Frequently asked questions

Foire aux questions

Comment effectuer une réservation ?

Vous bénéficiez toujours du prix le plus bas quand vous réservez en ligne. Pour effectuer une réservation, il vous suffit de sélectionner « Réserver un hôtel » ou « Accueil ». À partir de cette page, vous pouvez consulter la disponibilité de tout hôtel Premier Inn. Il vous suffit d’entrer l’emplacement, les dates de votre séjour, le nombre de personnes qui vont séjourner et vos préférences. Tous les hôtels situés précisément ou à proximité du lieu choisi qui proposent des chambres disponibles pour les dates choisies sont alors affichés.

Si vous ne savez pas quel hôtel Premier Inn choisir, sélectionnez tout simplement « Réserver un hôtel  » et utilisez l’option « Rechercher un hôtel » pour chercher l’hôtel Premier Inn le plus proche de votre destination. Les résultats de la recherche sont affichés sur la carte. Si vous souhaitez les afficher sous forme d’une liste, sélectionnez « Affichage de la liste » au haut de la carte.

J’ai effectué une réservation en ligne mais je n’ai pas reçu de confirmation par e-mail. Que dois-je faire ?

Il s'agit apparemment d'un problème technique. Veuillez nous excuser pour ce désagrément. Merci de contacter le centre d’appels au 0333 003 8101* afin de recevoir de l’aide. Les lignes sont opérationnelles de 8 h à 22 h, de lundi à samedi, et de 9 h à 22 h le dimanche.

*Appels facturés au tarif national.

Puis-je vérifier que ma réservation a bien été effectuée ?

Oui, vous pouvez utiliser votre référence de réservation pour consulter votre réservation. Pour ce faire, sélectionnez l’option « Gérer ou annuler ma réservation » dans le coin supérieur droit du site Web.

La façon la plus simple de gérer votre réservation est par l'intermédiaire de Mon Premier Inn . Pourquoi ne pas vous inscrire dès aujourd’hui ? Si vous êtes déjà inscrit, il vous suffit de vous connecter pour consulter votre réservation,

Combien de temps à l’avance puis-je effectuer ma réservation ?

Vous pouvez faire vos réservations jusqu’à 12 mois à l’avance.

Que faire si l’hôtel Premier Inn que j’ai choisi n’a pas de disponibilité de chambre ?

Nous vous proposerons des hôtels Premier Inn alternatifs dans les environs. Cliquez sur l’un des hôtels de la liste pour obtenir des renseignements complémentaires ou pour effectuer une réservation.

Comment savoir si ma réservation a bien été confirmée ?

Quand vous effectuez une réservation, vous recevez une référence de réservation, qui est également indiquée dans l’e-mail de confirmation que nous vous envoyons.

Utilisez votre référence de réservation pour afficher votre réservation. Pour ce faire, cliquez sur l’option « Afficher ou annuler la réservation » située en haut à droite du site Internet.

Mon Premier Inn offre toutefois la façon la plus simple de gérer votre réservation. Pourquoi ne pas vous inscrire dès aujourd’hui ?

Aidez-moi ! Je n’ai pas de numéro de référence de réservation !

Si vous ne disposez pas de votre référence de réservation, il est possible que :
a) vous avez rencontré un problème technique ;
b) vous l’avez oublié ou égaré.

Quelle que soit la raison, veuillez appeler le centre d’appels au 0333 003 8101* pour recevoir de l’aide. Les lignes sont opérationnelles de 8 h à 22 h, de lundi à samedi, et de 9 h à 22 h le dimanche.

*Appels facturés au tarif national.

À quoi servent la référence de réservation et le numéro d’annulation ?

Le numéro de référence de réservation est la confirmation de votre réservation. Veuillez prendre note de ce numéro car vous devrez le communiquer par téléphone si vous souhaitez apporter des modifications à votre réservation. Vous pouvez également l’utiliser pour consulter ou annuler votre réservation en ligne.

Le numéro d’annulation est une confirmation de l’annulation de votre réservation.

Mon Premier Inn offre la façon la plus simple de gérer votre réservation. Pourquoi ne pas vous inscrire dès aujourd’hui ?

Suis-je obligé de vous fournir les détails de ma carte de paiement pour confirmer la réservation ?

Vous devrez nous communiquer les détails de votre carte de paiement afin que votre réservation soit garantie. Cependant, pas de souci : tous les détails sont enregistrés de façon sécurisée et vous n’aurez pas à payer en cas d’annulation, dans la mesure où vous annulez avant 13 h le jour prévu de votre arrivée.

Remarque : nous demandons généralement vos détails de carte de paiement uniquement pour garantir votre réservation. Vous n’aurez à régler votre séjour qu’à votre arrivée, et vous pourrez utiliser une autre carte si vous le souhaitez.

