Plan your visit to Edinburgh

Bienvenue à Édimbourg !

Edinburgh visit

Conseils de voyage

Édimbourg est une ville à taille humaine, ce qui permet à ses visiteurs de se rendre de site en site sans trop de difficultés. Si vous vous sentez d’attaque pour gravir des collines, vous pourrez aisément marcher dans la vieille ville et dans la nouvelle ville d’Édimbourg et ainsi découvrir ses points de vue et ses nombreux coins et recoins.
Si vous préférez ne pas trop forcer, le vaste réseau d’autobus d’Édimbourg vous permettra de visiter même les endroits les plus isolés de la ville. Vous pourrez emprunter tous les bus Lothian au moyen d’un ticket à prix bas unique, que vous pourrez acheter à bord. Veillez à présenter la somme exacte, car la monnaie ne vous sera pas rendue ; le conducteur du bus n’aura aucune pitié.
Si vous êtes un adepte de la technologie, vous pouvez également télécharger l’application Lothian Bus, pour acheter vos tickets depuis votre téléphone, consulter les horaires de passage et planifier votre itinéraire. Les tramways d’Édimbourg, malgré leur réputation de retard et de prix élevés, représentent maintenant un mode de transport plus tranquille, qui vous amènera sur Princes Street, au Gyle Shopping Centre and Business Park ou jusqu’à l’aéroport. Et bien sûr, si vous devez vous rendre rapidement quelque part, vous pourrez toujours héler un taxi noir traditionnel d’Édimbourg, dont plusieurs centaines circulent jour et nuit. Évitez seulement de mentionner le tramway, au risque de vous engager dans une conservation politique houleuse avec un chauffeur en colère…

Où séjourner

L’emplacement de votre hôtel à Édimbourg dépendra de ce que vous souhaitez y faire : les nombreux hébergements proposés vous permettront de toujours être proche de l’action. Si vous souhaitez partir à la découverte de la campagne environnante, notre hôtel Premier Inn Haymarket est tout proche de la gare et sur la route de l’aéroport. Vous pouvez prendre un tramway ou monter à bord d’un train et parcourir les Highlands.
Si vous préférez rester au cœur de l’action, notre hôtel Premier Inn sur Princes Street vous placera aux premières loges de l’animation d’Édimbourg. À quelques pas des meilleurs magasins et restaurants de la ville, vous pourrez admirer le château d’Édimbourg et la colline d’Arthur’s Seat tout en parcourant et explorant cette ville historique. Avec des arrêts de bus et de tramway sur le pas de votre porte, ce pied-à-terre central est idéal.
Notre hôtel Premier Inn Lauriston Place est plus proche de l’Université d’Édimbourg, le cœur du Festival Fringe d’Édimbourg. De là, vous pouvez entamer une promenade jusqu’aux Meadows ou vous rendre au Grassmarket pour vous détendre et satisfaire votre soif avec une pinte dans l’un des célèbres pubs. Le Musée national se trouve également dans les environs, ainsi que le célèbre Usher Hall et Théâtre du Festival.

Calendrier des événements

Édimbourg est le théâtre de nombreux événements organisés toute l’année et qui confèreront tous à votre séjour un petit goût unique. Certains des événements les plus populaires en un clin d’œil :

• Festival Fringe d’Édimbourg (août)
• Festival international d’Édimbourg (août)
• Hogmanay (décembre)
• Royal Highland Show (juin)
• Festival international du film d’Édimbourg (juin)
• Salon international du livre d’Édimbourg (août)
• Festival international des sciences d’Édimbourg (avril)

What`s on in Edinburgh

Vie culturelle

Édimbourg accueille le plus grand et le plus célèbre festival au monde. De la comédie au cabaret, chacun y trouvera son bonheur.

En savoir plus ici >

City Attractions

Attractions de la ville

Quelle que soit la période de votre séjour, vous tomberez assurément amoureux des nombreux atouts qu’offre Édimbourg. Nous avons demandé à certains des plus célèbres blogueurs locaux de nous parler de leurs endroits préférés.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software