Museums and galleries

Musées et galeries

museums new

Musées

Vous vous prenez pour un savant fou ? Ou vous êtes un passionné de mode et de design ? Nombreux sont les musées londoniens qui vous combleront…

British Museum : le British Museum abrite l’une des plus grandes collections au monde sur la culture et l’histoire de l’Humanité, couvrant la Grèce antique, l’architecture égyptienne, l’artisanat chinois en jade, mais il ne s’agit là que de la pointe de l’iceberg. L’entrée au musée est gratuite, mais certaines expositions spéciales sont payantes. Le musée est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h 30. La station de métro la plus proche est Holborn Station.

Design Museum : relativement récent (fondé en 1989) comparé aux autres musées de Londres, le Musée du design accueille des expositions permanentes et temporaires consacrées au design de produit, graphique, industriel, ainsi qu’à celui du monde de la mode et de l’architecture. Ouvert 7 jours sur 7, de 10 h à 17 h 45, l’entrée au musée coûte 6,20 £ pour les enfants et 12,40 £ pour les adultes. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. Le musée est équidistant des stations de métro de London Bridge, Bermondsey et Tower Hill.

Musée des sciences : le Musée des sciences est un autre grand musée de Londres qui est gratuit, mais certaines expositions spéciales sont payantes. C’est un musée idéal pour les enfants, petits et grands ; l’apprentissage y est ludique. Découvrez ce qui fait de vous ce que vous êtes dans la galerie Who am I? (Qui suis-je ?) ou parcourez l’Energy Hall (Galerie de l’énergie) pour admirer les gigantesques machines à vapeur. Ouvert de 10 h à 18 h tous les jours ; les stations de métro les plus proches sont South Kensington ou Gloucester Road.

Imperial War Museum : Le Musée impérial de la guerre retrace les histoires uniques et courageuses des hommes et des femmes au cours de différents conflits et guerres, principalement les Guerres mondiales. L’admission est entièrement gratuite et le musée est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h. La fermeture annuelle du musée a lieu au moment de Noël, les 24, 25 et 26 décembre. Il se trouve à quelques pas des stations de métro Lambeth North, Waterloo et Elephant & Castle.

HMS Belfast : Ohé matelot ! Embarquez à bord de ce navire de guerre de neuf ponts et découvrez ce que pouvait être la vie en mer. Découvrez où les matelots dormaient, d’où toutes les opérations étaient menées, et participez à une simulation de la Bataille du cap Nord. Le navire est ouvert tous les jours à partir de 10 h. L’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans et pour les adultes, le premier tarif est de 15,50 £. À seulement quelques pas des stations de métro London Bridge et Tower Hill.

Victoria and Albert (V&A) Museum : consacré aux arts décoratifs, le Victoria & Albert Museum (V&A) abrite de magnifiques pièces et des expositions temporaires fantastiques et permanentes. Le musée est gratuit, mais certaines expositions sont payantes. Ce musée, ouvert de 10 h à 17 h 45, est un véritable plaisir pour les yeux. La station de métro la plus proche est South Kensington.

Musée d’histoire naturelle : situé à quelques pas du Musée V&A et du Musée des sciences, le Musée d’histoire naturelle vous plonge, comme son nom l’indique, dans le monde des sciences naturelles, à travers la botanique, la zoologie, la paléontologie, l’entomologie et la minéralogie. Et pour ne rien gâcher, ce musée est gratuit, à l'exception de quelques expositions. Ouvert tous les jours de 10 h à 17 h 50, à proximité de la station de métro de South Kensington.

Cutty Sark : vous pouvez non seulement découvrir la vie de l’équipage ainsi que l’organisation et les travaux de conservation de ce navire du 19e siècle, mais vous pouvez également marcher littéralement sous le navire et consulter des écrans numériques interactifs pour vivre une expérience complète à 360. Le Cutty Sark est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h. 7 £ pour les enfants et 13,50 £ pour les adultes. La station de métro la plus proche est Cutty Sark (sur le réseau DLR), mais Greenwich Station (sur le réseau du métro aérien Overground depuis London Bridge) se trouve également à proximité.

