de moins de 16 ans peuvent manger gratuitement.

Le menu spécial est réservé aux adultes et comprend un dîner de deux plats avec une boisson de l’offre du menu spécial et un petit-déjeuner Premier Inn au prix affiché par personne.

9. Premier Inn : Paiement de votre chambre

Si vous n’avez pas payé intégralement par anticipation au moment de la réservation votre chambre et tout extra ajouté à votre réservation, alors vous devrez payer lors des formalités d’arrivée.

Les paiements peuvent être effectués en espèces, par carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express, Diners Club, Maestro et Electron), par carte de compte d'entreprise Premier Inn, et par bons loisirs (uniquement pour les séjours Premier Flex et Flex Plus UK). La date d’expiration de votre carte bancaire, débit ou crédit, ne doit pas être ultérieure à la date de la fin de votre séjour. Nous n’acceptons pas les chèques personnels ou les cartes de réduction familiales.

Les chambres peuvent être réglées par chèques d’entreprise, toutefois Premier Inn doit recevoir tous les chèques d’entreprise au moins trois semaines avant la date d’arrivée.

Les chèques de loisirs ne sont pas acceptés en paiement de chambres réservées au tarif économique Premier. Nous ne rendons pas la monnaie sur les chèques de loisirs, par ailleurs les chèques de loisirs ne peuvent pas être utilisés conjointement avec les cartes Whitbread Privilege ou Emerald Club. Les conditions générales relatives aux chèques de loisirs sont applicables.

Si vous effectuez une réservation avec une carte Whitbread Privilege, vous devrez indiquer votre numéro de carte au moment de la réservation. Vous devrez également présenter votre carte lors des formalités d’enregistrement afin de valider votre remise. Les conditions générales relatives à la carte Whitbread Privilege sont applicables.

Les cartes Emerald Club accordant une remise sur la réservation requièrent que la réservation soit faite par téléphone. Vous devez indiquer le numéro de votre carte au moment de la réservation. Toutes les réservations sont effectuées sous réserve de disponibilité et, quand elles comprennent un samedi soir, elles doivent inclure au moins deux nuits (soit un vendredi soir, soit un dimanche soir). Les conditions générales relatives à l’Emerald Club sont applicables.

10. Premier Inn : Annulations

Votre droit d’annulation
Les réservations de chambres Premier Flex peuvent être annulées jusqu'à 13 h le jour de l'arrivée. Si vous annulez votre réservation avant 13 h le jour de la date d’arrivée et si vous avez payé par anticipation la chambre par carte de débit ou crédit, alors un remboursement intégral sera traité vers la carte de débit ou crédit généralement avant 9 h le lendemain. Il est toutefois possible que cela prenne plusieurs jours pour que l’opération apparaisse au crédit de votre compte. Une référence d’annulation vous sera fournie et devra être conservée comme preuve d’annulation.

Si vous annulez une réservation après 13 h le jour de l'arrivée et que vous n’avez pas payé d’avance pour la chambre, vous devrez vous acquitter de frais d'annulation correspondant à une nuit par chambre réservée et tout repas ou supplément réservé pour le premier jour de votre séjour. Une référence d’annulation vous sera fournie et devra être conservée comme preuve d’annulation.

Si vous décidez d’écouter votre séjour, vous devez informer la réception de l’hôtel Premier Inn où vous séjournez avant 12 heures le jour de votre départ. Sinon, l'équivalent du prix d'une nuit par chambre réservée et tout repas ou supplément réservé pour le jour suivant vous seront facturés.
La première nuit de toute réservation effectuée après 13 h le jour de l’arrivée et le prix de tout repas et autre supplément réservé pour le jour suivant ne sont pas remboursables.

Dans la mesure où les chambres à tarif économique Premier sont mises à disposition à un tarif négocié, ces chambres et les repas ou autres extras mis sur la réservation ne peuvent pas faire l’objet de modification, d’annulation ou de remboursement.

Vous seriez peut-être intéressé par l’assurance annulation dans l’éventualité que ayez a annuler votre réservation.

Vous n’êtes pas autorisé à annuler ou retirer votre réservation en vertu des clauses contractuelles 2013 liées aux consommateurs (informations, annulation et frais supplémentaires).

Notre droit d’annulation

Votre violation du contrat

Nous pourrions annuler votre réservation à tout moment avec effet immédiat en vous avertissant par écrit (y compris par e-mail) si :
• vous ne nous payez pas au moment imparti, ou
• si vous contrevenez de manière substantielle au contrat nous unissant.

