London parks and icons

Parcs et emblèmes de Londres

Parks & Galleries

Parcs

Vous souhaitez profiter au maximum du temps ensoleillé ? Ou vous avez envie de respirer de l’air pur ? Londres regorge de grands parcs verdoyants. Voici une description de quelques-uns d’entre eux…

Hyde Park : ce parc royal est peut-être le plus célèbre des parcs de Londres. Il jouxte Kensington Gardens, raison pour laquelle on aurait tort de vous en vouloir si vous ne savez pas exactement où se termine l’un et où commence l’autre. Hyde Park est un magnifique espace ouvert abritant le Serpentine Lake, une fontaine à la mémoire de la princesse Diana, et le Speakers’ Corner (endroit du parc où chacun peut prendre la parole librement). Vous pouvez également y monter à cheval, faire du bateau et vous baigner. Il est ouvert tous les jours de 5 h à minuit et les stations de métro les plus proches sont Lancaster Gate, Marble Arch et Hyde Park Corner.

Regent’s Park : un autre parc royal qui abrite le zoo de Londres. Mais ce n’est pas là son seul centre d’intérêt : un théâtre en plein air, la célèbre Primrose Hill (offrant une vue sur le centre de Londres) et plus de 100 espèces d’oiseaux. Ouvert tous les jours ; les horaires varient en fonction des saisons. Les stations de métro les plus proches sont Regent’s Park, Great Portland Street, Baker Street, St John’s Wood ou Camden Town.

Richmond Park : Vous aimez avoir de l’espace ? Le Richmond Park est le plus grand parc de Londres avec des aires de jeu, la possibilité de pêcher et de monter à cheval ; vous pouvez même louer un vélo pour le parcourir. Le parc est ouvert 24 h/24, 7 j/7. La station de métro Richmond Station est la plus proche (en métro souterrain ou aérien).

Battersea Park : situé sur la rive sud de la Tamise, en face du quartier de Chelsea, Battersea Park vous propose une belle promenade d’un kilomètre si vous souhaitez prendre l’air et étirer vos jambes. Le parc est également le lieu de réunion d’une confrérie bouddhiste japonaise. Il y a une Pagode de la paix où vous pouvez voir un moine faire résonner un tambour au lever du soleil. Vous pouvez également visiter le Zoo des enfants, aller voir la galerie ou taper quelques balles sur les courts de tennis, entre autres choses. Ouvert de 8 h jusqu’à la tombée de la nuit chaque jour. Descendez aux stations Battersea Park ou Queenstown Road du métro aérien, ou descendez à Sloane Square, puis montez dans un bus qui va vers le sud en direction de Battersea.

Clapham Common : un lieu de rendez-vous populaire pour les amateurs de fitness ; vous verrez beaucoup de gens s’entraîner, faire leur footing et même suivre des cours de remise en forme de type Boot Camp. Outre toutes les installations sportives, le parc abrite également une pataugeoire pour enfants, des étangs et un café. Le parc est ouvert 24 h/24, 7 j/7. Les stations de métro les plus proches sont Clapham South et Clapham Common.

Hampstead Heath : vous pouvez facilement perdre la notion du temps dans ce parc avec ses allées pavées, ses étangs pittoresques et ses écureuils amicaux (et curieux). Idéal pour organiser un pique-nique, vous pouvez également acheter quelque chose à manger dans l’un des trois cafés. Plusieurs stations de métro souterrain se trouvent à proximité de Hampstead Heath, notamment Golders Green, Hampstead et Kentish Town, tout comme des stations du métro aérien : Hampstead Heath et Golders Oak. Certaines zones du parc sont ouvertes de 7 h 30/8 h 30 jusqu’à la tombée de la nuit, mais le parc est ouvert 24 h/24, 7 j/7 de manière générale.

Victoria Park : le « Vicky » Park, comme il est communément appelé par les locaux, est ouvert tous les jours de 7 h jusqu’à la tombée de la nuit. Il propose de nombreux parcours, dont un spécialement conçu pour les enfants, des aires de jeux (avec des jets d’eau, des bacs à sable, entre autres), des espaces pour pique-niquer et des installations sportives. La station de métro la plus proche est Mile End (sur la ligne Central), mais les stations Cambridge Heath et Hackney Wick du métro souterrain sont également proches.

Monuments emblématiques de Londres

Aimez-vous prendre de la hauteur ? Ou êtes-vous plus terre-à-terre ? Des plus hauts monuments d’Europe aux résidences royales, nous vous proposons tous les lieux à ne pas manquer...

Shard : facilement reconnaissable, The Shard est actuellement le plus haut monument d’Europe, situé à proximité de la Tamise à Southwark, près de la station de London Bridge. « The View From The Shard » est une plate-forme d’observation offrant une vue à 360 degrés sur plus de 60 kilomètres. Billet à partir de 23,95 £ (moins cher si vous les achetez au préalable sur Internet) ; et même si vous devez choisir votre tranche horaire, vous pouvez passer autant de temps que vous le souhaitez une fois au sommet.

