Location Pages Header

Marchés de Noël en Grande-Bretagne

London

L’appel de Londres

La capitale de l’Angleterre est un véritable spectacle à Noël. Il y a tant de choses à voir, vous aurez sans doute du mal à choisir par où commencer.

Une vue splendide

Winter Wonderland à Hyde Park (numéro 1) est l’endroit idéal pour commencer votre aventure festive. Si vous commencez à frissonner, le rustique Fire Pit est un endroit douillet pour se réchauffer, et si ça ne suffit pas, laissez-vous tenter par une tasse de vin chaud ou de chocolat. N’oubliez pas de passer par la grotte du père Noël ! Vous pourrez y rencontrer le père Noël gratuitement et chaque enfant recevra un cadeau. Une patinoire (numéro 3) fait le tour du kiosque à musique. Cet endroit est magnifique de jour comme de nuit, éclairé par plus de 100 000 illuminations.

Ceux qui souhaitent garder leurs patins pourront se rendre à la patinoire du Musée d’histoire naturelle (numéro 2). Entourée de lumières féériques et de stands de nourriture, la patinoire vous fait la promesse d’une heure ou deux de rires sur la glace, devant l’impressionnante façade du musée. Vous pourrez aussi aller à la patinoire de Broadgate (numéro 8). Découvrez un bar éphémère avec une jolie terrasse extérieure qui surplombe la patinoire (parfait pour ceux qui préfèrent regarder !)

Shopping de Noël dans la capitale

Faire du shopping à cette époque de l’année est une expérience magique. Mais avant de faire le tour des boutiques, commencez par un tour à Trafalgar Square (numéro 4), dont le gigantesque arbre de Noël vous coupera le souffle. Les sublimes illuminations de Noël enchantent toute la ville, gardez l’œil ouvert pour trouver les plus belles installations (nous recommandons Oxford Street et Covent Garden). Mais ne vous laissez pas trop éblouir… vous avez encore plein de cadeaux à acheter !

Parfois, les meilleures idées de cadeaux sortent des sentiers battus et par chance, il existe à Londres une myriade de marchés de Noël qui ne demandent qu’à être explorés. Si vous recherchez d’adorables cadeaux uniques, allez au marché de Noël More London au Scoop (numéro 7), où les boutiques locales se réunissent pour proposer des accessoires de mode et des objets d’artisanat. Pour trouver de beaux cadeaux ou des décorations de Noël uniques en leur genre, faites un arrêt au Christmas Shop (numéro 6). N’ayez pas peur de vous perdre dans cette véritable caverne d’Ali Baba, ouverte toute l’année.

Festivals de fête

Pour une ambiance de Noël authentique, ne passez pas à côté du Winter Festival au Southbank Centre (numéro 5). Vous y trouverez un marché de Noël avec de la nourriture chaude et une multitude de cadeaux uniques et faits à la main. Assistez à un spectacle musical, comique ou burlesque au Royal Festival Hall (les billets doivent être achetés à l’avance).

Séjourner à Londres à l’époque de Noël est fatigant, mais cela en vaut tellement la peine ! Nous disposons de nombreux hôtels dans le centre-ville de Londres ; vous pourrez choisir l’endroit qui vous convient le mieux.

Vous êtes tenté par un séjour près de Kings Cross et d’Euston cet hiver ? Préparez-vous à explorer le quartier et ses nombreux restaurants, cafés et attractions festives en lisant les pérégrinations de notre ambassadrice à Londres. Perfect Christmas Day Out: Kings Cross est un article d’Angelica, rédactrice en chef du magazine en ligne sur la vie à Londres et les voyages, About Time.

Escapades shopping

Découvrez les paradis du shopping comme le Westfield Stratford à Londres. Choisissez des cadeaux incontournables avant le déjeuner, faites quelques affaires, puis portez un toast à vos trouvailles avant de vous affaler sur votre lit.

En savoir plus >

Plus de marchés de Noël

Nous avons parcouru le Royaume-Uni à la recherche des meilleures activités de saison. Soyez prêt à vous laisser transporter par de fantastiques journées où règne l’esprit de Noël, ressourcé par de bonnes nuits de sommeil dans un Premier Inn local…

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software