Si nous annulons votre réservation en raison d’une faute de votre part, nous utiliserons nos droits légitimes à l’égard de votre violation du contrat.

Évènements hors de notre contrôle

Nous pouvons également annuler votre réservation si un évènement hors de notre contrôle (notamment en cas de grève, explosion, incendie, inondation, coupure d’électricité et/ou d’eau, ou évacuation d’urgence) survient et que nous sommes dans l’incapacité de mettre la chambre à votre disposition. Dans ces circonstances nous vous contacterons et vous tiendrons informé le plus tôt possible, et :
• si vous avez payé votre chambre par anticipation, nous vous rembourserons votre paiement ; ou
• si vous n’avez pas encore payé votre chambre, vous n’aurez rien à nous régler.

Tel qu’énoncé ci-dessus, nous ne pourrons pas être tenus redevables ou responsables de tout manquement ou retard dans l’exécution de nos obligations si l’évènement en question échappe à notre contrôle.

Cela n’affectera en rien vos droits légaux.

11. Premier Inn : Sleep Park Fly

Les tarifs Sleep Park Fly annoncés chez Premier Inn sont par nuit et incluent le parking et la TVA. Aucune modification ne peut être apportée à une réservation Sleep Park Fly. Dans le cas d'une annulation, aucun remboursement ne sera offert et des frais d'annulation correspondant au tarif diffusé seront facturés.

Les paiements pour les réservations Sleep Park Fly seront effectués au moment de la réservation. Les chèques-vacances ne sont pas acceptés comme mode de paiement. A £1 processing fee will be applied if you pay by credit card; there is no charge for payments made with debit cards.

Pour vous garantir une expérience agréable, pensez à bien renseigner les détails de votre vol et de votre moyen de transport à Premier Inn. Un lien vous sera fourni à cet effet dans l'e-mail de confirmation.

Quand vous effectuez une réservation Sleep Park Fly chez nous, vous nous accordez l’autorisation de fournir vos données personnelles au prestataire chargé du parking afin qu’il puisse mettre en œuvre les services de parking.

Conditions générales supplémentaires pour les réservations Sleep Park Fly.

12. Premier Inn : Bonne nuit garantie

Vous pouvez demander le remboursement du prix de votre chambre pour chaque nuit où vous n’avez pas passé une bonne nuit de sommeil dans un hôtel Premier Inn dans les conditions suivantes :

Processus pour faire une réclamation

1. Les réclamations doivent être faites dans les 7 jours suivant la fin de votre séjour auquel la réclamation est liée.

2. Pour faire une réclamation, vous devez nous contacter à l'adresse guest.relations@premierinn.com ou en appelant Relation client Premier Inn au 0333 003 0025. Si votre chambre a été réservée dans le cadre d’une réservation de groupe, c’est à la personne ayant effectué la réservation au nom du groupe de faire la réclamation. Si votre chambre a été réservée par l’intermédiaire d’un tour-opérateur, vous devez faire votre réclamation auprès du tour-opérateur.

3. Vous devrez fournir les détails de l’hôtel Premier Inn dans lequel vous avez séjourné ainsi que les dates de votre séjour, les nuits que vous souhaitez vous faire rembourser et la ou les raisons pour lesquelles vous n’avez pas passé une bonne nuit de sommeil chacune de ces nuits.

4. Les remboursements seront effectués sur la carte que vous avez utilisée pour payer votre chambre et sont généralement traités dans un délai de 7 jours. Vous devrez confirmer la réception de votre remboursement.

Exclusions

1. Notre Garantie Bonne nuit ne s’applique pas lorsque vous n’avez pas passé une bonne nuit de sommeil à cause de circonstances au-delà de notre contrôle raisonnable en tant qu’établissement hôtelier tels que des conditions climatiques extrêmes, un incendie, une inondation, de la foudre, un tremblement de terre, une explosion, un acte terroriste, une guerre, des troubles civils, une épidémie, un embargo, des conflits de travail et une coupure de courant.

2. Vous ne pouvez pas faire de réclamation dans le cadre de notre Garantie Bonne nuit si vous avez enfreint les conditions générales qui s’appliquent à votre réservation, par exemple en causant des dommages à nos clients ou à d’autres clients ou en adoptant un comportement abusif envers notre personnel ou d’autres clients au cours de votre séjour.

3. Nous nous réservons le droit de rejeter les réclamations effectuées par des personnes abusant de la Garantie Bonne nuit en faisant un nombre excessif de réclamations. S une personne ou un client inclus dans sa réservation demande un remboursement de plus de 50 % de son séjour ou à plus de 12 reprises en un mois, ces réclamations seront jugées excessives sauf si nous considérons que ces réclamations sont justifiées.

