Savvy travel tips

Conseils de voyage d’un expert

Edinburgh visit

Lorsque vous visitez Londres, pensez à faire des recherches, cela paie toujours. Qu’il s’agisse de trouver le meilleur itinéraire entre A et B avant de prendre le métro, de trouver les horaires d’ouverture, de connaître les lieux qui acceptent ou non les enfants ou de trouver des bonnes affaires dans les environs. Il en est de même pour la réservation de votre hôtel. Par exemple, nous vous recommandons de réserver votre chambre dans l’un de nos hôtels de Londres au moins huit semaines à l’avance. Vous paierez toujours le meilleur prix en réservant directement sur notre site Internet.

Faire des économies de trajet

Avant de voyager, consultez le site TfL pour découvrir si une Travelcard quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle est préférable au paiement au déplacement. Si vous payez chaque trajet de métro individuellement du lundi au vendredi, voyagez en heures creuses (entre 09 h 30 et 16 h 30 et après 19 h 00) pour faire des économies. Vous pouvez sinon acheter une Travelcard pour périodes creuses, valide après 9 h 30 du lundi au vendredi et tout le week-end.

Pour tout ticket adulte de métro, bus, tramway, DLR et métro aérien et pour la plupart des lignes National Rail, jusqu’à quatre enfants entre 0 et 10 ans peuvent voyager gratuitement. Les enfants de 11 à 15 ans peuvent voyager gratuitement à bord des bus et des tramways et à moitié prix dans le métro aérien et souterrain et sur la plupart des lignes National Rail. Renseignez-vous à la station ou visitez le site TfL pour en savoir plus.

Le London Pass

Le London Pass est une option permettant de faire des économies conséquentes et d’accéder à tout avec une seule carte. Cette carte vous permet d’accéder à plus de 60 attractions touristiques à Londres, et vous permet d’entrer plus rapidement et de bénéficier de réductions dans certains magasins et restaurants. Mais elle peut également être achetée avec une carte de transport pour vous simplifier la vie. Si vous prévoyez de visiter au moins trois attractions par jour, elle peut être vraiment avantageuse. Un London Pass peut être acheté pour un, deux, trois, six ou dix jours.

Une autre option est d’acheter un Combination Ticket (billet combiné) qui vous permet de bénéficier d’une réduction de 20 à 40 % si vous réservez deux, trois ou quatre des attractions principales de Londres : le London Eye, Madame Tussauds, SEA LIFE London Aquarium, ou le London Dungeon. Ce billet est valable 30 jours, mais il n’est pas accompagné de Travelcard.

Gratuit pour les enfants

Les enfants de 3 à 4 ans, et parfois jusqu’à 5 ans, peuvent accéder gratuitement à des attractions majeures telles que le London Eye, la Tour de Londres et Madame Tussauds. Mieux vaut se renseigner auprès de l’attraction à l’avance, mais cela vous aidera à réduire les coûts.

block budget

Activités bon marché à Londres

Londres n’est pas forcément chère. Il y a de nombreuses choses à faire si vous souhaitez explorer Londres en famille sans vous ruiner.

En savoir plus >

block tube bus foot

Se déplacer à Londres

Vous trouverez ici les six moyens de transport principaux à Londres avec des descriptions détaillées et toutes les informations nécessaires.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software