Cycling in Stirling

Cyclisme à Stirling

Stirling

Souvent surnommée « la porte des Highlands », la ville de Stirling a joué un rôle important dans de nombreux événements majeurs de l’histoire écossaise.

Marchez (ou pédalez) sur les traces de personnages de légende comme William Wallace et Robert Ier d’Écosse alors que vous parcourez d’anciennes chaussées tout en admirant les montagnes au loin.

De son impressionnant château en haut d’une colline ou de ses rues pavées et ses superbes bâtiments classés à la campagne environnante parsemée de champs de bataille, de monuments et de ruines hantées, Stirling est une région fascinante à explorer.

Tentant ? Voici quelques-uns de nos itinéraires de cyclisme favoris dans la région :

Le meilleur pour les paysages : Visite de la ville de Stirling

La visite de la ville de Stirling est un itinéraire cyclable facile qui offre de fabuleuses vues sur les principaux sites touristiques tout en évitant les zones de fort trafic.




Au départ du Stirling Cycle Hub, vous pédalerez le long de tronçons de la Forth et passerez devant le Wallace Monument, perché sur une colline au nord-est de la ville. Vous ferez ensuite le tour du château de Stirling (qui vaut définitivement une séance photo) et vous vous dirigerez vers le vieux pont historique de Stirling, site d’une bataille décisive entre les Écossais et les Anglais en 1297.

Le meilleur pour les familles : Long Line / North Third Loop

L’itinéraire Long Line / North Third Loop est idéal pour admirer le spectaculaire paysage de Stirling, notamment le pittoresque North Third Reservoir parsemé d’îlots, et les imposantes montagnes au loin. Vous pourrez également visiter le superbe Centre du patrimoine de la bataille de Bannockburn au début ou à la fin de votre promenade. L’itinéraire est relativement court et, bien qu’il serpente à travers les collines, il reste facile et à la portée de plusieurs niveaux.

Le meilleur pour les paysages : De Stirling au Queen Elizabeth Forest Park

Vous souhaitez sortir de la ville et plonger dans la splendeur des Highlands ? Cet itinéraire de 77 km reliant Stirling au Queen Elizabeth Forest Park vous emmène au Blair Drummond Safari Park (abritant des animaux africains) et au château de Doune (où ont été filmées des scènes de Monty Python : Sacré Graal !) avant de faire le tour d’une partie pittoresque du parc boisé. Pédalez le long du Loch Venachar, du Loch Achray et du lac de Menteith (qui abrite une île sur laquelle se dressent les ruines du prieuré d’Inchmahome), tout en restant à l’affût des oiseaux de proie et de la vie sauvage variée.

Le meilleur pour une longue distance : Route 76 (autour de la Forth)

Si vous prévoyez de visiter Stirling lors d’un séjour prolongé en Écosse, vous pourrez faire du vélo sur une partie ou toute la Route 76 du National Cycle Network, parcours épique de 215 km autour de la Forth qui traverse des villes et villages comme Kirkcaldy, Dunbar, Helensburgh et South Queensferry jusqu’à Stirling. Admirez la beauté de l’estuaire de la Forth en explorant ces destinations historiques et leurs nombreuses attractions avant de continuer vers d’autres fantastiques régions d’Écosse.

Location de vélos et plus

Vous souhaitez planifier votre itinéraire à vélo à Stirling ? Le Stirling Cycle Hub est une source inestimable d’informations concernant l'univers du vélo dans la région, notamment les parcours et les randonnées et événements organisés.

Le magasin local Velocity44 propose des vélos en location et à l’achat, ainsi que des pièces et des accessoires, des réparations et d’autres services utiles. Vous pourrez également louer un vélo auprès de Nextbike Stirling qui, une fois que vous vous êtes inscrit au réseau Nextbike, vous permet d’obtenir un code par message pour récupérer et rendre un vélo dans l’un de leurs sites en libre-service.

Vous vous sentez ambitieux ? Pourquoi ne pas vous inscrire au triathlon de Stirling, organisé à l’université de Stirling au mois de juin chaque année ? Relevez le défi de nager, faire du vélo et courir lors d’une course exaltante au cœur de ce lieu historique... une expérience que vous n’oublierez pas !

Après avoir exploré la région à vélo, trouvez un hôtel à Stirling avec Premier Inn et offrez-vous une excellente nuit de sommeil !

Devon Promo

Pistes de cyclisme

Quatre roues c’est bien, deux roues c’est mieux ? Inspirez-vous de nos pistes de cyclisme écossaises et britanniques pour orienter votre propre randonnée à vélo.

En savoir plus >

We Heart Cycling Body2 Promo

Nous aimons les cyclistes

Nous savons à quel point le cyclisme compte pour vous, c’est pourquoi chez Premier Inn, nous accueillerons toujours les vélos à bras ouverts.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software