West End attractions

Lieux à visiter dans le West End

west end new

Vous pensez peut-être que le théâtre est la seule chose offerte par le West End, mais réfléchissez-y à deux fois. Son architecture étonnante et ses sites historiques sont véritablement caractéristiques du quartier. Alors, si vous vous demandez ce que signifient ces lions ou pourquoi est érigée la statue d’un géant à l’angle d’une rue, nous vous donnerons l’explication...

Piccadilly Circus
Célèbre pour sa fontaine, sa statue d’Eros et ses panneaux lumineux emblèmatiques, Piccadilly Circus se situe au cœur du West End de Londres, à proximité de Piccadilly, de Regent’s Street, de Shaftesbury Avenue et de Haymarket. C’est également là que vous trouverez Ripley’s Believe It Or Not – une attraction qui abrite plus de 700 curiosités étranges et expériences interactives. Découvrez les têtes réduites amazoniennes, parcourez l’Incroyable labyrinthe de miroirs ou comparez-vous au plus grand homme jamais connu. Le musée est ouvert 365 jours par an, de 10 h à minuit et le prix des billets est de 19,95 £* minimum pour les enfants. Vous pouvez bénéficier de tarifs réduits en réservant en ligne.

Le Trocadero regorge de nombreuses activités pour les enfants.

Leicester Square
Leicester Square est au cinéma ce que West End est au théâtre. Des salles de cinéma majeures entourent la place, proposant les dernières sorties, et des événements avec tapis rouge ainsi que des premières de films y ont souvent lieu. De grands cinémas se dressent de chaque côté de la place, mais si vous penchez pour les films plus indépendants, choisissez le Prince Charles Cinema ou le Curzon. Les tapis rouges et les premières de films se déroulent à Leicester Square, l’endroit où aller pour apercevoir quelques célébrités. Vous y trouverez également de nombreuses artistes de rue, le M&M World et un grand café Häagen-Dazs.

Trafalgar Square
Vous reconnaîtrez probablement Trafalgar Square et ses fameux pigeons, aperçue dans des films ou à la télévision. Abritant la National Gallery et la National Portrait Gallery, c’est là que se dresse également la Colonne de Nelson entourée de lions en bronze, fabriqués en faisant fondre les canons utilisés lors de la bataille de Trafalgar, deux fontaines et le quatrième socle, une colonne utilisée pour exposer des œuvres d’art contemporaines et suscitant la réflexion depuis 1999. Cette place est incontournable et accueille souvent des festivités nationales et culturelles.

The Strand
Entourée de bâtiments grandioses, la Strand descend depuis Trafalgar Square. Elle est bordée de théâtres, de grands magasins, de restaurants, de Coutts (l’une des plus anciennes banques au monde), du magnifique Somerset House et de la Courtauld Gallery. Le Somerset House propose un riche programme d’expositions annuel, des concerts et projections de films en extérieur, ainsi que du patin sur glace en hiver. C’est également l’un des sites officiels de la London Fashion Week (semaine de la mode). Et juste derrière Somerset House, traversez la Tamise en empruntant le Waterloo Bridge et vous découvrirez l’une des plus belles vues de Londres, de jour comme de nuit.

*Tarifs en vigueur à compter de janvier 2015. Veuillez consulter les sites Internet pour plus d’informations.

shopping block

Faire du shopping à Londres

Gardez votre carte de crédit à portée de main pendant que vous parcourez les rues des meilleurs quartiers commerçants de Londres.

En savoir plus >

block eating and drinking

Bars et restaurants à Londres

Que vous souhaitiez manger sur le pouce ou prendre le temps d’un vrai dîner, à Londres l’offre de restaurants est infinie…

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software