Remarque : la Garantie Bonne nuit s’applique uniquement aux hôtels Premier Inn et ne s’applique pas aux séjours dans un hôtel hub by Premier Inn.

13. Premier Inn : Arrivée et départ

Les chambres sont disponibles à partir de 14 h à la date d’arrivée. Veuillez contacter votre hôtel Premier Inn s’il est probable que vous arriviez après 23 h.

Les clients devront fournir un justificatif d’identité et de nationalité lors de l’enregistrement. Les clients étrangers, sauf les citoyens de la République d'Irlande et du Commonwealth, devront remplir une fiche et fournir leur carte d'identité / détails de leur passeport. Voici quelques justificatifs d’identité acceptés : passeport, permis de conduire, carte d’identité, ou carte d’identification de police.

Les chambres doivent être libérées au plus tard à 12 h le jour du départ. Si vous ne quittez pas votre chambre dans ce délai, des frais de départ tardif pourraient vous être imposés.

14. Premier Inn : Enregistrement en ligne

L’enregistrement en ligne est disponible pour certains hôtels seulement.

Si vous souhaitez utiliser l’enregistrement en ligne, il vous faut effectuer le paiement intégral en ligne avant votre arrivée.

Si vous ajoutez certaines options à une réservation (par ex. le petit-déjeuner, le menu spécial ou la connexion Wi-Fi), elles doivent être intégralement payées pendant le processus d’enregistrement en ligne. Si la réservation a été payée d’avance, tout extra devra être payé avec la même carte bancaire, débit ou crédit, que celle utilisée pour le paiement anticipé de la réservation.

Les enregistrements pour les réservations faites pour un client peuvent être effectués soit par la personne qui a initialement fait la réservation, soit par l’hôte principal nommé dans la réservation, dans la mesure où un paiement intégral a été versé. Si la réservation n’a pas été payée d’avance, le client doit payer pour son séjour pendant le processus d’enregistrement en ligne.

Quand une même réservation concerne plusieurs chambres, toutes les chambres sont automatiquement comprises dans l’enregistrement en ligne. Il est impossible d’effectuer l’enregistrement de certaines chambres uniquement.

Vous devez fournir le nom de l’hôte principal de chaque chambre sur la réservation, ainsi que sa nationalité et les informations détaillées de son passeport (le cas échéant).

Les réservations suivies d’un enregistrement en ligne ne peuvent pas être modifiées en ligne.

Les réservations effectuées au moyen d’une carte d’entreprise Premier Inn peuvent être enregistrées en ligne par la personne qui effectue la réservation ou par celle qui en bénéficie.

Les réservations effectuées de la part de clients qui n’auront pas sur eux la carte utilisée pour la réservation lors de leur arrivée peuvent être modifiées pendant le processus d’enregistrement en ligne, dans la mesure où les informations de sécurité correctes (nom d’utilisateur et mot de passe) sont saisies à l’écran et un paiement intégral a été versé.

15. Premier Inn : Attentes de votre part (et de celle de votre groupe)

Il est interdit de :

• fumer en tout lieu dans les hôtels Premier Inn. Cela inclut les cigarettes électroniques. Des espaces fumeurs sont clairement identifiés sur place. Fumer en dehors des espaces fumeurs prévus dans les hôtels Premier Inn est passible d’une amende de 100 £ ;
• faire entrer un animal de compagnie dans les hôtels Premier Inn, à l’exception des chiens d’aveugle ;
• apporter du matériel ou de l’équipement potentiellement dangereux ou à risque au sein des hôtels Premier Inn ;
• utiliser un appareil électroménager, tel que les grille-pain, les mini-fours et les réchauds portables, car ils peuvent déclencher le système d’alarme anti-incendie, qui est très sensible.
• endommager des alarmes anti-incendie ou des équipements d’urgence ;
• déplacer, endommager ou détruire des biens appartenant à Premier Inn ;
• utiliser les technologies mises à disposition par Premier Inn pour télécharger ou accéder à du contenu illégal ou obscène ; ou
• perturber déraisonnablement nos hôtes ou un membre du personnel Premier Inn.

Si vous-même ou votre groupe causiez un dommage ou une perte de quelque nature à l’hôtel, aux autres clients ou à leurs biens, vous (en tant que personne ayant fait la réservation) seriez tenu responsable de ces dommages, pertes et vous seriez redevable de vous acquitter de la somme demandée par Premier Inn pour remettre en l’état ou réparer le préjudice subi, dommage ou perte.

