Food on the go

Plats à emporter

self catering new

Les endroits proposant de la nourriture sur le pouce peu chère sont nombreux à Londres : Si vous avez envie d’une salade, d’une soupe ou d’un sandwich, vous trouverez des Pret A Manger, EAT, Itsu et Marks & Spencer à chaque coin de rue. Ils proposent presque toutes les sortes de nourriture rapide. Les cafés indépendants et les épiceries fines sont très populaires, tout comme les nombreux marchés alimentaires et stands de nourriture de rue de la ville.

Lieux de pique-nique à Londres

Si vous souhaitez manger en plein air, optez pour un déjeuner dans l’un des nombreux parcs et jardins de la ville. Les parcs royaux comme Hyde Park, Regent’s Park, Green Park et St James’s Park sont une option agréable, de même que Hanover Square, Soho Square ou Berkeley Square dans le centre de Londres. Mais où que vous soyez, vous n’aurez pas à marcher longtemps pour trouver un espace vert. Le mieux est encore de consulter un plan pour voir ce qui se trouve à proximité.

Marchés alimentaires et fermiers à Londres

Il existe de fantastiques marchés alimentaires et fermiers dans toute la ville de Londres qui vendent non seulement des produits frais, mais également des repas fraîchement préparés, du pain, des gâteaux, etc. C’est l’endroit idéal pour déguster un repas de qualité et préparé à partir d’ingrédients frais.

Borough market : basé à Southwark, la station le plus proche de ce marché est London Bridge. Ce marché propose des fruits frais, de la viande de très bonne qualité et des repas difficiles à concurrencer. Le Borough Market est plus petit le lundi et le mardi, mais tous ses stands sont ouverts du mercredi au samedi (fermé le dimanche), de 10 h à 17 h environ tous les jours. En consultant le site Web, vous pourrez également vous informer des événements spéciaux.

Real Food Market de Covent Garden : chaque jeudi, entre 11 h et 19 h, ce marché hebdomadaire savoureux propose des denrées alimentaires gastronomiques plutôt que des produits frais.

Exmouth Market : entouré de boutiques, de cafés, de bars et de restaurants, Exmouth Market propose un marché alimentaire le midi du lundi au vendredi, de midi à 15 h environ, avec de la nourriture du monde entier. Il se trouve à 15 minutes à pied des stations de métro Angel, King’s Cross et Chancery Lane.

Brixton Market : plusieurs marchés sont présents dans ce quartier, mais s’il s’agit de nourriture, intéressez-vous plutôt au Food Corner (situé à l’angle de Station Road et de Pope’s Road), ouvert de 9 h à 14 h du mercredi au vendredi. Le dimanche, un marché fermier ouvre également ses portes de 10 h à 14 h et propose confitures, fromages, viande, gâteaux, pain et fleurs. Le marché est à une minute à pied de la station Brixton.

block eating and drinking

Où se restaurer à Londres ?

Que vous souhaitiez manger sur le pouce ou prendre le temps d’un vrai dîner, à Londres l’offre de restaurants est infinie…

En savoir plus >

drinking block

Boire un verre à Londres

Si vous avez besoin d’aide pour faire votre choix, nous avons créé un petit guide des meilleurs pubs et bars de Londres.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software