Edinburgh – Scotland`s comedy capital

Édimbourg, la capitale de la comédie en Écosse

Edinburgh Comedy

Il n’y a pas meilleur moment pour rire à Édimbourg qu’au cours du mondialement célèbre Fringe Festival. Des milliers d’artistes parcourent la ville pour amuser, inspirer et divertir tous les publics. Au cours du mois, les visiteurs auront l’embarras du choix avec des spectacles allant du cabaret et au slam, mais il va sans dire que la comédie est le cœur de The Fringe. Des artistes les plus reconnus aux nouveaux comédiens qui font leurs premiers essais, vous ne pourrez pas faire autrement que de rire aux éclats le jour comme la nuit. Que vous soyez en ville pour quelques jours ou quelques semaines, profitez de la place au premier rang de toute l’action que vous offrent les hôtels Premier Inn d’Édimbourg.

Assister à la progression

Bien que le Fringe Festival soit souvent perçu comme un tremplin pour les nouveaux comédiens, des artistes plus établis saisissent depuis des années l’occasion de répéter du nouveau contenu, en préparation de futures représentations dans de plus grandes salles. Le club de comédie le plus original et le plus réputé d’Édimbourg, The Stand, organise un programme impressionnant de comédiens amateurs et confirmés toute l’année. Pendant le festival, The Stand est réputé pour accueillir certains des meilleurs et cette année, vous pourrez assister à de nouveaux spectacles comme ceux de John Bishop, Phill Jupitus et Bridget Christie.

De la comédie en famille

Même le jeune public a bien le droit de rire et le festival n’est pas à court d’occasions. Parcourez le célèbre Royal Mile pour profiter des artistes de rues, magiciens ou cascadeurs. Le nouveau spectacle nommé Comedy 4 Kids est joué tout le mois sur la place St. Andrew au Famous Spiegeltent. Avec pour seul accessoire un micro, James Campbell attire un public âgé de six à onze ans, en remplaçant les gros mots par des blagues fantastiques qui feront rire petits et grands.

De la comédie pour une soirée entre filles

Cette année, l’Edinburgh Fringe voit se produire plus d’artistes femmes que jamais, donnant une nouvelle dimension excitante au festival et offrant un programme passionnant de spectacles de stand-up à ne pas manquer. La plupart de l’action se déroule sur la place Assembly George, à quelques pas de notre hôtel Premier Inn de Lauriston Place. Des comédiennes comme Holly Walsh et Sara Pascoe illuminent la scène soirée après soirée avec leurs observations pleines d’esprit, tandis qu’un peu plus loin dans la ville, la chouchou du festival Luisa Omielan revient avec la suite de son spectacle à grand succès de l’année dernière, un nouveau show baptisé Am I Rite Ladies qui fait la promesse de fous rires, de danse et même de quelques vérités personnelles.

Edinburgh Art

Art

Pour une ville de taille relativement moyenne, elle regorge de lieux et d’activités pour les amateurs d’art. Des dizaines de galeries parsèment la ville, exposant des œuvres résolument modernes ou des peintures d’artistes écossais traditionnels.

En savoir plus >

Edinburgh Food

Nourriture

Édimbourg est une ville où la gastronomie est toujours au rendez-vous. De ses restaurants étoilés au Michelin aux événements gastronomiques, vous pourrez manger tout ce que vous souhaitez et goûter aussi bien des plats locaux comme le haggis que des spécialités internationales venant des quatre coins du monde.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software