Music tickets

Billets pour des concerts

London music tickets

L’offre musicale à Londres est telle que vous n’aurez que l’embarras du choix, mais si vous recherchez le meilleur moyen de faire une bonne affaire, vous êtes au bon endroit.

Il est rare de trouver des concerts gratuits à Londres, mais vous pouvez trouver facilement un bon concert pour environ £5 seulement. TimeOut est un bon site pour commencer vos recherches : saisissez ce que vous souhaitez voir (musique), où (Londres, ou un quartier spécifique de Londres) et quand vous souhaitez assister au concert, et le site vous donnera une liste des spectacles musicaux joués à Londres.

Pour assister à des concerts plus importants, comme ceux joués à l’O2 Arena de North Greenwich, consultez les sites de vente de billets comme Ticketmaster ou Live Nation, et réservez en ligne.

Sinon, consultez le NME (New Musical Express) pour vous procurer facilement une liste complète d’artistes ainsi que des billets.

Et si vous voulez découvrir des lieux sympas organisant des concerts, voici les meilleurs festivals de musique et salles de Londres. Vous pourrez consulter leurs programmation et acheter des billets en vous rendant sur leurs sites Web.

Les meilleurs festivals de musique de Londres

• British Summer Time (juin) : ce festival de deux jours, organisé à Hyde Park, est l’excuse idéale pour célébrer l’ambiance estivale.

• Calling Festival (juin) : sponsorisé par les magnats de la musique Live Nation, ce festival fait la part belle à la musique rock.

• Wireless (juillet) : ce festival de trois jours a bien évolué au fil des ans, puisqu’il attire aujourd’hui de grands artistes comme Kanye West, Calvin Harris, Jay-Z et Rihanna.

• Lovebox (juillet) : organisé au Victoria Park (East London), ce festival chérit non seulement la musique, mais aussi la danse et les arts.

• BBC Proms (juillet à septembre) : festival classique très populaire qui s’étend sur huit semaines et propose des concerts au Royal Albert Hall et dans Hyde Park.

• South West Four (août) : festival de deux jours organisé dans le parc londonien Clapham Common et qui tire son nom du code postal de la zone.

Les meilleures salles de concert de Londres

• Bar Fly : le quartier de Camden vous propose d’assister à des concerts live de groupes de rock et indés.

• Cargo : situé dans le quartier branché de Shoreditch, l’endroit dispose d’une terrasse (avec une super ambiance barbecue en été) et accueille des groupes de musique alternative et indé à l’intérieur.

• Hammersmith Apollo : ce lieu épique et légendaire n’a pas besoin qu’on le présente. Comme son nom l’indique, il se trouve dans le quartier de Hammersmith et propose des concerts de tout type.

• Koko : cet ancien théâtre en fait un lieu incroyable à Mornington Crescent. Il y en a pour tous les goûts musicaux.

• O2 Academy Brixton : situé à Brixton, cet antre de la musique live est l’un des plus grands bâtiments qui ne soit pas configuré comme une arène et qui a été élu de nombreuses fois « Salle de spectacle de l’année » par le NME.

• Rhythm Factory : située à Aldgate (East London), le programme y est éclectique.

• Ronnie Scott’s : si vous connaissez vos classiques de jazz, alors vous connaissez le Ronnie Scott’s. Ce club légendaire situé au coeur du quartier de Soho.

• Roundhouse : ancien hangar ferroviaire, cet établissement de Chalk Farm est aujourd’hui une extraordinaire salle de concert au programme musical éclectique.

• Royal Albert Hall : situé dans South Kensington (West London), ce lieu emblématique de la musique live accueille notamment de grands concerts de musique aux styles divers.

• The Dublin Castle : connu pour sa scène indé, The Dublin Castle, situé à Camden, poursuit son petit bonhomme de chemin.

• O2 Arena : immense lieu accueillant de nombreux spectacles, et où les grands noms de la musique viennent jouer devant leurs fans à l’occasion de leurs tournées mondiales.

• The 100 Club : un lieu pour les amateurs de rock ‘n’ roll situé à proximité de Oxford Circus.

block shows

Spectacles à Londres

Dans le domaine du théâtre, des comédies musicales, des concerts et de la comédie, Londres occupe le devant de la scène. Voici notre guide des meilleures scènes de la ville.

En savoir plus >

Harry Potter

Événements et festivals

Avec plus de 250 festivals chaque année, Londres a de quoi vous satisfaire qu’importe l’époque à laquelle vous vous y rendez. Pour vous aider, nous avons choisi de vous présenter les plus grands événements organisés chaque mois.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software