Vous et les membres de votre groupe ne pouvez pas revendre ou transférer votre réservation (ou une partie de votre réservation) ni en faire la promotion, la commercialiser ou proposer d’une autre manière de vendre toute chambre Premier Inn seule ou dans le cadre d’une offre. Premier Inn n’honorera aucune réservation faite de cette manière et n’endossera aucune responsabilité pour ce faire. Si vous êtes tour-opérateur et souhaitez réserver des chambres dans un hôtel Premier Inn, vous devez contacter leisuretours@premierinn.com.

Si vous-même ou votre groupe causiez un dommage à l’hôtel, aux autres clients ou à leurs biens, ou que vous violiez un quelconque terme de ces conditions générales, Premier Inn aurait alors le droit de :
• annuler votre réservation avec effet immédiat et (le cas échéant) vous expulser de l’hôtel Premier Inn ;
• conserver toutes les sommes dont vous vous êtes acquitté et/ou vous facturer le montant total de votre réservation ; et/ou
• refuser toute réservation future de votre part et/ou refuser votre accès ou votre séjour dans l’un de nos hôtels.
Premier Inn ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un remboursement ou d’une compensation dans de telles circonstances.

16. Premier Inn : Général

FAQ

Pour plus d’informations sur votre séjour chez Premier Inn, consultez notre FAQ.

Votre information

Nous traitons les informations que vous nous fournissez lors de votre réservation et/ou de votre arrivée dans un hôtel Premier Inn conformément à notre politique de confidentialité et politique en matière de cookies. En nous fournissant ces renseignements, vous consentez (en votre nom et au nom de chaque membre de votre groupe) à un tel traitement et garantissez que toutes les informations fournies par vous sont exactes.

Le Contrat

Ce contrat est conclu entre vous et nous lorsque nous confirmons votre réservation. Aucun tiers n’aura le droit de faire appliquer ces dispositions, que ce soit en vertu du Contrat (Acte des droits de la tierce partie) 1999 ou autrement.

Vos droits

Si vous êtes un client particulier vous disposez de certains droits en vertu des lois de protection des consommateurs. Ces conditions générales n’ont pas pour intention d’affecter vos droits.

Notre responsabilité

Nous assumons l’entière responsabilité en cas de décès et de blessures résultant de notre négligence ou de celle de nos employés et agents. Nous ne cherchons pas à exclure notre responsabilité pour fausse déclaration par nous-mêmes, nos employés ou agents.

Nous n’acceptons pas la responsabilité pour manquement à l’une de nos obligations si un tel manquement est dû à des évènements hors de notre contrôle.

Si nous violons les termes des conditions générales pour des raisons qui relèvent de notre contrôle, nous ne serons responsables que des pertes dites pertes directes et des conséquences raisonnablement prévisibles d’un tel manquement.

Nous ne serons pas tenus pour responsables si dans le contrat, un délit civil (y compris la négligence) ou en cas de violation d’une obligation légale, ou de toute autre manière, pour les dommages indirects ou consécutifs, y compris :
- perte de revenus, ventes ou chiffre d'affaires ;
- pertes de profit ;
- interruption des activités ;
- perte de profit ou de contrats ;
- perte d'économies anticipées ;
- perte de données ;
- perte de la réputation et/ou clientèle ; ou
- perte de temps de gestion ou de travail.

Si nous sommes responsables envers vous (sauf conditions stipulées par la loi en vigueur) notre responsabilité maximale contractuelle envers vous, en cas de délit civil (y compris la négligence) ou en cas de violation d’une obligation légale ne devra en aucun cas excéder le montant du tarif de votre réservation à moins que l’article 1956 soit applicable au propriétaire de l’hôtel, dans ce cas notre responsabilité sera limitée par le montant plafond prévu dans cet article.

Droit en vigueur

Ces conditions générales, leur objet et leur constitution (et tous litiges, ou réclamations, non-contractuels) sont régis et interprétés conformément au droit anglais.
Si vous êtes un consommateur Vous et Nous acceptons que les tribunaux d’Angleterre et du Pays de Galles auront une compétence non-exclusive pour toute réclamation découlant de, ou liée à, votre réservation et/ou séjour dans un hôtel Premier Inn. Nous nous réservons le droit d’engager des poursuites contre vous pour violation de ces conditions générales de vente dans votre pays de résidence ou tout autre pays concerné. Si vous êtes un résident d’Irlande du Nord, vous avez également la possibilité d’engager des poursuites en Irlande du Nord, et si vous êtes un résident d’Écosse, vous avez également la possibilité de le faire en Écosse.

