Shopping in London

Faire du shopping à Londres

Shopping

Ce n’est un secret pour personne, Londres est l’un des meilleurs endroits du pays pour faire du shopping. On y trouve des marchés vintage, de superbes petites boutiques et toutes les grandes enseignes, les célèbres grands magasins et les nouveaux centres commerciaux qui sont apparus ces dernières années. Et quelles que soient vos envies, nous avons un hôtel à proximité de toutes ces destinations shopping qui vous assurera une bonne nuit de sommeil avant une grande journée bien remplie.

Voici notre guide pour faire du shopping à Londres...

Westfield
Il existe actuellement deux centres commerciaux Westfield à Londres : Shepherd’s Bush (ouest de Londres) et Stratford (est de Londres) ; les deux se trouvent sur la ligne Central (rouge). Ces immenses centres commerciaux comptent toutes les enseignes les plus répandues telles que Topshop, River Island, All Saints, Gap, Boots, H&M, ainsi que des marques de luxe comme Burberry, Mulberry, Aquascutum et Jo Malone. Vous pourrez faire une pause bien méritée dans l’un des nombreux restaurants, bars, bars à ongles, bars à soins du visage, etc. Consultez la liste des magasins de chaque Westfield sur leur site Internet ici.

► Réservez un hôtel près de Westfield Stratford ou de Westfield Shepherds Bush

Oxford Street
Probablement la rue commerçante la plus célèbre de Londres, peut-être même du monde. Elle abrite les marques les plus répandues, dont les magasins phares comme Topshop et Nike Town, ainsi que toute une série de grands magasins : John Lewis, Debenhams, House Of Fraser et bien sûr le très célèbre Selfridges.

Regent Street (à côté d'Oxford Circus) est un peu plus haut de gamme, mais tout aussi exceptionnelle. Vous pourrez y trouver des magasins comme Hamleys, l’Apple Store, le magasin phare Levi’s, Burberry, & Other Stories et bien d’autres.

Juste derrière Regent Street se trouve Carnaby Street. Conservant l’esprit joyeux des années 60, elle abrite des marques résolument britanniques comme Lambretta, Dr. Marten’s Fred Perry et le seul et unique Liberty. Ces grands classiques sont malgré tout entourés de marques populaires, de boutiques, de bars et de restaurants.

Selon le côté ou les magasins d'Oxford Street où vous voulez aller, vous pouvez vous y rendre à pied depuis les stations Tottenham Court Road, Oxford Circus, Bond Street et Marble Arch, qui se trouvent toutes sur la ligne Central (rouge). Mais certaines des stations se trouvent sur plusieurs lignes, nous vous conseillons donc de consulter la carte du métro. Pour aller à Regent Street, descendez à Oxford Circus ou Piccadilly, et pour aller à Bond Street, et bien... la station Bond Street parle d’elle-même. Les magasins sont généralement ouverts de 10 h à 21 h, mais cela peut varier selon les détaillants. Le dimanche, les magasins ouvrent parfois à partir de 11 h, mais ne peuvent commencer à vendre avant midi.

Réserver un hôtel à proximité de Oxford Street

Marché de Camden
Pour le grunge et le punk rock, Camden est la destination. La rue qui relie la station (Camden Town sur la ligne Northern) aux marchés est bordée de nombreux magasins indépendants qui vendent toutes sortes d’articles ornés de pointes, de chaussures à semelles compensées et d’articles en cuir. Il existe trois marchés principaux : Camden Buck Street Market, Camden Lock Market et Camden Stables Market. Une atmosphère différente règne dans chacun d’entre eux et tous sont à cinq minutes à pied les uns des autres.

Les marchés ouvrent à 10 h, mais de nombreux étals ne sont présents que les week-ends.

Réserver un hôtel à proximité de Camden Market

Marché de Portobello
Pour les amateurs d’antiquités et de bohème chic, le marché de Portobello est des plus attrayants. Tout comme Camden, le marché est plus fréquenté le samedi et le dimanche, mais certains endroits sont ouverts en semaine. Le marché commence tôt, certains stands étant ouverts dès 8 h. Vous n’y trouverez pas uniquement des antiquités et des vêtements ; des fruits et légumes, de la nourriture chaude et des fleurs y sont également vendus. Vous trouverez au coin de la rue de nombreuses boutiques haut de gamme et de créateurs, dans le quartier aisé de Westbourne Grove. Ce lieu est également populaire, car c’est là qu’a été tourné le film Notting Hill avec Julia Roberts.

Réserver un hôtel à proximité du marché de Portobello

Covent Garden
Une partie du West End, les rues pavées et la place de Covent Garden sont pleines de charme et offrent nombreux divertissements. En sortant de la station, traversez la rue et descendez l’allée près de M&S et vous vous retrouverez sur Neal Street pour découvrir un mélange étonnant de boutiques indépendantes réputées, de magasins vintage et d’incontournables enseignes populaires. Les statues humaines et les artistes de rue font aussi tout le charme de ce quartier.

Covent Garden compte quatre marchés : l’Apple Market (le bâtiment au milieu de la Piazza), qui vend des antiquités ; l’East Colonnade Market, du côté est des halles du marché, qui propose des souvenirs, des sucreries et de la magie ; le Real Food Market, avec toutes sortes de nourriture ; et le Jubilee Market, du côté sud de Covent Garden, avec des stands qui varient tout au long de la semaine. Ils sont ouverts différents jours de la semaine et proposent des articles de toutes sortes, alors consultez le site Internet ici

Réserver un hôtel à proximité de Covent Garden

Knightbridge
Knightsbridge est un terrain de jeu pour la classe supérieure. Les célèbres grands magasins Harrods et Harvey Nichols sont deux des destinations shopping exclusives de cette partie de la ville. Giorgio Armani, Jimmy Choo, Versace, Valentino et de nombreuses autres marques de luxe côtoient des boutiques de milieu de gamme comme Whistles, alors ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas millionnaire. Sloane Square et King’s Road, au coin de la rue, sont bordées de boutiques de mode, de meubles et de cosmétiques pour tous les budgets, notamment l’incroyable centre commercial Peter Jones.

Pour vous rendre à Knightsbridge, descendez à la station Knightsbridge, et pour aller à King’s Road, la station de métro Sloane Square est la plus proche.

Réserver un hôtel à proximité de Knightsbridge

block eating and drinking

Bars et restaurants à Londres

Que vous souhaitiez manger sur le pouce ou prendre le temps d’un vrai dîner, à Londres l’offre de restaurants est infinie…

En savoir plus >

block new travel tips

Conseils de voyage

Consultez les pages ci-dessous pour connaitre tous nos conseils de voyage, les informations et applications qui vous permettront de profiter au maximum de votre séjour à Londres.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software