Edinburgh Food

Gastronomie à Édimbourg

Edinburgh Food

Édimbourg pour les amoureux de gastronomie

Édimbourg est une ville où la gastronomie est toujours au rendez-vous. De ses restaurants étoilés au Michelin aux événements gastronomiques, vous pourrez manger tout ce que vous souhaitez et goûter aussi bien des plats locaux comme le haggis que des spécialités internationales venant des quatre coins du monde. Même si vous pourrez déguster de délicieux repas toute l’année, la saison du festival d’Édimbourg offre une multitude de plaisirs culinaires et vous propose des événements spéciaux qui raviront vos papilles.

Manger local à Édimbourg

L’une des meilleures façons d’apprendre à connaître un endroit est de goûter sa nourriture, et avec de formidables marchés et événements spontanés dans toute la ville, vous n’aurez pas à aller trop loin pour découvrir les victuailles des meilleurs producteurs d’Écosse. Chaque week-end, de nombreux marchés fermiers s’installent partout dans la ville, proposant des produits frais aussi bien que de la nourriture à manger sur le pouce. À seulement quelques minutes de notre hôtel Premier Inn sur Princes Street, le marché fermier d’Édimbourg s’anime tous les samedis matins sur Castle Terrace. Avec en toile de fond le château d’Édimbourg, les visiteurs peuvent faire la rencontre de plus de 55 producteurs, goûter des plats et les questionner sur la nourriture qu’ils fabriquent et vendent. Ailleurs au cœur de la nouvelle ville d’Édimbourg, le marché fermier de Stockbridge est ouvert tous les dimanches entre 10 h et 16 h et accueille un mélange éclectique de fournisseurs. Vous pourrez y déguster de la paella chaude, des guimauves tout juste préparées et faire le plein d’ingrédients comme de la pâte de curry et des huiles pressées à la main. Miam !

Édimbourg pour les gastronomes aventureux

Les gastronomes aventureux de tous les âges auront l’embarras du choix pour ravir leurs papilles à Édimbourg. Au mois d’août, des centaines de stands de restauration spontanés s’installent près des sites populaires du Festival, comme la place George et le Pleasance, ainsi que d’autres célèbres lieux de prédilection comme le Mound. Vous pourrez y goûter des crêpes ou des currys bien relevés à des prix raisonnables pour remplir votre estomac à un prix plus raisonnable que dans un restaurant traditionnel. Un nouvel événement a également pris la ville d’assaut au mois d’août : les Street Food Sundays sur Castle Terrace. Vous trouverez des dizaines de vendeurs proposant des produits fraîchement préparés, faits à la demande par des fournisseurs écossais des environs et un formidable panel de chefs servant des plats éclectiques à la minute.

Manger en s’amusant pour les enfants

En août, la place du Festival sur Lothian Road est un lieu incontournable pour les familles affamées. Boxsmall est une aire de pique-nique spontané au cœur de la ville, rassemblant des vendeurs locaux qui étalent leurs produits sous le soleil d’été. Pensé exclusivement comme un marché familial, Boxsmall réunit bonne nourriture et événements amusants pour les enfants, pour un vrai moment de plaisir en famille. Vous pourrez également y trouver l’Airpuddle : grâce à ce coussin interactif géant, les enfants auront la chance de sauter sur des coussins nuages sur un fond de projections interactives. Passez la journée à sauter et rebondir, manger et vous détendre avec toute votre famille.

Edinburgh Art

Art

Pour une ville de taille relativement moyenne, elle regorge de lieux et d’activités pour les amateurs d’art. Des dizaines de galeries parsèment la ville, exposant des œuvres résolument modernes ou des peintures d’artistes écossais traditionnels.

En savoir plus >

Edinburgh Literature

Littérature

Classée par l’UNESCO comme ville de la littérature, Édimbourg est reconnue pour ses exceptionnelles contributions à la littérature écossaise et internationale.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software