London tours by transport

Visites de Londres avec un moyen de transport

transport tours new

Quelle sorte de visite aimeriez-vous ? Un bus rouge à deux étages ? Pourquoi ne pas monter à bord d’un bus touristique à toit ouvert ? Ou faire un tour sur le fleuve ? Un véhicule amphibie ? Ou une visite à pied par beau temps ? Peu importe le circuit que vous avez choisi pour votre séjour à Londres, voici quelques idées.

Bus touristiques

Les compagnies The Original Tour et Big Bus Tours proposent des visites à bord de bus à deux étages et toit ouvert, animées par des guides expérimentés. Ces visites sont idéales si vous préférez la flexibilité et souhaitez contrôler votre programme et votre itinéraire. Chaque billet comprend une croisière sur le fleuve et une visite à pied.

Les visites sont disponibles en plusieurs langues et sont gratuites pour les moins de 5 ans.

Bus à deux étages
Rien de plus londonien que de voyager à bord d’un grand Routemaster rouge authentique. Avec Premium Tours, la visite dure 3,5 heures et inclut une petite croisière sur la Tamise, et vous pourrez par ailleurs assister à la relève de la garde au palais de Buckingham. La visite est disponible en dix langues différentes, avec des tarifs à partir de 30 £* pour les enfants (gratuit pour les moins de 3 ans).

Visites en taxi noir
Les chauffeurs de taxi noir connaissent Londres comme leur poche (ils doivent passer un test pour le prouver), alors qui de mieux pour vous faire découvrir Londres dans les moindres recoins ? Une visite de deux heures commence à 110 £*, mais vous pouvez vous arrêter pour prendre des photos et acheter des souvenirs. En fait, c’est vous qui gérez votre temps.

Plusieurs agences proposent ce type de visite : London Cab Tours, Black Taxi Tours, Top Class Black Cab Tours et Black Taxi Cab Tours.

Visites en véhicule amphibie
Une visite en bus et en bateau tout-en-un, ou Duck Tour. Ces véhicules amphibies sont très amusants et plairont à toute la famille ; ils partent du London Eye et passent par le Parlement, Westminster Abbey, 10 Downing Street, St James, le Palais de Buckingham etc., avant de revenir sur la Tamise. La visite dure environ une heure et 15 minutes et les billets commencent à 16 £* pour les enfants (gratuit pour les moins de 1 an), mais ils partent plutôt vite, alors il est préférable de réserver en ligne.

Visites à vélo
The London Bicycle Tour Company, Alternative London et Tally Ho! Cycle Tours sont quelques-unes des nombreuses compagnies de visite à vélo de Londres. Elles proposent toutes des itinéraires variés et des vélos en location. Les groupes sont souvent limités à un petit nombre de personnes et les guides vous emmènent le long des pistes cyclables, des sentiers en bord de fleuve et à travers les parcs. Billets à partir de 17 £* pour un enfant (moins de 18 ans).

Visites en rickshaw
Choisissez le rickshaw pour une visite de la ville respectueuse de l’environnement. Nous vous conseillons de réserver auprès d’une compagnie officielle comme London Rickshaws plutôt que d’en choisir une dans la rue.

Visites à pied
Londres offre une multitude de circuits de visite à pied. London Walks est la meilleure des agences et propose divers itinéraires et des circuits thématiques, de jour comme de nuit. L’intérêt de ces visites n’est pas seulement leur prix (9 £* et gratuit pour les moins de 15 ans, tant qu’ils sont accompagnés d’un adulte), mais aussi que vous n’avez pas besoin de réserver. Il vous suffit de vous présenter au point de rassemblement désigné à l’heure convenue. Les visites sont organisées 7 j/7 et durent environ deux heures.

Tours en hélicoptère
Les tours en hélicoptère sont le summum du luxe. Même s’ils sont un peu chers, vous vivrez une expérience hors du commun. Vous pouvez choisir The London Helicopter ou British International Helicopters, décollant tous deux de l’héliport de Battersea. Les tarifs commencent à 135 £* par personne et le tour dure entre 12 et 20 minutes. Chaque hélicoptère peut accueillir six personnes et survolera les principaux sites touristiques de la ville. Consultez le site Internet pour réserver une visite panoramique de Londres.
*Tarifs en vigueur à compter de janvier 2015. Veuillez consulter les sites Internet pour plus d’informations.

block thematic

Visites thématiques

Si les visites traditionnelles des environs ne vous intéressent pas, peut-être préfèreriez-vous marcher sur les pas de Jack l’Éventreur ? Ou de Sherlock Holmes ! Choisissez parmi différents thèmes...

En savoir plus >

block new travel tips

Conseils de voyage

Consultez les pages ci-dessous pour connaitre tous nos conseils de voyage, les informations et applications qui vous permettront de profiter au maximum de votre séjour à Londres.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software