Si vous effectuez une réservation d’entreprise, Vous et Nous acceptons que les tribunaux d’Angleterre et du Pays de Galles auront une compétence exclusive pour toute réclamation découlant de, ou liée à, votre réservation et/ou séjour dans un hôtel Premier Inn.

Clause de sauvegarde

Si une partie des termes de ces conditions générales est jugée invalide, illégale ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, alors cette partie sera réputée supprimée et n’affectera pas la validité et l’applicabilité des autres parties. Tout manquement de notre part à faire valoir nos droits ou recours en vertu des termes de ces conditions générales, ou autre, ne doit pas être interprété comme une renonciation de notre part ou de tous autres droits ou recours.

Tous les droits non expressément accordés dans les présentes conditions générales sont réservés.

17. Premier Inn : Nous contacter

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires ou si vous avez des questions concernant notre site Web ou les présentes conditions générales, contactez-nous par e-mail à guest.relations@premierinn.com, contactez-nous par téléphone au 0333 003 0025 ou écrivez-nous à l'adresse suivante :

Relation client Premier Inn
Oakley House
Oakley Road
Leagrave
Luton
Bedfordshire
LU4 9QH

18. Hôtels hub by Premier Inn : Introduction

Les présentes sont les conditions générales qui s’appliquent lorsque vous réservez une chambre dans un hôtel hub by Premier Inn par l’intermédiaire de l’un de nos réseaux digitaux (tels que notre site Web, site mobile ou application).

Lorsque vous effectuez une réservation, il vous sera demandé de confirmer que vous acceptez les présentes conditions générales.

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications aux présentes conditions générales à tout moment ; il vous est donc conseillé de les consulter chaque fois que vous effectuez une réservation. Les conditions générales qui s’appliquent à votre réservation seront les conditions générales en vigueur à la date de votre réservation.

Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer à l’utilisation que vous faites de nos réseaux digitaux, que vous fassiez une réservation par leur intermédiaire ou non. Elles sont publiées sur le canal numérique concerné.

19. Hôtels hub by Premier Inn : Réservations

Pour réserver votre chambre, veuillez suivre les instructions sur le site Web, le site mobile ou l’application (comme requis).

Vous devez être âgé d’au moins 16 ans pour effectuer une réservation.

Vous pouvez réserver jusqu’à 4 chambres dans le même hôtel hub by Premier Inn pour des séjours au cours de la même période.

Veuillez vérifier que les détails de votre réservation sont remplis et exacts avant de confirmer votre réservation. Nous ne pourrons pas être tenus responsables pour tout retard ou inexécution si vous nous fournissez des informations inexactes.

Nous confirmerons que nous acceptons votre réservation en vous envoyant un e-mail à l’adresse électronique que vous aurez fournie au cours du processus de réservation. Le contrat entre nous concernant votre chambre et tout service supplémentaire ajouté à votre réservation sera conclu lorsque vous recevez cette confirmation par e-mail de notre part.

Si vous pensez que votre réservation comporte une erreur ou si vous souhaitez modifier une réservation confirmée, veuillez nous contacter pour en parler. Remarque : les réservations de chambres à tarif économique ne peuvent pas être modifiées sauf si nous avons fait une erreur avec votre réservation.

20. Hôtels hub by Premier Inn : Tarifs et paiement

Les hôtels hub by Premier Inn adoptent une tarification dynamique et le prix de nos chambres peut fluctuer selon la demande.
Les tarifs s’entendent par chambre, par nuit et incluent la TVA au taux applicable au moment de votre réservation.
Les repas et autres suppléments ne sont pas inclus dans le tarif de la chambre, mais il est possible que vous puissiez les ajouter au cours du processus de réservation ou qu’ils soient disponibles pendant votre séjour.
Le paiement pour votre chambre et tout supplément choisi au cours du processus de réservation sera effectué au moment de la réservation. Le paiement peut être effectué par carte Visa, MasterCard, American Express, Maestro ou Electron. Nous n’acceptons ni les espèces, ni les chèques, ni les bons loisirs.

