Events and festivals in London

Événements et festivals à Londres

events new

Avec plus de 250 festivals chaque année, Londres a de quoi vous satisfaire qu’importe l’époque à laquelle vous vous y rendez. Pour vous aider, nous avons choisi de vous présenter les plus grands événements organisés chaque mois.

Janvier
Défilé du Nouvel An à Londres (gratuit) : des milliers d’artistes du monde entier se rejoignent à Londres pour participer à cet incroyable défilé partant de Piccadilly pour rejoindre la place du Parlement.

London Art Fair : la plus grande foire d’art du Royaume-Uni débute en janvier et expose les œuvres et les installations d’artistes et photographes britanniques modernes et contemporains.

Février
Fashion Week de Londres : organisée deux fois par an, en février et en septembre, la Fashion Week de Londres attire l’attention du monde entier. Pour les événements, les conférences et les expositions autour de la Fashion Week, allez à :

Carnaby Street : cette rue commerçante, à proximité de Oxford Circus, accueille souvent différents types de concerts, de spectacles de danse et d’événements promotionnels spontanés pendant la Fashion Week.
Victoria and Albert (V&A) Museum : cela vaut la peine de consulter le calendrier des événements de ce musée des arts décoratifs pour découvrir quelles expositions ou conférences ont été organisées en lien avec la Fashion Week.
Somerset House : consultez le site Web de ce site officiel de la Fashion Week pour découvrir ce qui y est organisé. Quel que soit l’événement, cela sera assurément fabuleux.
London College of Fashion : découvrez quels sont les conférences et événements proposés par cette école consacrée à la mode pendant la Fashion Week.
Fashion Space Gallery : faisant partie du London College of Fashion, cette galerie ne manque jamais l’occasion d’exposer ses œuvres.
Fashion and Textile Museum un autre musée dédié à la mode et voué à satisfaire l’appétit des passionnés de mode. Découvrez ce qu’ils ont en réserve pour cette Fashion Week.

Mars
Country to Country : vous adorez la musique country ? Ce festival en intérieur sur deux jours amène la country sous toutes ses formes - musique, marchés et danse en ligne - à Londres. Que demander de plus ?

Avril
The Boat Race (gratuit) tous les ans, une foule borde la Tamise pour assister à la célèbre Oxford and Cambridge University Boat Race.

The Goat Race (course de chèvres) : si la course Oxford vs Cambridge Boat Race ne vous attire pas, pourquoi ne pas vous rendre à la course Oxford vs Cambridge Goat Race ? Organisée le même jour à la Spitalfields City Farm, mais vous ne pourrez pas acheter vos tickets sur place, alors réservez à l’avance.

Marathon de Londres (gratuit) : l’un des marathons les plus retransmis à la télévision au monde, découvrez le parcours de la course et où soutenir les participants ici.

Udderbelly Festival : ce festival d’été de Southbank Centre propose un programme d’événements autour de la musique, de la comédie, du cirque et presque toutes les sortes de divertissement en famille auxquelles vous pouvez penser.

Mai
Chelsea Flower Show (exposition florale de Chelsea) : ce festival de cinq jours est probablement l’exposition horticole la plus réputée au monde. Même la Reine vient y faire un tour.

Juin
Trooping The Colour (gratuit) : cet événement annuel gratuit (sauf si vous souhaitez réserver des places en tribune) est organisé pour célébrer la naissance de la Reine (même si son anniversaire est en avril). Pour avoir une bonne vue, allez au Mall ou en bordure du St James’s Park.

Pride (gratuite) : rejoignez la fête, tandis que les membres de la communauté LGBTQ+ envahissent les rues pour célébrer leur culture en arborant des couleurs vives et des créations originales.

Hampton Court Palace Festival : vous souhaitez assister à un concert en plein air dans un jardin Tudor ? Vous pourrez apprécier la musique, la nourriture et les feux d’artifice sur ce sol royal.

Juillet
Wimbledon : un tournoi de tennis qui n’a pas besoin d’être présenté. Organisé chaque année entre fin juin et début juillet, Wimbledon attire une foule de passionnés impatients de découvrir qui brandira le prestigieux trophée. Le programme est annoncé seulement quelques jours avant le début du tournoi. Réservez vos tickets ici.

