Edinburgh`s music scene

Scène musicale d’Édimbourg

Edinburgh Music

La musique résonne dans les moindres recoins d’Édimbourg ; des artistes de rue au Scottish Opera, pas un seul jour ne passe sans un concert ou un spectacle dans la ville. Toute cette excitation arrive à son paroxysme en août lors du Festival international d’Édimbourg, où des musiciens mondialement connus viennent partager leurs talents. Les musiciens populaires sont tout aussi répandus et remplissent les sites du Fringe Festival en offrant toutes sortes de représentations, même pour les amateurs de musique les plus spécifiques.

Chansons du monde

Le Festival international d’Édimbourg est réputé pour accueillir au mois d’août certains des artistes les plus talentueux au monde. Les passionnés de musique viennent de tout le pays pour profiter des nombreux spectacles et de la musique. Connu comme ambassadeur culturel de l’Afrique du Sud, le groupe Ladysmith Black Mambazo sera en représentation au Edinburgh Playhouse, à quelques minutes en tramway de notre hôtel Premier Inn à Edinburgh Haymarket. De l’autre côté de la ville à Greyfriars Kirk, la religieuse et musicologue Sœur Marie Keyrouz et sa petite chorale donneront vie aux riches traditions des chants chrétiens orientaux et exploreront les cantiques de l’Église chrétienne d’Orient.

Événements pour les amateurs de musique classique

De la musique d’orchestre à l’opéra, les passionnés de musique classique trouveront très certainement leur bonheur à Édimbourg. Tout au long de l’année, l’Usher Hall est le quartier général de la musique classique dans la capitale, accueillant des représentations régulières de l’Orchestre national royal d’Écosse et de l’Orchestre de Chambre d’Écosse, et propose également un formidable calendrier de compagnies en tournée qui se produisent au festival et ailleurs. Les passionnés d’opéra auront eux aussi beaucoup de spectacles à découvrir, avec les représentations d’œuvres passionnantes comme Les Troyens, William Tell et Owen Wingrave au cours du mois.

Comédies musicales pour les passionnés de théâtre

Le théâtre à Édimbourg repose sur une riche tradition théâtrale ; l’Edinburgh Playhouse, le Traverse Theatre et le Festival Theatre sont trois des sites les plus populaires de la ville accueillant des comédies musicales mondialement connues tout au long de l’année. Le cabaret connait également un grand succès auprès des festivaliers, avec des spectacles comme Lady Rizo, souvent très vite complets.

Edinburgh Art

Art

Pour une ville de taille relativement moyenne, elle regorge de lieux et d’activités pour les amateurs d’art. Des dizaines de galeries parsèment la ville, exposant des œuvres résolument modernes ou des peintures d’artistes écossais traditionnels.

En savoir plus >

Edinburgh Food

Nourriture

Édimbourg est une ville où la gastronomie est toujours au rendez-vous. De ses restaurants étoilés au Michelin aux événements gastronomiques, vous pourrez manger tout ce que vous souhaitez et goûter aussi bien des plats locaux comme le haggis que des spécialités internationales venant des quatre coins du monde.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software