Cycling in Aberdeen

Cyclisme à Aberdeen

Aberdeen

La ville écossaise du granit a beaucoup à offrir aux cyclistes !

Les nombreuses rues industrielles ombragées peuvent vous faire facilement oublier les paysages magnifiques, le littoral exceptionnel ainsi que les ballets des dauphins qu'Aberdeen et la zone environnante ont à offrir.

Oui, ce coin de l’Écosse vous surprendra très probablement...

Meilleur itinéraire pour admirer des vues magnifiques : Aberdeen Wester Ord

L'itinéraire cyclable Aberdeen Wester Ord est une boucle de 18 mile passant par l'arrière-pays d'Aberdeen, avec des paysages spectaculaires. Profitez de la vue sur la montagne Lochnagar, et découvrez Deeside, qui abrite le château de Balmoral.

Vous passerez par la forêt de Countesswells et les terres agricoles de Wester Ord, avant de passer par le quartier Milltimber et par une ancienne voie ferrée qui vous ramène dans la ville.



Le meilleur sentier côtier : Aberdeen Beach Loop

Si vous souhaitez fuir le stress de la ville pour respirer l’air frais de la mer, le circuit Beach Loop est idéal. Partez de King Street et longez la côte. Vous passerez devant divers cafés et restaurants situés sur le front de mer, ainsi que devant le célèbre parc d’attractions Codonas.

Le meilleur pour découvrir la faune : La côte du Banffshire

Préservée, magnifique et luxuriante avec sa faune marine et ses paysages sauvages, cette magnifique région de l’Écosse est aussi appelée la Dolphin Coast. Vous serez séduit par ses plages de sable, ses villages côtiers et ses ports pittoresques ; et si le sport et les activités sont monnaie courante ici, le vélo ne fait pas exception. Vous découvrirez un éventail d'itinéraires cyclables sur la côte du Banffshire, allant de 7 à 28 miles.

Le meilleur pour le VTT : Bennachie

Si vous êtes passionné d’aventure à vélo, grimpez dans les collines. Bennachie (prononcé ben-a-hee) est une région vallonnée du nord-est de l’Écosse. Elle abrite de nombreux chemins et sentiers forestiers idéals pour les cyclistes de tous niveaux. Si vous faites partie des plus expérimentés, vous avez de la chance, car il y a d’excellents sentiers qui montent les pentes abruptes de la colline. Si vous les empruntez, veillez à respecter l’environnement en suivant les règles et réglementations.

Le meilleur itinéraire pour découvrir Aberdeen : De Dyce Village à Hillhead Halls

Il faut dire que le charme d’Aberdeen repose en partie dans ces magnifiques bâtiments de granit. Cet itinéraire est une route de banlieue qui vous emmène de Cordyce View (près de l’aéroport) à travers les zones résidentielles et industrielles d’Aberdeen. Il s’adresse à ceux qui souhaitent découvrir en profondeur la ville.

Location de vélos à Aberdeen

Que vous l’ayez planifié à l’avance ou ayez décidé de partir spontanément à l’aventure, louer un vélo est un excellent choix. Rendez-vous dans l’une des boutiques de location suivantes où vous pourrez demander conseil sur les sentiers locaux ainsi que pour garder votre vélo en parfait état :

Cycle Highlands
Alpine Bikes
CTC
Vous verrez que la plupart des offres de location sont proposées avec le matériel nécessaire et des tours d’essai sont également disponibles, afin que vous fassiez le meilleur choix.

N’oubliez pas de regarder les événements prévus à Aberdeen avant votre arrivée. Ride the North est un défi cycliste de 170 miles qui se déroule deux jours chaque été et qui vaut le détour (veillez à vous inscrire tôt).

La CTC (association nationale de cyclisme) promeut toutes les formes de cyclisme et fournit des renseignements sur les événements se déroulant à travers le Royaume-Uni.

Prêt à grimper sur votre vélo, mais besoin d’un endroit où se reposer après une longue randonnée ? Trouvez un hôtel à Aberdeen avec Premier Inn et commencez à planifier votre itinéraire dès maintenant !

Devon Promo

Pistes de cyclisme

Quatre roues c’est bien, deux roues c’est mieux ? Inspirez-vous de nos pistes de cyclisme écossaises et britanniques pour orienter votre propre randonnée à vélo.

En savoir plus >

Tour of Britain promo 312

Visite de la Grande-Bretagne

Nous sommes heureux de parrainer le Tour de Grande-Bretagne AVIVA 2015, le plus gros événement de cyclisme sur route professionnel du Royaume-Uni.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software