A shopping guide to Edinburgh

Guide du shopping à Édimbourg

Edinburgh Shopping

Édimbourg, capitale de l’Écosse, est un savoureux mélange animé d’ancien et de moderne, à l’instar des innombrables magasins que l’on y trouve. Des boutiques de mode originales et indépendantes aux jolis magasins de souvenirs et marchés aux puces historiques, Édimbourg a tout ce dont rêvent les accrocs au shopping. Partez explorer la magnifique ville d’Édimbourg et ses faubourgs à la découverte de ces bijoux de magasins.

Créateurs de mode locaux et leurs adresses
Catherine Aitken fabrique à la main de sublimes sacs à main en édition limitée à partir de tissus écossais, comme le tweed Harris et le coton Dundee. Sa marque, Catherine Aitken Edinburgh, est exposée dans la boutique Concrete Wardrobe, dans le majestueux quartier de New Town. Cette boutique s’est spécialisée dans l’artisanat purement écossais, des vêtements et accessoires à la céramique. N’oubliez pas la créatrice de textiles basée à Édimbourg, Fiona McIntosh, et ses écharpes en soie colorées de sa marque Tessuti.

La créatrice (et ancienne lauréate du prix Créatrice de l’année de Scottish Style) Judy R Clark s’est fait un nom dans le monde de la mode pour femmes. De son studio d’Édimbourg, elle imagine et crée des pièces uniques avec une touche d’excentricité. Une autre marque née à Édimbourg, Ness, a vu sa popularité croitre à travers l’Écosse. Elle crée des manteaux, des jupes et des sacs audacieux et colorés, en tweed éclatant et en tartans aux couleurs vives. Vous pourrez acheter leurs adorables pièces dans la boutique Halibut & Herring de Bruntsfield. Ce charmant endroit abonde de jolies choses, notamment de bijoux et d’accessoires.

Concrete Wardrobe, 50A Broughton Street, Édimbourg, EH1 3SA
Judy R Clark, Studio 31, Beaverhall Art Studios, 27 Beaverhall Road, Édimbourg, EH4 7JE
Halibut & Herring, 108 Bruntsfield Place, Édimbourg, EH10 4ES

Des boutiques vintage et des marchés aux puces pour des achats ancrés dans le passé
La boutique Godiva dans la vieille ville d’Édimbourg est avec ses pulls, robes des années 70 et ceintures décoratives le temple du vintage. Un autre magasin regorgeant de trésors de mode vintage se trouve dans le quartier de Stockbridge à Édimbourg, Barnardo’s Vintage. Barnardo sélectionne les meilleures trouvailles vintage par le biais de son réseau pour les revendre dans sa boutique caritative. Vous trouvez des joyaux et aidez par la même occasion une bonne cause.

Mais la boutique vintage la plus réputée à Édimbourg reste Armstrong’s. Établie en 1840, elle se trouve au Grassmarket dans la vieille ville. Elle stocke la crème de la crème en matière de vêtements et accessoires vintage pour hommes et pour femmes, remontant même jusqu’à l’ère victorienne.

De nombreux marchés aux puces et d’antiquités se tiennent régulièrement à Édimbourg. Le marché aux puces d’Édimbourg est organisé à l’Out of the Blue Drill Hall le dernier samedi de chaque mois. On y trouve plus de 50 stands, notamment de livres à bas prix ou de pièces historiques uniques. Vous y trouverez également un café pour satisfaire votre appétit avec des gâteaux maison et des sandwichs fraîchement préparés. Vous pourrez également faire des affaires au Greenside Car Boot Sale organisé chaque dimanche. Se tenant au niveau 4 du parking NCP Omni de la ville, vous pourrez chiner parmi une montagne de bric-à-brac d’occasion.

Boutique Godiva, 9 West Port, Édimbourg, EH1 2JA
Barnardos Vintage, 29/31 Deanhaugh Street, Édimbourg, EH4 1LR
Armstongs’,83 Grassmarket, Édimbourg, EH1 2HJ
Out of the Blue Drill Hall, 36 Dalmeny Street, Édimbourg, EH6 8RG
NCP Omni, niveau 4, Greenside Row, Édimbourg, EH1 3AN

Des souvenirs uniques à ramener
Curiouser & Curiouser est une boutique de cadeaux originale sur Broughton Street où vous trouverez de tout : du joli papier Washi pour emballer vos présents, des produits artisanaux et écossais pour la peau ou encore des serviettes à thé à l’effigie de Ryan Gosling. Peu importe pour qui vous achetez des souvenirs, vous trouverez votre bonheur dans cette caverne d’Ali Baba. Dragonfly Gifts, sur Broughton Street, propose un adorable éventail de cadeaux comme des articles pour bébé, des crayons pour enfants, des bougies en forme de cœur et des miroirs de poche. Il y en a pour tous les goûts, du classique au shabby chic, en passant par le rétro ou même le kitsch.

Si vous adorez la papeterie, vous ne pouvez pas quitter Édimbourg sans visiter la boutique Paper Tiger en centre-ville. On y trouve des cartes pour toutes les occasions possibles et imaginables, ainsi qu’un vaste choix de carnets et journaux à motifs et des cadeaux amusants comme des bonbons à la menthe Président Obama.

Pour découvrir un aspect plus traditionnel d’Édimbourg, allez sur le Royal Mile (la principale avenue traversant la vieille ville) où foisonnent les boutiques de souvenirs. Si vous recherchez un kilt en souvenir, une tasse chardon, une bouteille de whisky ou un objet décoratif à l’image du château, vous n’aurez que l’embarras du choix dans les boutiques Scotch Whisky Experience et Heritage of Scotland.

Curiouser & Curiouser, 93 Broughton Street, Édimbourg, EH1 3RZ
Dragonfly Gifts, 111a Broughton Street, Édimbourg, EH1 3RZ
Paper Tiger, 53 Lothian Road, Édimbourg, EH1 2DJ
The Scotch Whisky Experience, 354 Castle Hill, Royal Mile, EH1 2NE
Heritage of Scotland, 459-461 Lawnmarket, Royal Mile, Édimbourg, EH1 2NT

Pour plus de conseils mode et style, suivez le blog de Laura, A Life With Frills.

Eating out in Edinburgh

Restaurants

De la gastronomie raffinée aux célèbres fritures écossaises, Édimbourg satisfera tous les amateurs de cuisine. Nous avons demandé à la célèbre blogueuse locale Danielle Ellis, aussi connue sous le nom d’Edinburgh Foody, de nous présenter ses meilleurs choix.

En savoir plus >

Things to do in Edinburgh

À faire

Nous ne sommes certainement pas impartiaux, mais nous reconnaissons qu’Édimbourg est vraiment l’une des plus belles villes au monde. L’expert local Edinblogger nous emmène visiter certains des meilleurs endroits à découvrir à Édimbourg, en mettant l’accent sur les magnifiques grands espaces qu’offre la ville.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software