Location Pages Header

Marchés de Noël en Grande-Bretagne

Edinburgh

Bienvenue à Édimbourg

Laissez-vous conquérir par l’esprit de Noël. Visitez la capitale de l’Écosse pour vivre une fantastique période de fêtes.

Tout le plaisir de la foire

Pour commencer votre séjour avec style, rendez-vous à St Andrew Square. Vous y trouverez un grand carrousel (n° 1), ainsi qu’un Helter-Skelter (toboggan en spirale ; n° 2) et de nombreuses réjouissances typiques de cette fête. La patinoire (n° 3) est une nouveauté de 2014, alors profitez d’une petite virée de 45 minutes sur la glace au pied du Melville Monument.
Découvrez le Scottish Market (n° 5) et dégustez les produits proposés, sans oublier l’artisanat (idéal pour des cadeaux uniques). Procurez-vous une boisson chaude et profitez du cadre magique. N’oubliez pas de vous rendre également dans la magnifique Spiegeltent (n° 4) pour assister au spectacle.

Ouvrez l’œil…

Le père Noël vient à Édimbourg ! Rendez-vous à Santa Land dans East Princes Street Gardens pour le rencontrer en personne. Des sessions dans la grotte du père Noël (n° 9) ont lieu toutes les 30 minutes, mais vous pouvez réserver vos billets pour une période spécifique. Ne soyez pas triste de quitter le père Noël, car il y a plein d’autres choses amusantes à découvrir ! Il existe un marché des enfants dans Santa Land où l’on propose des séances de maquillage, de l’artisanat et plein d’autres surprises pour les plus petits.
Chaque année, Princes Street Gardens est le théâtre de magnifiques illuminations de Noël. Le Labyrinthe des sapins de Noël (n° 7) amusera toute la famille, tandis que de nombreuses idées de cadeaux vous attendent sur le marché européen (n° 6). Présent depuis maintenant 20 ans durant la saison des fêtes, ce marché particulier d’Édimbourg n’a jamais déçu. Réchauffez-vous avec un verre de cidre ou de vin chaud (vous pourrez même garder la tasse en souvenir) ! C’est vraiment un magnifique endroit pour commencer Noël.

Lumière sur…

Une fois votre shopping terminé, il y a encore beaucoup à voir et à faire ! Faites un tour de grande roue (n° 5) pour avoir une vue imprenable sur Édimbourg. Les amateurs de sensations fortes peuvent quant à eux monter sur le Star Flyer (n° 8). Il vous emmène à près de 60 mètres de hauteur, d’où vous pourrez profiter d’une vue à 360° sur toute la ville ; vous n’oserez pas garder les yeux ouverts !

Si vous préférez quelque chose de plus lent, essayez le Double Carrousel (n° 10). Ce manège procurera un certain charme à votre journée hivernale à Édimbourg. Enfin, pour acheter un petit souvenir ou l’un de ces cadeaux que l’on glisse dans les chaussettes, rendez-vous sur le Royal Mile (situé à 10 min à pied) pour découvrir Ye Olde Christmas Shoppe (n° 11), une épicerie du vieil Édimbourg ouverte toute l’année.

Il existe plusieurs hôtels Premier Inn dans le centre d’Édimbourg. À vous de choisir le point de départ idéal pour découvrir la ville. En manque d’inspiration ? Pour tout savoir sur les marchés de Noël d’Édimbourg et autres attractions du centre-ville, lisez le blog de notre ambassadrice écossaise. L’article Edinburgh Christmas Market (And Other Fun Things To Do) (Marché de Noël et autres choses amusantes à faire) est de Wendy, spécialiste du développement durable basée à Édimbourg et responsable de Moral Fibres, un blog axé sur le mode de vie éthique et écologique.

Escapades shopping

Découvrez les paradis du shopping comme le Westfield Stratford à Londres. Choisissez des cadeaux incontournables avant le déjeuner, faites quelques affaires, puis portez un toast à vos trouvailles avant de vous affaler sur votre lit.

En savoir plus >

Plus de marchés de Noël

Nous avons parcouru le Royaume-Uni à la recherche des meilleures activités de saison. Soyez prêt à vous laisser transporter par de fantastiques journées où règne l’esprit de Noël, ressourcé par de bonnes nuits de sommeil dans un Premier Inn local…

En savoir plus >

Chercher un hôtel

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software