Oyster cards

Carte Oyster

oyster new

Vous vous demandez ce que peut bien être la carte Oyster ? C’est une carte à puce que vous pouvez recharger avec de l’argent (pour un crédit paiement au déplacement) ou avec une Travelcard hebdomadaire, mensuelle ou annuelle, et elle est utilisée à la place d’un ticket papier Travelcard.

Lorsque vous vous déplacez avec une travelcard Oyster, assurez-vous de :

• passer votre carte Oyster sur le lecteur jaune au départ et à l’arrivée de votre trajet. Cela s’applique aux Travelcards paiement au déplacement et Oyster. Si vous prenez le bus, passez votre Oyster sur le lecteur jaune situé à côté du chauffeur (ou des portes du milieu ou arrières des bus les plus récents)

• vous déplacer en dehors des heures de pointe. Si vous voyagez en payant au déplacement, attendre quelques minutes peut vous permettre de faire des économies. Les heures de pointe sont généralement de 6 h 30 à 9 h 30 et de 16 h à 19 h, pour plus d’informations cliquez ici.

• prévoir une carte Oyster par personne. Une seule personne peut voyager avec une carte Oyster.

Les cartes Visitor Oyster et les tickets papier Travelcard peuvent être achetés en personne dans une station de métro à Londres ou en ligne sur TfL Visitor Shop ici.

Carte Oyster vs ticket papier Travelcard

Vous n’êtes pas sûr des avantages que vous apporteraient une carte Oyster, un ticket papier Travelcard ou une carte de paiement sans contact ? Vous pouvez les comparer facilement sur le site Internet TFL. Généralement, si vous ne pensez pas utiliser très souvent les transports, il vaut peut-être mieux acheter du crédit paiement au déplacement sur une carte Oyster, mais si vous pensez utiliser souvent les transports en commun, un ticket papier Travelcard est peut-être l’option la plus rapide et la plus pratique pour vous.

Voyager avec des enfants (gratuitement)

Bonne nouvelle ! Jusqu’à quatre enfants, de 0 à 10 ans, peuvent voyager gratuitement avec un adulte en métro, bus, tram, DLR, métro aérien et en empruntant la plupart des lignes National Rail, tant que l’adulte a un ticket valide. Si vos enfants ont de 11 à 15 ans, ils peuvent prendre gratuitement le bus et le tram, et prendre le métro, DLR, métro aérien et emprunter la plupart des lignes National Rail au tarif pour enfants (moitié prix) s’ils ont une Zip Oyster Photocard 11-15. Vous pouvez la demander entre quatre semaines minimum et trois mois maximum avant votre séjour. TFL ne peut pas envoyer les cartes à l’étranger, vous devrez donc les récupérer au Travel Information Centre (centre d’informations sur les déplacements). Vous pouvez néanmoins acheter un ticket papier Travelcard pour enfant (pour la moitié du prix d’une Travelcard adulte), pour un ou sept jours, le jour de votre déplacement dans n’importe quelle station de métro londonienne. Ceci est valable pour tous les moyens de transport, dans les zones qui correspondent à votre Travelcard. Notez que les zones ne s’appliquent pas aux bus, donc vous pouvez emprunter tous les bus rouges TfL, où que ce soit.

Poussettes et fauteuils roulants

Si vous voyagez avec une poussette ou un fauteuil roulant et que vous vous inquiétez au sujet des marches et des accès, vous pouvez trouver un plan des stations sans marche du métro londonien, ou toutes sortes de plans pour tous les transports londoniens sur TfL.

Lorsque vous vous déplacez, tous les métros, bus et trains locaux possèdent des espaces désignés pour les poussettes et fauteuils roulants, mais il sera plus facile de vous déplacer en dehors des heures de pointe lors desquelles les transports peuvent être bondés.

Trains locaux et nationaux

Si vous vous déplacez entre Londres et le reste du Royaume-Uni, voici ce qu’il faut savoir :

• acheter les billets à l’avance peut revenir à moins cher. Vous pouvez acheter les billets jusqu’à 12 semaines avant la date du déplacement. Thetrainline est un excellent site Web pour consulter les billets, quelle que soit votre destination ou la compagnie ferroviaire avec laquelle vous voyagez au sein du Royaume-Uni.
• acheter deux allers revient parfois moins cher qu’acheter un aller-retour.
• l’option la moins chère peut être d’acheter des billets séparés. C’est-à-dire qu’au lieu d’acheter un billet pour la totalité du trajet, vous achetez plusieurs billets en fractionnant le trajet en plusieurs étapes. Ce procédé peut sembler compliqué et difficile, mais il existe des outils qui simplifient grandement la recherche et l’achat des billets. Essayez le site Money Saving Expert ou l’application Tickety Split.

Vous voyagez à une heure tardive ?

S’il est tard, ou si c’est le week-end, les trains et les bus peuvent rouler moins vite ou être affectés par des travaux. Mieux vaut vous renseigner avant votre trajet pour ne pas vous retrouver bloqué à une station ou un arrêt de bus. En temps normal, le service de métro s’interrompt peu avant minuit en semaine et peu avant 1 h du matin le week-end (vendredi et samedi soir). Mais à partir du 2015 septembre, certaines lignes de métro (cinq en tout) circuleront 24 h / 24 le week-end ! Les derniers horaires de passage du métro aérien et des trains National Rail sont différents. Certains bus ne circulent pas toute la nuit alors que d’autres offrent un service de nuit. Ce service nocturne est moins fréquent et les trajets parfois plus longs en raison des nombreux arrêts desservis, mais il reste relativement bon.

block city attractions

Visites à Londres

Que vous souhaitiez découvrir les sites en voguant sur la Tamise, suivre le Tour Harry Potter magique, faire du lèche-vitrine ou découvrir la gastronomie, nous vous assurons que vous ne manquerez rien à Londres.

Visitez nos lieux favoris à Londres >

block tube bus foot

Se déplacer

Vous trouverez ici les six moyens de transport principaux à Londres avec des descriptions détaillées et toutes les informations nécessaires.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software