Art in Edinburgh

L’art à Édimbourg

Edinburgh Art

Pour une ville de taille relativement moyenne, elle regorge de lieux et d’activités pour les amateurs d’art. Des dizaines de galeries parsèment la ville, exposant des œuvres résolument modernes ou des peintures d’artistes écossais traditionnels. L’art est aussi présent en extérieur : des sculptures travaillées et des monuments uniques parsèment les rues et les jardins d’Édimbourg. Nombre des galeries nationales et des musées d’Écosse se trouvent à Édimbourg. Ils peuvent être visités tout au long de l’année, mais c’est pendant le mois d’août que la scène artistique prend réellement vie.

Incontournables pour les amateurs d’art écossais

Nul besoin pour les visiteurs de s’éloigner pour admirer l’art écossais en action. Commencez par une visite de la Scottish National Portrait Gallery ; ce magnifique bâtiment récemment rénové accueille certains des visages les plus influents d’Écosse, du passé et du présent. Rendez-vous ensuite à la Scottish National Gallery, où vous pourrez admirer les œuvres de grands noms comme James Guthrie ou William York Macgregor.

Événements pour les jeunes amateurs d’art

Impliquer les petits dans la création artistique et les encourager à apprécier l’art n’a jamais été aussi facile grâce à différentes initiatives spéciales mises en place en partenariat avec le festival de l’art d’Édimbourg. Un nouveau programme baptisé « Explorers » invite les jeunes visiteurs à découvrir certaines des galeries les plus palpitantes de la ville, qu’ils exploreront au moyen d’activités amusantes. Les familles peuvent participer à l’initiative Explorers au City Art Centre, à la Collective Gallery du City Observatory et aux studios Dovecot près du North Bridge, à seulement quelques mètres à pied ou en bus de notre hôtel Premier Inn Edinburgh Princes Street en centre-ville.

Art moderne à Édimbourg

Les visiteurs recherchant le meilleur de l’art moderne et contemporain peuvent profiter des expositions permanentes et périodiques de la Scottish National Gallery for Modern Art. Véritables terrains de jeu pour les amateurs d’art de tous âges, les deux galeries regorgent de sculptures immenses et de pièces modernes qui poussent à la réflexion, présentées sur divers supports. Des expositions spéciales de certains des artistes contemporains les plus réputés au monde sont également prévues au programme du Festival de l’art d’Édimbourg, notamment la très attendue « Where Do I End and You Begin ».

Edinburgh Literature

Littérature

Classée par l’UNESCO comme ville de la littérature, Édimbourg est reconnue pour ses exceptionnelles contributions à la littérature écossaise et internationale. Découvrez les événements organisés au cours du plus grand Salon du livre au monde.

En savoir plus >

Edinburgh Food

Nourriture

Édimbourg est une ville où la gastronomie est toujours au rendez-vous. De ses restaurants étoilés au Michelin aux événements gastronomiques, vous pourrez manger tout ce que vous souhaitez et goûter aussi bien des plats locaux comme le haggis que des spécialités internationales venant des quatre coins du monde.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software