Cycling in Glasgow

Cyclisme à Glasgow

Glasgow

Glasgow est la plus grande ville d’Écosse et abrite une pléthore de voies urbaines, de parcs et de vastes paysages sauvages pour les passionnés de vélo.

Avec ses boutiques, ses bars et ses restaurants animés, le centre-ville reste un point névralgique très prisé des habitants comme des touristes ; mais avec ses lacs à proximité et ses sentiers sur berge, Glasgow a de quoi séduire les amateurs de vélo.

Curieux d’en savoir plus ? Suivez-nous pour une randonnée sur les meilleurs itinéraires cyclables de Glasgow...

Le meilleur pour les terrains mixtes : Cathkin Braes Country Park

Pour une vue superbe sur Glasgow, rendez-vous au Cathkin Braes Country Park, situé juste à la lisière sud de la ville.

Ce parc a accueilli les compétitions de VTT lors des Jeux du Commonwealth 2014 et comprend plusieurs parcours difficiles pour vététistes.

Contrairement à de nombreux sentiers de montagne écossais, ce parc est très facile d’accès, c’est pourquoi il est très prisé.




Le meilleur pour les amateurs de sensations fortes : Vélodrome

Ce qu’il faut savoir à propos de Glasgow... c’est qu’il pleut souvent. Pour sortir sans vous soucier du temps ni démonter votre vélo, rendez-vous au vélodrome. Le plus grand vélodrome couvert d’Écosse, qui, contrairement à une idée reçue, n’est pas uniquement ouvert aux athlètes professionnels, propose de multiples sessions. Outre les sorties familiales à vélo ponctuelles, y sont proposées des sessions dédiées à l’accréditation de coureurs, où vous pourrez tout apprendre, des compétences de base ou avancées.

Le meilleur pour admirer de beaux paysages : Loch Lomond

Si vous recherchez des panoramas à couper le souffle, visitez le parc national du Loch Lomond et des Trossachs. Outre des boutiques, des cafés et le magnifique lac, vous y trouverez de beaux paysages et des sentiers pour cyclistes de tous niveaux. Les chemins forestiers, routes goudronnées et terrains éprouvants vous attendent. Vous pouvez même opter pour le Clyde and Loch Lomond Cycleway : une balade de 20 miles reliant le centre de Glasgow à Balloch (charmant village situé sur le Loch Lomond).

Le meilleur pour voir Bonnie Scotland : Forth & Clyde Canal

Avec 35 miles de chemin de halage loin du trafic et de la pollution, le canal de Forth et Clyde conviendra aussi bien aux coureurs solitaires qu’aux familles. Si vous êtes amateur de grandes randonnées, longez le canal jusqu’au Edinburgh Quay. Le chemin est bien entretenu, mais s’avère quelque peu rocailleux à la sortie de la capitale.

Location de vélos à Glasgow

Louer un vélo peut vous faciliter la vie si vous êtes loin de chez vous, ou si vous ne possédez tout simplement pas de vélo. La plupart des boutiques vous proposent des tours d’essai, tandis que leur personnel vous renseignera sur la région, ainsi que sur les vélos et l’équipement.

Voici quelques magasins de location de vélo populaires à Glasgow :

Gear Bikes
The Bike Station

Vous trouverez également Next Bike, qui vous donne la possibilité de vous inscrire et de payer en ligne ou sur leur application avant de louer un vélo à n'importe quel moment dans l’une de leurs 24/7 stations.

En plus de tous ces fabuleux itinéraires, restez à l’affût des événements cyclistes qui pourraient avoir lieu pendant votre séjour à Glasgow. Bike Events Scotland est une ressource utile répertoriant entre autres les randonnées à vélo en grands groupes et les courses de VTT.


Vous vous sentez prêt à chevaucher votre vélo dans une ville écossaise vivante ? Trouvez un hôtel à Glasgow avec Premier Inn et commencez à planifier votre séjour dès maintenant.

Scottish trails promo

Randonnées à vélo en Écosse

Choisissez entre le VTT et les sentiers hors piste, les itinéraires panoramiques, les sentiers côtiers ou les balades dans les plus belles villes d’Écosse.

En savoir plus >

We Heart Cycling Body2 Promo

Nous aimons les cyclistes

Nous savons à quel point le cyclisme compte pour vous, c’est pourquoi chez Premier Inn, nous accueillerons toujours les vélos à bras ouverts.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software