Les clients possédant un compte d’entreprise Premier Inn peuvent réserver avec leur carte de compte d’entreprise Premier Inn. Les règles du programme compte d’entreprise Premier Inn s’appliquent aux réservations effectuées avec une carte de compte d’entreprise Premier Inn.

hub Flex : Si vous réservez un tarif hub Flex, vous pourrez modifier ou annuler votre réservation jusqu’à 13 h le jour de l’arrivée sans frais. Si vous annulez une réservation après 13 h le jour de l'arrivée (ou effectuez une réservation après 13 h le jour de votre arrivée puis que vous l'annulez) des frais d'annulation correspondant à une nuit vous seront facturés pour chaque chambre réservée.

hub Économique : hub Économique est un tarif réduit susceptible d’être disponible dans certains hôtels sous réserve de disponibilité. A £1 charge applies where payment for a hub Saver room is made by credit card. Les chambres hub Économique sont disponibles à un tarif réduit et leur réservation ne peut être ni modifiée, ni remboursée.

21. Hôtels hub by Premier Inn : Nombre d’occupants

Le nombre maximum de personnes par chambre est de 2. Vous ne pouvez pas dépasser le nombre maximum de personnes par chambre. Remarque : la configuration des chambres de nos hôtels hub by Premier Inn n’est pas prévue pour contenir des lits pour enfants.

Il est interdit aux enfants de moins de 16 ans de séjourner dans un hôtel hub by Premier Inn sauf si un parent ou tuteur y séjourne également.

22. Hôtels hub by Premier Inn : Accessibilité

Dans les hôtels hub by Premier Inn, nous accordons la plus grande importance aux besoins et à l’égalité de traitement de nos clients et nous nous engageons à offrir des équipements et services accessibles à tous. Cela étant, les hôtels hub by Premier Inn reconnaissent qu’aucune architecture ou configuration d’hôtel ne peut satisfaire les besoins et préférences de chacun. Si, durant votre séjour, vous pensez que nous pouvons vous aider d’une façon ou d’une autre à rendre votre séjour plus agréable, veuillez contacter la réception.

23. Hôtels hub by Premier Inn : Requêtes particulières

Même si les hôtels hub by Premier Inn essaient de satisfaire les demandes spéciales, la disponibilité des chambres ne peut en aucun cas être garantie.

24. Hôtels hub by Premier Inn : Repas

Dans les hôtels hub by Premier Inn, les repas ne sont pas compris dans le tarif. Vous pouvez ajouter une boîte petit-déjeuner à votre réservation au cours du processus de réservation.

25. Hôtels hub by Premier Inn : Bonne nuit garantie

La Garantie Bonne nuit offerte pour les séjours dans des hôtels Premier Inn ne s’applique pas aux séjours dans les hôtels hub by Premier Inn.

26. Hôtels hub by Premier Inn : Annulations

Votre droit d’annulation
Dans les hôtels hub by Premier Inn, les réservations de chambres hub flex peuvent être annulées avant 13 h le jour de l’arrivée. Si vous annulez votre réservation avant 13 h le jour de l’arrivée, la somme payée lors de la réservation vous sera entièrement remboursée. Si vous annulez après 13 h le jour de l’arrivée, nous vous rembourserons la somme payée lors de la réservation moins le prix de la première nuit par chambre réservée et le prix de toute boîte petit-déjeuner réservée pour le premier jour de votre séjour. Les remboursements seront effectués sur la carte de crédit utilisée pour effectuer votre réservation, généralement avant 9 h le jour ouvrable suivant, cependant cela peut prendre plusieurs jours pour que les fonds arrivent sur votre compte. Une référence d’annulation vous sera fournie et devra être conservée comme preuve d’annulation.

Si vous décidez de raccourcir votre séjour, vous devez en informer la réception avant 12 h le jour où vous souhaitez partir. Sinon, l'équivalent du prix d'une nuit par chambre réservée et toute boîte petit-déjeuner réservée pour le jour suivant vous seront facturés.

Le prix de la première nuit d’une réservation effectuée après 13 h le jour de l’arrivée et le prix de toute boîte petit-déjeuner réservée pour le jour suivant ne sont pas remboursables.

Les chambres hub économique sont disponibles à un tarif réduit. Ces chambres et tout repas ou autre supplément réservé ne peuvent pas être modifiés ou remboursés.

Vous pourriez souhaiter souscrire une assurance annulation au cas où vous devriez annuler votre réservation.

Vous avez le droit d’annuler votre réservation conformément à la réglementation 2013 concernant les contrats avec les consommateurs (informations, annulation et frais supplémentaires).

Notre droit d’annulation

Votre violation du contrat

Nous pouvons annuler votre réservation dans un hôtel hub by Premier Inn à tout moment avec effet immédiat en vous transmettant un avis écrit (qui inclut les e-mails) si :
• vous ne nous payez pas au moment imparti, ou
• si vous contrevenez de manière substantielle au contrat nous unissant.

