Eating out in Edinburgh

Restaurants à Édimbourg

Edinburgh Food

S’il s’agit de votre première visite d’Édimbourg, vous serez vraiment époustouflé. La ville regorge de gens chaleureux et d’endroits uniques au monde. S’y déplacer est très facile, notamment en bus (c’est vrai, il y a quand même une ou deux collines…). Et c’est l’endroit idéal pour découvrir la merveilleuse culture culinaire écossaise exportée à travers le monde. Si vous y êtes déjà venu, nous vous ferons tomber une nouvelle fois amoureux. Les choses bougent vite dans cette ville animée et il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

Déjeuner et dîner
Le saviez-vous ? Nous ne comptons pas moins de 5 restaurants étoilés au Michelin à Édimbourg. Si vous pensez qu’ils seront hors de votre portée, vous vous trompez. Un fabuleux déjeuner vous attend pour moins de 30 £ par personne. Autour du centre-ville, vous trouverez le très inventif Paul Kitching au 21212, le restaurant Number 1 du grand Balmoral Hotel et les saveurs créatives et délicieuses de Dominick Jack au restaurant Castle Terrace. Vous attendrez les berges en un court trajet en bus vers Leith, où Tom Kitchin célèbre « la nature dans l’assiette » au Kitchin et Martin Wishart apporte une touche française aux produits écossais dans son restaurant éponyme.

Nous avons de nombreux jeunes chefs passionnés qui commencent à faire des vagues. Ils mettent l’accent sur les saveurs et changent leurs menus en fonction des saisons. Découvrez le Gardeners Cottage, non loin du quartier commerçant, qui cueille ses légumes et ses aromates dans son propre jardin. Et au Blackfriars sur le Royal Mile, vous pourrez faire votre choix entre les délicieux en-cas du bar ou un repas au restaurant, un vrai paradis pour les amateurs de viande.
Nos fruits de mer sont exportés à travers le monde alors ne ratez pas l’occasion de savourer de sublimes noix de Saint-Jacques, les moules les plus fraîches possibles ou peut-être de magnifiques langoustines. Le Mussel Inn sur Rose Street est particulièrement apprécié pour un repas décontracté. Vous pouvez également essayer l’Ondine pour une expérience plus sophistiquée ou le Fishers en ville ou dans Leith avec son menu à valeur sûre en début de soirée.

Si vous êtes pressé, nous comptons de fabuleux endroits proposant de la nourriture rapide. L’Union of Genius est un café à soupes, proposant chaque jour 6 soupes différentes qui répondent aux moindres exigences alimentaires et toutes servies dans un emballage recyclable. Vous trouverez également leur van à soupes Dumbo sur la place George. Social Bite est un autre fast-food véritablement unique : chaque penny de ses profits est reversé à des bonnes causes et un quart de sa main d’œuvre est constitué d’anciens SDF… et ses sandwichs sont délicieux. La ville regorge également de boulangeries artisanales, où vous trouverez à côté de fantastiques pains au levain, de délicieuses tartes et des pâtisseries ainsi que d’innombrables douceurs.

Thé l’après-midi
Nous avons un véritable faible pour le thé de l’après-midi à Édimbourg, qui représente très agréablement notre amour d’un bon café ou d’un bon thé. Nul besoin, d’après nous, d’aller aussi loin qu’un certain blogueur pour essayer 100 expressos différents. Vous aurez malgré tout l’embarras du choix. Les experts de l’Artisan Roast sont considérés comme les rois du café. Ils ont érigé leurs propres cafés, mais fournissent également un grand nombre des meilleures adresses de la ville. Le roi des thés sera sans conteste le thé Pekoe primé ; vous pourrez goûter sa gamme dans la boutique de Tollcross et dans d’autres établissements raffinés d’Édimbourg. Heureusement, si vous y développez une addiction, vous pourrez acheter ces produits en ligne.

