Things to do in Edinburgh

À faire à Édimbourg

Edinburgh - things to do

Une petite promenade
Édimbourg est pleine de surprises ; nous nous promenons souvent dans la ville, réellement étonnés par sa géographie. Dans la vieille ville, vous pouvez tourner dans une ruelle et vous retrouver juste en dessous de l’endroit où vous vous trouviez juste avant : c’est comme vivre dans un dessin d’Escher !

C’est cela qui fait de la vieille ville un endroit extraordinaire à explorer. Parcourez les boutiques du Grassmarket et promenez-vous sur le Royal Mile, une expérience particulièrement fascinante pendant le Fringe Festival. Après toute cette marche, entrez dans l’un des nombreux bars et prenez une rasade de whisky avant de vous lancer dans votre prochaine aventure.

Frissons garantis
De nombreuses options s’offrent à vous pour découvrir le passé sanglant d’Édimbourg. Essayez l’une des nombreuses balades fantômes sur le Royal Mile. Elles en valent la peine (et il est préférable de s’y aventurer la nuit, pour un impact maximal). Les Edinburgh Dungeons et l’expérience du Real Mary King’s Close vous donneront assurément froid dans le dos.

Une visite à toit ouvert
De nombreux bus à toit ouvert circulent à travers Édimbourg. Vous pourrez découvrir la ville dans ses moindres recoins, au fil des arrêts. Et bien sûr, vous pourrez prendre d’innombrables photos pendant le trajet. Si vous recherchez encore le grand frisson, il y a même un bus fantôme, théâtre d’une visite sous le signe de la comédie plutôt effrayante.

Une escapade romantique
Paris peut être la ville de l’amour, mais Édimbourg est la ville dont vous tomberez amoureux. Elle est idéale pour une escapade romantique. Avec ses vues spectaculaires et ses innombrables restaurants, vous ne serez pas à court d’idées pour surprendre l’élu(e) de votre cœur.

Partir à l’aventure
Édimbourg est une magnifique ville à découvrir à pied, mais vous vous épuiserez certainement rapidement. Ceux qui souhaitent relever un défi supplémentaire pourront gravir les 287 marches du Scott Monument pour être récompensés d’une incroyable vue sur la ville. Les claustrophobes devront faire preuve de prudence en montant, mais cela en vaut la peine !

Pour profiter de la vue sans s’infliger un tel traitement, préférez Calton Hill, l’endroit idéal pour un pique-nique ou simplement pour admirer une vue panoramique à 360 degrés sur Édimbourg. Vous avez encore de la réserve ? Ceux qui souhaitent aller un peu plus loin pourront gravir la colline d’Arthur’s Seat, un volcan éteint dans Holyrood Park. À la fin de votre journée, vous serez plutôt fier de vous ; l’excuse parfaite pour vous offrir un petit cocktail.

Pour profiter pleinement de la capitale écossaise, vous pouvez aussi louer un vélo et partir en promenade. C’est un vrai plaisir de parcourir Édimbourg et ses magnifiques pistes cyclables à vélo, comme The Water of Leith ou le sentier côtier jusqu’à Cramond. Vous pouvez même traverser la chaussée par marée basse et visiter l’île de Cramond, mais prévoyez suffisamment de temps pour le trajet retour.

Des loisirs en famille
Édimbourg est une ville idéale à visiter en famille. Elle regorge d’endroits à découvrir et même les grands enfants ne seront pas déçus. Nous vous recommandons de visiter la Camera Obscura pour découvrir une multitude d’illusions optiques interactives et même espionner les passants sur Princes Street !

Le zoo d’Édimbourg est également une attraction qui vaut le détour. Venez y faire un tour pour assister à la parade des pingouins et rencontrer Sir Nils Olav ; ce n’est pas tous les jours que vous croiserez le chemin d’un pingouin qui a été fait chevalier !

Enfin, les explorateurs de tous les âges adoreront découvrir la machine à remonter le temps d’Édimbourg. Située dans le cadre verdoyant de Holyrood Park, la science étonnante de Dynamic Earth amusera à coup sûr les petits et les grands tout en instillant une dose de savoir.

Passez un moment de paix et de tranquillité
Il y a tellement d’espaces verts où vous pouvez vous évader à Édimbourg ; choisissez un bon livre, prenez un peu de temps et vous oublierez très vite que vous êtes au beau milieu d’une capitale. Le Jardin botanique est un vaste espace qui ne demande qu’à être exploré, tandis que les Princes Street Gardens, les Meadows et le parc Inverleith sont des endroits tout à fait pittoresques pour un pique-nique (si le temps le permet, bien évidemment).

Passionnés de cinéma
Édimbourg a tenu le rôle principal dans de nombreux grands films, comme dans la scène mythique de Trainspotting le long de Princes Street et au cours des numéros de chant et de danse dans Sunshine on Leith. Revisitez ces scènes avant de pénétrer dans l’un des nombreux cinémas d’Édimbourg. Essayez le Dominion pour ses canapés qui procurent le summum du confort, le Filmhouse pour une grande sélection de films d’Art et d’Essai ou le Cameo pour un moment véritablement théâtral.

Aventures en intérieur
Le temps en Écosse a l’habitude d’être imprévisible, mais comme le dit le dicton : « Il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais vêtements ». Avec cela en tête, il est toujours préférable d’avoir des vêtements imperméables, mais ne laissez pas quelques gouttes de pluie faire obstacle à vos aventures : il reste des tas de choses à faire en intérieur !

Édimbourg propose une multitude d’attractions en intérieur, nombre d’entre elles étant déjà mentionnées dans ce guide. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir de nombreux musées et galeries et le Château d’Édimbourg est certainement une attraction à ne pas manquer.

Et pour votre soirée
Édimbourg, c’est bien plus qu’un cadre spectaculaire. C’est aussi une vie nocturne très animée qui satisfera tous les goûts. Les amateurs de cocktails auront l’embarras du choix, avec le Bramble, le Lucky Liquor et Panda & Sons, tous situés à proximité… des partants pour une tournée ?

Édimbourg accueille de grandes discothèques, comme le Liquid Room où se produisent de nombreux artistes et DJ. Si vous cherchez plutôt une scène « underground », vous pourrez toujours trouver une rave dans une cave au Cabaret Voltaire. Peu importe vos envies, on peut dire sans se tromper qu’Édimbourg a tout ce qu’il faut pour vous satisfaire !

Vous souhaitez en savoir plus sur tout ce qu’Édimbourg a à offrir ? Découvrez plus de conseils sur l’Edinblogger.

Edinburgh Shopping

Shopping

Édimbourg, capitale de l’Écosse, est un savoureux mélange animé d’ancien et de moderne, à l’instar des innombrables magasins que l’on y trouve. Notre blogueuse mode préférée, Laura Pearson, nous fait découvrir ses meilleures adresses.

En savoir plus >

Eating out in Edinburgh

Restaurants

De la gastronomie raffinée aux célèbres fritures écossaises, Édimbourg satisfera tous les amateurs de cuisine. Nous avons demandé à la célèbre blogueuse locale Danielle Ellis, aussi connue sous le nom d’Edinburgh Foody, de nous présenter ses meilleurs choix.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software