Travel in London by rail, bike or car/taxi

Se déplacer à Londres en train, en vélo ou en voiture/taxi

rail etc new

Métro aérien ou National Rail

Selon où vous restez, il peut être plus facile de monter à bord d’un métro aérien. Le site web TfL et l’application Citymapper vous aideront à organiser vos déplacements et vous pourrez également utiliser votre Travelcard (tant qu’elle est valide pour la zone concernée), votre crédit Oyster de paiement au déplacement et maintenant votre carte de paiement sans contact ; faites attention au conflit entre vos cartes pour éviter de payer avec une carte que vous ne souhaitiez pas utiliser.

En vélo

Vous trouverez des stations Barclays Cycle Hire partout à travers la ville, où vous pourrez louer un vélo pour 2 £ pour la journée, ou 10 £* pour la semaine, et vous donnant droit à des trajets illimités pendant 30 minutes (vous devrez déposer votre vélo dans une station dans un délai de 30 minutes). Si vous dépassez 30 minutes, un système de facturation échelonné s’applique. Le vélo est un moyen amusant de découvrir la ville, d’éviter le trafic et de faire de l’exercice ! Quelle idée fantastique de pédaler à travers les parcs royaux, comme Hyde Park ou Regent’s Park.

En voiture

Si vous prévoyez de conduire dans le centre de Londres, vous devez savoir qu’un péage urbain est en vigueur si vous entrez dans la zone concernée. Vous devrez vous acquitter de 10 £* pour enregistrer votre véhicule puis aurez trois options de paiement :

• Paiement automatique (vous permet d’économiser £1 par jour)
• Paiement à l’avance ou avant minuit le jour du trajet
• Avant minuit le jour de facturation suivant

Le péage s’élève actuellement à 11,50 £ par jour. Mais ce tarif est revu chaque année et est susceptible de changer.

En taxi

Quoi que vous fassiez, ne montez pas à bord d’un taxi non agréé. C’est la première des règles. Vous pouvez facilement héler un taxi noir, ou si aucun taxi ne se profile à l’horizon, téléchargez l’application gratuite Hailo pour faire venir un taxi. Vous pourrez par ailleurs économiser quelques pennies (ou livres) grâce à Uber, un nouveau service et une nouvelle application proposant des tarifs plus intéressants, tant que vous ne l’utilisez pas aux heures de pointe (généralement lorsque le temps est affreux et que la demande est de loin supérieure à l’offre), mais n’ayez crainte, lorsque vous réservez, l’application vous indique s’il s’agit d’une heure de pointe ou non.

*Tarifs en vigueur à compter de janvier 2015. Veuillez consulter les sites Internet pour plus d’informations.

block tube bus foot

Londres en métro, en bus ou à pied

Pour obtenir des informations sur les déplacements à Londres en métro, en bus ou à pied, cliquez ci-dessous.

En savoir plus >

block new travel tips

Conseils de voyage

Consultez cette page pour connaitre tous nos conseils de voyage et toutes les informations et applications qui vous permettront de profiter au maximum de votre séjour à Londres.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software