Si nous annulons votre réservation dans le cas d’un manquement de votre part, nous nous réservons nos droits légaux concernant votre rupture de contrat.

Évènements hors de notre contrôle

Nous nous réservons également le droit d’annuler votre réservation dans un hôtel hub by Premier Inn si un événement hors de notre contrôle (y compris une grève, une explosion, un incendie, une inondation, une évacuation d’urgence, une panne de courant et/ou de l’alimentation en eau) nous empêche de mettre la chambre à votre disposition. Dans ce cas, nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer et vous rembourserons les sommes versées pour la réservation.

Tel qu’énoncé ci-dessus, nous ne pourrons pas être tenus redevables ou responsables de tout manquement ou retard dans l’exécution de nos obligations si l’évènement en question échappe à notre contrôle.

Cela n’affectera en rien vos droits légaux.

27. Hôtels hub by Premier Inn : Arrivée et départ

Les chambres sont disponibles à partir de 14 h à la date d’arrivée. Veuillez contacter votre hôtel hub by Premier Inn s’il est probable que vous arriviez après 23 h.

Les clients devront fournir un justificatif d’identité et de nationalité lors de l’enregistrement. Les non-ressortissants de l’UE seront invités à remplir un formulaire d’inscription et à fournir les informations contenues sur leur passeport.

Les chambres doivent être libérées au plus tard à 12 h le jour du départ. Si vous ne quittez pas votre chambre dans ce délai, des frais de départ tardif pourraient vous être imposés.

28. Hôtels hub by Premier Inn : Ce que nous attendons de votre part

Il est interdit de :

• fumer dans un hôtel hub by Premier Inn. Cela inclut les cigarettes électroniques. Des espaces fumeurs sont clairement identifiés sur place. Fumer dans un établissement hub by Premier Inn en dehors des espaces prévus à cet effet est passible d’une amende de 100 £ ;
• faire entrer un animal domestique dans un hôtel hub by Premier Inn, à l’exception des chiens d’assistance ;
• faire entrer du matériel ou des équipements dangereux ou potentiellement dangereux dans un hôtel hub by Premier Inn ;
• utiliser un appareil électroménager, tel que les grille-pain, les mini-fours et les réchauds portables, car ils peuvent déclencher le système d’alarme anti-incendie, qui est très sensible.
• endommager des alarmes anti-incendie ou des équipements d’urgence ;
• déplacer, endommager ou détruire des biens appartenant à un établissement hub by Premier Inn ;
• utiliser les technologies mises à disposition par l’hôtel hub by Premier Inn pour télécharger ou accéder à du contenu illégal ou obscène ; ou
• perturber déraisonnablement nos hôtes ou le personnel de l’hôtel hub by Premier Inn.

Si vous, ou un membre de votre groupe, endommagez ou perdez quelque chose appartenant à l’hôtel, nuisez à d’autres clients ou endommagez leurs biens, vous (la personne ayant effectué la réservation) serez tenu responsable et devrez vous acquitter de la somme demandée par l’établissement hub by Premier Inn pour remettre en état ou réparer le préjudice subi.

Vous et les membres de votre groupe ne pouvez pas revendre ou transférer tout ou partie de votre réservation, ni faire la publicité, mettre en vente ou offrir une chambre dans un établissement hub by Premier Inn, qu’il s’agisse d’une offre simple ou combinée. Les hôtels hub by Premier Inn se réservent le droit de refuser toute réservation effectuée de cette manière et ne peut être tenu responsable d’agir de la sorte. Les hôtels hub by Premier Inn n’acceptent pas les réservations des tour-opérateurs ; si vous en êtes un, contactez-nous à l’adresse suivante : leisuretours@premierinn.com.

Si vous, ou un membre de votre groupe, portez atteinte à l’intégrité de l’hôtel, d’autres clients ou de leurs biens, ou que vous ne respectez pas les présentes conditions générales, l’hôtel hub by Premier Inn se réserve le droit de :
• annuler votre réservation avec effet immédiat et (le cas échéant) vous expulser de l’hôtel hub by Premier Inn;
• conserver les sommes que vous avez versées et/ou vous facturer le montant total de votre réservation ; et/ou
• refuser toute réservation future de votre part et/ou vous refuser l’accès/hébergement dans l’un de nos hôtels.

L’hôtel hub by Premier Inn ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un remboursement ou d’une compensation dans de telles circonstances.

29. Hôtels hub by Premier Inn : Général

FAQ

Pour plus d’informations sur votre séjour dans un hôtel hub by Premier Inn, consultez notre FAQ.