Août
Carnaval de Notting Hill (gratuit) : il s’agit du plus grand carnaval de rue (gratuit) d’Europe, organisé un jour férié du mois d’août et célébrant la nourriture, la culture et la danse de la communauté caribéenne. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Septembre
The Mayor’s Thames Festival (gratuit) : il s’agit du plus grand festival gratuit de Londres qui se déroule tout au long du mois de septembre. Plus de 100 événements, artistiques et culturels ont lieu le long et sur le fleuve.

Open House London (gratuit) : chaque année, plus de 800 bâtiments (dont certaines maisons privées) et espaces publics prennent part à ce festival d’un week-end, vous invitant à explorer l’architecture de la ville.

The London Design Festival : le temps d’une semaine bien remplie, des centaines d’événements ont lieu à travers la capitale pour exposer et soutenir les talents créatifs londoniens.

Octobre
Restaurant Festival : des cafés chaleureux aux restaurants étoilés au Michelin, des événements sont organisés pendant les trois semaines de ce festival où de nombreux établissements créent un menu spécial pour l’occasion.

London Film Festival : faites votre choix parmi des centaines de films produits à travers le monde, dans différentes langues et joués dans de nombreuses salles de cinéma, pendant seulement 12 jours.

Novembre
Guy Fawkes (Bonfire) Night : le 5 novembre de chaque année, nous célébrons l’échec de la Conspiration des poudres (où Guy Fawkes essaya de faire exploser le Parlement en 1605). Une effigie de Guy Fawkes est placée au sommet d’un feu de joie et les feux d’artifice font le reste.

Southbank Winter Festival : marchés de Noël, spectacles pour enfants, jazz à l’ancienne et plus encore. Comme toujours, Southbank accueille une multitude d’événements de novembre à janvier.

Décembre
Patinage sur glace : les patinoires sont nombreuses dans la capitale entre novembre et janvier...

• Somerset House : en extérieur, dans le magnifique jardin de ce bâtiment néoclassique, au cœur de la zone 1 de Londres. Il est conseillé de réserver.
• Musée d’histoire naturelle : installée juste devant ce musée historique dans West London (près de South Kensington et Knightsbridge) ; veillez à bien vous couvrir.
• Alexandra Palace : située en haut de la colline (près de Crouch End), vous pouvez faire quelques tours sur sa patinoire couverte.
• Eyeskate : au pied du London Eye, profitez du charme de la rive sud et de ses marchés de Noël avant ou après votre séance de patinage en extérieur.
• Château de Hampton Court : à quelques minutes en train de Londres, Hampton Court est ancré dans l’histoire et offre chaque année l’occasion de patiner dans un cadre magnifique.

Winter Wonderland (gratuit) : les festivités envahissent Hyde Park chaque année, où vous pourrez monter à bord de manèges à thème, flâner dans les marchés de Noël, découvrir le cirque, chaussez vos patins à glace et savourer des plats et des boissons de fêtes. L’entrée est gratuite, mais vous devrez acheter des tickets pour les attractions.

Feux d’artifice de la Saint-Sylvestre : tout le long de la rive sud et d’Embankment, les gens s’installent au bord de la Tamise pour admirer le ciel s’illuminer autour de Big Ben et du London Eye, lors du plus magique des feux d’artifice de l’année. Cet événement est maintenant payant.

Vous pouvez également consulter le calendrier des événements TimeOut pour voir à quels autres événements vous pourriez assister pendant votre séjour à Londres.

block sightseeing tours ldn

Visites touristiques de Londres

Vous pouvez voir où vit la Reine et où travaille le gouvernement, mais pour être sûr de ne rien manquer, pourquoi ne pas opter pour une visite guidée ?

En savoir plus >

block tickets

Où acheter des billets

Vous souhaitez savoir comment obtenir les meilleures remises, les entrées les moins chères, les offres et les bonnes affaires ? Découvrez notre guide qui vous aidera à faire des économies.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software