Visiter une ville est vraiment fatigant, alors pourquoi ne pas vous offrir un thé l’après-midi ? Si vous recherchez un cadre aussi somptueux que les sandwichs et gâteaux qui l’accompagnent, choisissez le Gran Caffe de la Signet Library (en semaine uniquement) ou le Peacock Alley au Caledonian Waldorf Astoria. Pour une ambiance plus détendue, allez à l’Anteaques (dont les mariages de thés approvisionnent de nombreux cafés d’Édimbourg) ou le Lovecrumbs, où vous pourrez trouver votre gâteau préféré dans la penderie (oui, vous avez bien lu). C’est également le meilleur endroit en ville où déguster des scones au fromage.

De la nourriture à acheter, à partager et à savourer
Visitez un marché et faites une plongée au cœur de la ville. Le marché fermier d’Édimbourg jouit très certainement du cadre le plus impressionnant, surplombé par le château. Il se tient tous les samedis matins de 9 h à 14 h ; les exposants varient de semaine en semaine, mais vous y trouverez tous les types de viandes, de fromages, de fruits et légumes, de tourtes et de bières.

Le marché de Stockbridge est organisé le dimanche au cœur du quartier de Stockbridge et maintenant le samedi au Grassmarket, juste à côté du marché fermier. Vous y trouverez davantage de types d’aliments. Le marché Platform 2 à la gare Waverley (tous les vendredis de 11 h à 19 h) et le marché Tram Stop (à l’extérieur de John Lewis) le jeudi et le samedi sont particulièrement réputés pour leur nourriture de rue. Nous affectionnons tout particulièrement le porc effiloché de Jones and Son et les macarons de Mademoiselle Macaron.

Si vous êtes en ville un jour où il n’y a pas de marché, vous pourrez malgré tout découvrir de fabuleux magasins. Iain Mellis dispose de 3 succulentes fromageries à travers la ville, où vous pourrez goûter de sublimes fromages produits en Écosse, ou visitez Coco Chocolate et le Chocolate Tree, tous deux à Bruntsfield. Si vous cherchez des cadeaux à ramener, rendez-vous à Cranachan and Crowdie sur le Cowgate : cette boutique regorge d’aliments et de boissons produits en Écosse.

After-hour
Nous sommes à juste titre fiers de nos boissons à Édimbourg. Vous y trouverez des ingrédients faits maison pour un goût unique au monde ; rendez-vous au Sygn pour des cocktails préparés avec soin par les serveurs du bar ou si vous préférez le gin, il y a également le Heads & Tales, un bar à gin qui vient d’ouvrir ses portes à Édimbourg. Cet endroit renferme une ambiance très spéciale grâce à sa distillerie dotée de deux alambics.

Innis & Gunn sont les pionniers de la bière vieillie dans des cuves de whisky pour un petit goût unique ; visitez leur quartier général pour des dégustations spéciales. Si vous êtes plus un amateur de bulles, ne passez pas à côté du G & V Hotel (jusqu’à récemment l’hôtel Missoni) pour le meilleur Prosecco de la ville ou pour vous inscrire à une masterclass. Et bien sûr, il y a du whisky. Vous l’avez probablement déjà entendu, mais il existe véritablement un whisky pour chacun, et quel meilleur endroit qu’Édimbourg pour découvrir lequel est fait pour vous ? Savourez un repas au Dining Room at the Scotch Malt Whisky Society et profitez-en pour goûter les sublimes whiskies de single malt en fût mis en bouteille sur place.

Peu importe ce que vous choisissez, pensez à réserver à l’avance pour éviter toute déception. Pour d’autres délicieuses incursions dans le monde merveilleux de la restauration à Édimbourg, lisez le blog de Danielle, Edinburgh Foody.

Edinburgh Things to do

À faire

Nous ne sommes certainement pas impartiaux, mais nous reconnaissons qu’Édimbourg est vraiment l’une des plus belles villes au monde. L’expert local Edinblogger nous emmène visiter certains des meilleurs endroits à découvrir à Édimbourg, en mettant l’accent sur les magnifiques grands espaces qu’offre la ville.

En savoir plus >

Shopping in Edinburgh

Shopping

Édimbourg, capitale de l’Écosse, est un savoureux mélange animé d’ancien et de moderne, à l’instar des innombrables magasins que l’on y trouve. Notre blogueuse mode préférée, Laura Pearson, nous fait découvrir ses meilleures adresses.

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software