Modern Royal London Trail

Parcours dans le Londres royal moderne

Cont. top image

Patricia Campbell s'est inspirée de la jeune génération de la famille royale pour faire un résumé des meilleures choses à faire à Londres. Si vous souhaitez faire la fête avec des princes ou être choyée comme une princesse, nous sommes là pour vous faire découvrir les perles de Londres ; vous pourrez peut-être apercevoir quelques visages familiers le long de ce parcours au cœur du Londres royal contemporain.

Premier jour
J'évite la foule de Buckingham Palace pour m’installer dans le quartier vraiment majestueux de Kensington et Chelsea, où je réserve une chambre au Premier Inn Kensington Olympia (22-32 West Cromwell Road, SW5 9QJ).

Après avoir pris un copieux petit-déjeuner anglais avec quelques tasses de thé à l'hôtel, nous nous rendons à Kensington Palace (Kensington Gardens, W8 4PX), le domicile du Duc et de la Duchesse de Cambridge. Même si vous ne devez pas vous attendre à recevoir une invitation personnelle, vous pouvez néanmoins visiter les résidences des monarques du passé et voir l’exposition des Fashion Rules qui retrace le style vestimentaire depuis SM la reine Élisabeth II dans les années 1950 jusqu’à la Princesse Diana dans les années 1980.

De là, nous prenons le bus londonien traditionnel vers King’s Road à Chelsea, où l’on peut souvent apercevoir la Duchesse de Cambridge parmi la foule d’acheteurs.

C’est ici que l’on trouve la plupart des marques favorites de Kate, dont Reiss and Whistles, ainsi que le grand magasin Peter Jones, avec son brevet royal.

historic 2

Je ne peux résister à l’envie de jeter un coup d’œil à The Shop à Bluebird (350 King’s Rd, SW3 5UU), une boutique de mode haut de gamme créée par Belle Robinson, patronne de Jigsaw chez qui Kate a déjà acheté des accessoires.

Descendant Kings Road jusqu’à Chelsea Harbor, j’imite Kate en faisant du lèche-vitrine dans les magasins de design d'intérieur à Mulberry Home et au Design Centre, imaginant comment je pourrais aménager un palais. J'aurais bien envie de faire un tour par le salon de coiffure de Richard Ward, styliste des célébrités (82 Duke of York Square). Une séance avec celui qui s’occupe de la chevelure soyeuse de la duchesse est relativement chère, mais vous pouvez vous faire faire un brushing par un jeune styliste de Chelsea pour seulement 25 GBP.

La nuit tombant, nous avons juste le temps de nous rendre à Old Bond Street et faire du lèche-vitrine à Alexander McQueen, où la célèbre Sarah Burton conçut la robe de mariage de Kate, tout en admirant en chemin d’autres marques appréciées de Kate, comme Burberry.

Une fois la nuit tombée, nous suivons les traces du prince Harry, qui aime particulièrement faire la fête, jusqu'au Punch Bowl pub (41 Farm Street, Mayfair, W1J 5RP). Bien que son propriétaire précédent ne soit autre que le célèbre Guy Ritchie, son succès est dû à Guy Pelly, un ami de longue date de Harry. Plus tard, nous nous rendons dans un lieu fréquenté par les jeunes de la famille royale, le Mahiki (1 Dover Street, W1S 4LD) ; cette discothèque sur le thème de la Polynésie est connue pour ses impressionnants cocktails au rhum servis dans de grands coffres au trésor. Comme il n’y a pas de liste d’invités, tout le monde peut jouer le bobo-aristo.

Photo d’un bol à punch par Tnarik Innael

Épuisés par une nuit de cocktails et de danse, nous rentrons à l’hôtel Premier Inn à Covent Garden (110 St Martins Lane, WC2N 4BA) pour nous reposer les pieds (et la tête !) dans un bon lit Hypnos. 

Deuxième jour
En quittant notre hôtel Premier Inn, prenant un bon bol d’air, nous allons visiter des sites royaux loin du centre de Londres, en commençant par une promenade réparatrice dans Bushy Park, le second plus grand parc royal où chassait Henry VIII. Après avoir quitté le parc, nous nous dirigeons vers Teddington où nous nous régalons d’une grillade anglaise traditionnelle au Kings Head (123 High Street, Teddington, TW11 8HG), pub populaire qui date de l’époque de William III, homonyme de William Windsor.

Régénérés, nous prenons un bus en direction du stade de Twickenham (Whitton Rd, TW2 7BA) et assistons à un match de rugby typiquement anglais dans la boue. Harry, fan de sports, vient régulièrement ici ; il y a même amené Cressida Bonas, sa petite amie par intermittence, pour assister à un match Angleterre-Pays de Galles. Il est vice-président d’honneur de la Rugby Football Union (RFU).

Lorsqu'il fait beau et qu'il n'y a pas de rugby, j'aime me rendre à Petersham Nurseries (Church Lane, Off Petersham Road, Richmond, Surrey, TW10 7AB), pour boire un thé accompagné d'un gâteau dans le café étoilé par le guide Michelin. Les beaux jardins de ce café qui possède des liens avec le Princes Trust, sont souvent le théâtre d'événements prestigieux. La nourriture et le cadre y sont sublimes.

À l’approche du soir, nous rejoignons notre dernière étape, l’hôtel London Richmond Premier Inn (136-138 Lower Mortlake Road, Richmond, Londres) pour achever ce week-end vécu à la manière d’un membre de la famille royale, jusqu’à une prochaine fois.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software