Palais de Westminster : communément appelé Chambres du Parlement (Houses of Parliament), le Palais de Westminster se situe sur la rive nord de la Tamise. C’est là que se réunissent la Chambre des communes et la Chambre des Lords pour discuter des politiques et des lois. Réservez une visite guidée d’une heure et demie à travers les Chambres et leurs magnifiques intérieurs avec des billets à partir de 10 £ pour les enfants (gratuit pour les moins de 5 ans). Les visites sont disponibles en anglais, français, allemand, espagnol, italien, russe et mandarin. Les dates et horaires variant tout au long de l’année, il est donc recommandé de consulter le site Web. Station de métro la plus proche : Westminster.

Big Ben : Big Ben est l’un des monuments les plus célèbres du Royaume-Uni et le plus grand carillon à quatre faces au monde. « Big Ben » est en fait le nom de la cloche (qui officiellement s’appelle « Great Bell »), tandis que la tour s’appelle Tour Elizabeth. Actuellement, seuls les Britanniques ont le droit de visite. Même si vous ne pouvez pas le visiter, Big Ben est un monument spectaculaire à voir de l’extérieur.

Tower of London : située sur la rive nord de la Tamise, la Tower of London a plus de 1000 ans d’histoire. Elle fut successivement résidence royale, prison, chambre de torture et abrite aujourd’hui les joyaux de la Couronne. Billets à partir de 11 £ pour les enfants (gratuit pour les moins de 5 ans) et 22 £ pour les adultes, mais vous pouvez bénéficier de réductions en réservant en ligne. Votre billet vous donne accès à la Tour, aux joyaux de la Couronne, à la visite guidée Yeoman Warder (corps des gardes) et bien plus encore. Si vous tombez amoureux des palais lors de votre visite, vous pouvez acheter un billet annuel pour 46 £ donnant accès à la Tower of London, au palais de Kensington, au palais de Hampton Court, à la Maison des banquets et au Kew Palace. Vérifiez les horaires d’ouverture sur le site Web, car elles varient légèrement entre l’été et l’hiver. Station de métro la plus proche : Tower Hill.

Cathédrale Saint-Paul : autrefois plus haut monument de Londres (jusqu’en 1962) et monument emblématique de Londres depuis des années, la cathédrale St-Paul est aujourd’hui le deuxième plus grand édifice religieux du pays (après la cathédrale de Liverpool). Billet à partir de 7,50 £ pour les enfants (gratuit pour les moins de 6 ans) et 16,50 £ pour les adultes (mais vous pouvez bénéficier de petites réductions en réservant en ligne) ; comprend des visites guidées et audio, ainsi qu’un accès à des zones comme la crypte. Sinon, vous pouvez découvrir gratuitement la cathédrale en assistant à la messe. Ouverte aux touristes du lundi au samedi, de 8 h 30 à 16 h 30. Station de métro la plus proche : St Paul’s.

Palais de Buckingham : résidence de la reine située près de Green Park, Buckingham Palace et ses 775 chambres constituent une visite incontournable lors de votre séjour à Londres. Une fois par an, d’août à septembre, le palais ouvre ses portes aux visiteurs curieux de découvrir les salles d’apparat et les œuvres d’art exposées dans la Queen’s Gallery. Différents types de visite sont disponibles ; visite basique à partir de 11,80 £ pour les enfants (gratuit pour les moins de 5 ans) et 20,50 £ pour les adultes. Stations de métro les plus proches : Hyde Park Corner, Victoria et Green Park.

Palais de Kensington : situé dans Kensington Gardens (l’un des parcs royaux jouxtant Hyde Park), le palais de Kensington est la résidence du duc et de la duchesse de Cambridge (prince William et Kate). Le palais est constitué d’une série de grandes salles d’apparat et de magnifiques terrains paysagers, et propose un calendrier d’expositions, dont l’une vous fera découvrir la vie intime de la reine Victoria. Entrées à partir de 16,50 £ pour les adultes (gratuit pour les enfants de moins de 16 ans) ; mais vous pouvez bénéficier de petites réductions en réservant en ligne. Le palais est ouvert en été de 10 h à 18 h (mars à octobre) et de 10 h à 17 h en hiver (novembre à février). Station de métro la plus proche : Queensway.

Abbaye de Westminster : l’abbaye de Westminster est l’édifice religieux historique du pays où sont couronnés les monarques, sont enterrés ou commémorés les diplomates importants, et où sont célébrés les mariages royaux (y compris celui du prince William et Kate). Entrée à partir de 8 £ pour les enfants (gratuit pour les moins de 11 ans) et 18 £ pour les adultes. Sinon, vous pouvez découvrir gratuitement l’abbaye en assistant à la messe.

Museums block

Musées et galeries de Londres

Tous les passionnés d’histoire et de culture trouveront leur bonheur dans les incroyables galeries et musées de Londres.

En savoir plus >

block city attractions

Attractions de Londres

Que vous souhaitiez découvrir les sites en voguant sur la Tamise, suivre le Tour Harry Potter magique, faire du lèche-vitrine ou découvrir la gastronomie, nous vous assurons que vous ne manquerez rien à Londres.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software