Pour les annulations effectuées après 13 h, un montant correspondant seulement à la somme de la première nuit par chambre sera prélevé sur votre carte.

Est-il possible d’effectuer une réservation de groupe ?

Bien entendu, si vous souhaitez réserver cinq chambres ou plus, veuillez utiliser notre service de réservations de groupe.

Combien de personnes une chambre familiale peut-elle accueillir ?

La plupart des hôtels Premier Inn ont des chambres familiales spacieuses pouvant accueillir une famille se composant de deux adultes et deux enfants (âgés de 15 ans et moins) dans un espace adapté aux familles.

Premier Inn propose des lits pour enfant gratuitement.

Veuillez noter que les chambres familiales ne sont pas disponibles dans certains hôtels, dont Basildon (Est Mayne) et Nordampton West (Harpole). Si aucune chambre familiale n’est disponible, il est possible d’obtenir une deuxième chambre pour deux enfants maximum âgés de 15 ans et moins à 50 % du tarif normal le week-end (vendredi, samedi et dimanche soir). Pour réserver cette deuxième chambre à 50 %, les clients doivent contacter directement l’hôtel de leur choix. Cette réservation ne peut se faire en ligne.

Vous souhaitez obtenir les coordonnées ? Veuillez consulter la page de détails de l’hôtel que vous avez choisi à l’aide de notre fonction Rechercher un hôtel.

Pourquoi n’ai-je pas la possibilité de réserver une chambre pour 3 adultes ou plus ?

La politique de Premier Inn ne permet pas plus de 2 adultes par chambre. Vous devrez donc réserver deux chambres ou plus si vous avez trois adultes ou plus dans votre groupe.

Chez Premier Inn, les clients âgés de 16 ans et plus sont classés comme des adultes.

Comment réserver un séjour de plus de 9 nuits ?

Il est impossible de faire une réservation de plus de 9 nuits en ligne.

Veuillez appeler notre équipe à la Centrale des réservations au 0871 527 9231* pour effectuer votre réservation. La Centrale des réservations est ouverte de 8 h à 22 h, de lundi à samedi, et de 9 h à 22 h le dimanche.
*Les appels à ce numéro sont facturés 13 pence la minute (plus les éventuels surcoûts facturés par votre opérateur téléphonique).

Vous pouvez également prendre contact avec nous au 0333 003 8101 (appels facturés au tarif national) pour discuter d’une réservation existante.

Ma réservation est-elle garantie ?

La carte de crédit, la carte de débit ou les détails du compte professionnel Premier Inn fournis lors de la réservation servent à garantir votre réservation.

Vous pouvez utiliser votre référence de réservation pour consulter votre réservation. Pour ce faire, sélectionnez l’option « Voir ou annuler ma réservation » dans le coin supérieur droit du site Web.

Si vous vous êtes déjà inscrit sur Mon Premier Inn, il vous suffit de vous connecter pour consulter votre réservation,

Mon Premier Inn offre la façon la plus simple de gérer votre réservation. Pourquoi ne pas vous inscrire dès aujourd’hui ?

L’hôtel Premier Inn où je souhaite effectuer ma réservation n’a pas de disponibilité. Puis-je m’inscrire à une liste d’attente ?

Malheureusement, étant donné que nous utilisons un système en temps réel grâce auquel les clients peuvent réserver des chambres en ligne, par le biais de notre Centre de contact clientèle et en contactant directement l’hôtel, nous ne sommes pas en mesure de proposer une liste d’attente.

Pourquoi ne pas chercher un autre hôtel Premier Inn avec des chambres disponibles dans les environs ?

Je souhaite effectuer une réservation pour une nuit mais votre système n’indique une disponibilité que si je sélectionne un séjour plus long. Pourquoi ?

La raison pour laquelle vous ne pouvez pas faire une réservation pour la ou les dates demandées est le manque de disponibilité. Un nombre réduit de chambres sont réservées pour les clients souhaitant séjourner pendant plus longtemps et ce sont pour le moment les seules chambres disponibles.

Pourquoi ne pas chercher un autre hôtel Premier Inn avec des chambres disponibles dans les environs ?

Puis-je utiliser ma carte Emerald ou Whitbread Privilege dans n’importe quel hôtel ?

Les cartes Emerald et Whitbread Privilege peuvent être utilisées dans la plupart des hôtels Premier Inn, à l’exception de nos hôtels franchisés.

Les hôtels n’acceptant pas les cartes Emerald et Whitbread Privilege sont indiqués ci-dessous.

• Premier Inn
• Premier Inn Blackburn (Nord West)
• Premier Inn
• Premier Inn
• Premier Inn
• Premier Inn Newbury/Thatcham
• Premier Inn

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