Votre information

Nous traitons les informations que vous nous fournissez lors de votre réservation et/ou de votre arrivée dans un hôtel hub by Premier Inn, conformément à notre politique de confidentialité et politique en matière de cookies. En nous fournissant ces renseignements, vous consentez (en votre nom et au nom de chaque membre de votre groupe) à un tel traitement et garantissez que toutes les informations fournies par vous et les membres de votre groupe sont exactes.

Le Contrat

Ce contrat est conclu entre vous et nous lorsque nous confirmons votre réservation. Aucun tiers n’aura le droit de faire appliquer ces dispositions, que ce soit en vertu du Contrat (Acte des droits de la tierce partie) 1999 ou autrement.

Vos droits

Si vous êtes un client particulier vous disposez de certains droits en vertu des lois de protection des consommateurs. Ces conditions générales n’ont pas pour intention d’affecter vos droits.

Notre responsabilité

Nous assumons l’entière responsabilité en cas de décès et de blessures résultant de notre négligence ou de celle de nos employés et agents. Nous ne cherchons pas à exclure notre responsabilité pour fausse déclaration par nous-mêmes, nos employés ou agents.

Nous n’acceptons pas la responsabilité pour manquement à l’une de nos obligations si un tel manquement est dû à des évènements hors de notre contrôle.

Si nous violons les termes des conditions générales pour des raisons qui relèvent de notre contrôle, nous ne serons responsables que des pertes dites pertes directes et des conséquences raisonnablement prévisibles d’un tel manquement.

Nous ne serons pas tenus pour responsables si dans le contrat, un délit civil (y compris la négligence) ou en cas de violation d’une obligation légale, ou de toute autre manière, pour les dommages indirects ou consécutifs, y compris :
- perte de revenus, ventes ou chiffre d'affaires ;
- pertes de profit ;
- interruption des activités ;
- perte de profit ou de contrats ;
- perte d'économies anticipées ;
- perte de données ;
- perte de la réputation et/ou clientèle ; ou
- perte de temps de gestion ou de travail.

Si nous étions responsables envers vous (sauf conditions stipulées par la loi en vigueur), notre responsabilité maximale contractuelle envers vous, en cas de préjudice (y compris la négligence) ou de violation d’une obligation légale, ne peut en aucun cas excéder le montant de votre réservation, à moins que la loi de 1956 relative aux établissements hôteliers ne s’applique, auquel cas notre responsabilité sera limitée au plafond prévu par cette loi.


Droit en vigueur

Ces conditions générales, leur objet et leur constitution (et tous litiges, ou réclamations, non-contractuels) sont régis et interprétés conformément au droit anglais.

En tant que particulier, vous convenez que les tribunaux d’Angleterre et du Pays de Galles auront compétence non exclusive sur toute réclamation découlant de ou liée à votre réservation et/ou séjour dans un hôtel hub by Premier Inn. Nous nous réservons le droit d’engager des poursuites contre vous pour violation de ces conditions générales de vente dans votre pays de résidence ou tout autre pays concerné. Si vous êtes un résident d’Irlande du Nord, vous avez également la possibilité d’engager des poursuites en Irlande du Nord, et si vous êtes un résident d’Écosse, vous avez également la possibilité de le faire en Écosse.

Si vous effectuez une réservation dans le cadre professionnel, vous convenez que les tribunaux d’Angleterre et du Pays de Galles auront compétence exclusive sur toute réclamation découlant de ou liée à votre réservation et/ou séjour dans un hôtel hub by Premier Inn.

Clause de sauvegarde

Si une partie des termes de ces conditions générales est jugée invalide, illégale ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, alors cette partie sera réputée supprimée et n’affectera pas la validité et l’applicabilité des autres parties. Tout manquement de notre part à faire valoir nos droits ou recours en vertu des termes de ces conditions générales, ou autre, ne doit pas être interprété comme une renonciation de notre part ou de tous autres droits ou recours.

Tous les droits non expressément accordés dans les présentes conditions générales sont réservés.

30. Hôtels hub by Premier Inn : Nous contacter

Si vous avez besoin d’informations complémentaires ou souhaitez poser toute question relative à ces conditions générales, veuillez envoyer un e-mail : Pour plus d’informations sur les hôtels hub by Premier Inn, envoyez-nous un e-mail à guestfeedback@hub.com, contactez-nous par téléphone au 03333 213104, ou écrivez-nous à l’adresse suivante :

Relation client hub by Premier Inn
Oakley House
Oakley Road
Leagrave
Luton
Bedfordshire
LU4 9QH

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