Galeries

Est-ce un coup de pinceau ? Est-ce une toile ? Est-ce de l’art ? Toutes ces questions que l’on peut se poser dans l’une des nombreuses galeries d’art contemporain gratuites à Londres… mais si vous préférez l’art plus classique, Londres ne vous décevra pas…

Tate Modern : cet espace spectaculaire, situé le long de South Bank, abrite d’incroyables chefs d’œuvre de l’art contemporain ; les expositions sont régulièrement renouvelées. L’entrée est gratuite et la galerie est ouverte tous les jours à partir de 10 h. L’entrée aux expositions spéciales est généralement payante. Southwark est la station de métro la plus proche.

Tate Britain : situé sur Millbank, juste à côté du Palais de Westminster, le Tate Britain abrite des collections d’art britannique, dont une importante collection du peintre Joseph Turner. Mais il accueille également des pièces d’art contemporain. L’entrée est gratuite, mais pour les expositions spéciales, l’entrée est payante. La galerie est ouverte tous les jours, de 10 h à 18 h.

National Gallery : ouverte 361 jours par an, à partir de 10 h tous les jours, la National Gallery se trouve sur le côté nord de Trafalgar Square et à quelques pas de Leicester Square et Covent Garden. Cette galerie abrite des collections datant du 13e au 19e siècle et un grand nombre d’œuvres qui montrent la tendance et la progression de l’art au fil des ans. Vous pouvez y accéder facilement à pied depuis les stations de métro de Charing Cross (station la plus proche), Leicester Square, Piccadilly Circus ou Embankment. L’entrée est totalement libre.

The Photographer’s Gallery : première galerie britannique à être entièrement consacrée à la photographie, elle se trouve juste à côté d'Oxford Street, dans le quartier de Soho, et s’étend sur plusieurs étages. Dotée d’un programme d’événements et d’expositions régulièrement renouvelé, la galerie est ouverte tous les jours de la semaine. Les horaires d’ouverture varient en fonction du jour de la semaine. L’entrée coûte 4,50 £, mais est gratuite pour les moins de 16 ans. L’entrée est cependant totalement gratuite du lundi au vendredi entre 10 h et 12 h. Planifiez bien votre visite et vous ferez quelques économies.

Hayward Gallery : élément du Southbank Centre qui comprend également le Royal Festival Hall, le Queen Elizabeth Hall, la Poetry Library et Purcel Room, le bâtiment de la galerie constitue l’un des derniers exemples du mouvement architectural du brutalisme des années 60. Elle expose de l’art contemporain incroyable et du mobilier de jardin ingénieux. Ouverte tous les jours à partir de 11 h (12 h le lundi). L’entrée coûte 7,50 £ pour les enfants (gratuit pour les moins de 12 ans) et 12 £ pour les adultes. La station de métro la plus proche est Waterloo.

The Barbican : bien plus qu’une galerie, The Barbican soutient l’art sous ses différentes formes : théâtre, danse, cinéma et musique. Avec ses installations curieuses et expérimentales, cette galerie d’art mérite que vous y fassiez un tour. Consultez leur programmation lors de votre séjour. Le tarif varie, tout comme les horaires d’ouverture : consultez le site Web pour plus d’informations. La station de métro la plus proche est Barbican.

Saatchi Gallery : une autre galerie fantastique et gratuite au cœur du West London à Chelsea qui soutient les jeunes talents émergents encore inconnus du grand public et du monde de l’art. Depuis sa création, cette galerie est très influente dans l’industrie de l’art. Ouverte de 10 h à 18 h tous les jours, dernière admission à 17 h 30. La station de métro la plus proche est Sloane Square.

parks block

Parcs et emblèmes de Londres

Ne quittez pas Londres sans passer du temps dans ses nombreux espaces verts et admirer ses emblèmes architecturaux.

En savoir plus >

block city attractions

Attractions de Londres

Que vous souhaitiez découvrir les sites en voguant sur la Tamise, suivre le Tour Harry Potter magique, faire du lèche-vitrine ou découvrir la gastronomie, nous vous assurons que vous ne manquerez rien à Londres.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software