Location Pages Header

Marchés de Noël en Grande-Bretagne

Glasgow

Voici Glasgow

La plus grande ville d’Écosse est un paradis de boutiques, de restaurants et de marchés traditionnels. Bienvenue à Glasgow à Noël.

Noël commence ici

Les décorations de Noël de Glasgow illumineront la ville à compter du 16 novembre. Rendez-vous dans le centre-ville pour assister à des spectacles et des concerts, et même à un incroyable feu d’artifice. L’événement commence à 18,00 h sur George Square (numéro 2), ne soyez pas en retard ! Partez ensuite en direction du marché de Noël de Glasgow sur St Enoch Square (numéro 5), qui débute le même soir. Vous y trouverez des bijoux, des vêtements et des objets d’artisanat, parmi plus de 50 chalets et stands rustiques. Réchauffez-vous avec un verre de Glühwein de Noël (vin chaud) ou en engloutissant un énorme sandwich au rôti de porc.

Si vous visitez le marché après le 6 décembre, vous avez de la chance, car le père Noël sera en ville ! Rencontrez-le à Holmwood House (numéro 6) et excellente nouvelle, deux de ses fidèles rennes seront à ses côtés ! Après avoir vu le père Noël au Reindeer Return dans Holmwood et reçu un cadeau, les enfants pourront donner à manger, caresser et faire une photo avec les adorables rennes. Les billets sont disponibles à l'entrée, mais réservez à l’avance pour éviter toute déception.

Musique magique

Si vous souhaitez intégrer des activités traditionnelles à votre séjour, vous pourrez assister à de nombreux concerts de Noël dans Glasgow. Le 14 et le 21 décembre à 2,30 h, rendez-vous au House pour un concert Art Lover Festive Sunday (numéro 7). Vous y entendrez toutes vos chansons de Noël préférées, de Nat King Cole à Slade ! Pour 32 GBP, vous pourrez déguster du vin chaud à votre arrivée, du café et de la tourte à la viande pendant l’entracte et un délicieux repas à 3 plats avec un verre de vin après le concert. Santé !

Vous pourrez également assister au concert A Christmas Cracker au Glasgow Royal Concert Hall (numéro 1). Le concert commence à 19 h 30 le dimanche 21 décembre et vous entendrez des classiques comme O Holy Night, White Christmas et Sleigh Ride, magnifiquement interprétés par les Chœurs de la ville de Glasgow et l’Orchestre de l’opéra écossais.

Des pères Noël pressés

Si vous voulez éliminer quelques-unes de ces mince pies, rendez-vous sur George Square à 9,30 h le 7 décembre pour participer au célèbre Santa Dash (numéro 3) ! L’entrée est à 15 GBP (5 GBP pour les enfants de moins de 16 ans) et fait la promesse d’une journée des plus hilarantes dans cette période de préparatifs de Noël. Pas le courage de courir pendant 5 km avec tous les autres pères Noël ? Vous pourrez tout simplement les encourager depuis les trottoirs !

Pour terminer votre séjour à Glasgow avec élégance, enfilez vos patins pour glisser sur la plus grande patinoire à ciel ouvert d’Écosse ! Glasgow on Ice (numéro 4) est ouvert du 27 novembre au 31 décembre, vous y trouverez des manèges amusants et des activités gratuites pour les petits.

Marcher dans cette ville d’Écosse et s’imprégner de l’ambiance est tout ce qui fait le charme de Glasgow à Noël, alors réservez une chambre d’hôtel dans le centre-ville pour profiter au maximum de votre visite.

Rien de tel que les recommandations d’un habitant du coin pour découvrir ce que la ville a à offrir jusqu’en janvier. Notre ambassadrice de Glasgow vous donne ses petites astuces pour profiter de Noël et vous présente ses endroits favoris et les trésors cachés du centre-ville et de West End.

Glasgow Loves Christmas (and every other time of year!) est un article du blog de Susanne, Adventures Around Scotland. Elle espère inspirer les autres voyageurs à explorer toute la beauté de cette partie du monde.

Escapades shopping

Découvrez les paradis du shopping comme le Westfield Stratford à Londres. Choisissez des cadeaux incontournables avant le déjeuner, faites quelques affaires, puis portez un toast à vos trouvailles avant de vous affaler sur votre lit.

En savoir plus >

Plus de marchés de Noël

Nous avons parcouru le Royaume-Uni à la recherche des meilleures activités de saison. Soyez prêt à vous laisser transporter par de fantastiques journées où règne l’esprit de Noël, ressourcé par de bonnes nuits de sommeil dans un Premier Inn local…

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software