Accès pour les personnes handicapées

 

1. Introduction

Avec plus de 700 hôtels au Royaume-Uni, Premier Inn est la plus grande chaîne hôtelière du Royaume-Uni. Nous avons le plus grand nombre d'hôtels situés dans un large éventail de lieux pour vous permettre d'être toujours hébergé au mieux lorsque vous êtes loin de chez vous. Nos clients nous disent qu’ils sont conquis par notre excellent rapport qualité/prix, nos chambres propres et confortables et l’accueil chaleureux que les membres de l'équipe leur réserve.

Chez Premier Inn, nous accordons la plus grande importance aux besoins et à l’égalité de traitement de nos clients. Nous avons largement investi dans ce domaine au cours de ces dernières années et nous engageons à offrir des équipements et services accessibles à tous.

Cela étant, Premier Inn reconnaît qu’aucune architecture ou configuration d’hôtel ne peut satisfaire les besoins et préférences de chacun. Si, durant votre séjour, vous pensez que nous pouvons vous aider d’une façon ou d’une autre à rendre votre séjour plus agréable, nous vous invitons à contacter la réception.

Ce document fournit les détails des installations et services accessibles aux personnes handicapées disponibles dans les hôtels Premier Inn.

2. Tiers

Pour savoir comment réserver ou pour obtenir des renseignements avant votre arrivée, merci de nous contacter via notre site Web, notre Centre de contact clientèle ou l’hôtel de votre choix. Les coordonnées se trouvent dans la rubrique « Contact » à la fin du présent document.

Premier Inn possède un éventail vaste et varié de plus de 600 hôtels. Ceux-ci incluent de nouveaux hôtels spécialement construits à cette fin, des bâtiments existants reconvertis, des hôtels anciens et des édifices classés au patrimoine. Par conséquent, la nature exacte des équipements disponibles est susceptible de varier selon les hôtels. Par ailleurs, les équipements particuliers dans un hôtel donné dépendent de la disponibilité. Si l’accès à un aménagement particulier vous est important, nous vous recommandons vivement de contacter l’hôtel directement avant la réservation afin de vous renseigner sur sa disponibilité.

3. Aménagements d’arrivée et de stationnement

Un grand nombre de nos hôtels possèdent leur propre parking. Le cas échéant, le parking possèdera un certain nombre de places de stationnement réservées aux handicapéss. Ces places de parking réservées aux handicapés se trouvent généralement près de l’entrée principale de l’hôtel.

La grande majorité de nos hôtels possèdent des moyens d’accès aux différents étages, y compris à la réception, par l’entrée principale. En cas de besoin, une bordure de trottoir abaissée et des rampes d’accès ont été installées afin de faciliter l’accès aux personnes en fauteuil roulant.

Dans les rares cas où l’accès à l’hôtel par l’entrée principale n’est pas possible en raison de la configuration du bâtiment, d’autres moyens d’accès aux différents étages sont prévus. Il peut s’agir, par exemple, de plate-formes élévatrices ou d’une autre entrée de l’édifice.

Tous nos hôtels sont équipés de systèmes d’intercom à l’entrée principale qui permettent aux clients d’appeler le personnel de la réception.

4. Entrée principale et réception

Le règlement des factures d’hôtel s’effectue à l’arrivée. Nos systèmes de paiement sont configurés pour accepter une signature au lieu de la saisie de code pour les clients en ayant fait la demande auprès de leur banque ou de leur société d’épargne immobilière.

Des écritoires à pinces sont disponibles pour les clients éprouvant des difficultés à se rendre à la réception.

Bien que certaines de nos réceptions se trouvent dans un espace restreint, il y a général au moins une petite table et une ou deux chaises.

Dans nos hôtels plus grands, d’autres places assises sont disponibles au bar ou dans l’espace lounge situés à côté de la réception.

Induction loops are installed at all Reception areas in our UK hotels.

Des visites de familiarisation du bâtiment peuvent être offertes à la demande.

Nous invitons les clients à informer la réception à leur arrivée s’ils nécessitent de l’aide en cas d’évacuation d’incendie.

5. Zones publiques – général (interne)

L’accès aux espaces publics dans nos hôtels se fera généralement par des moyens d’accès aux différents étages, y compris des rampes d’accès, le cas échéant.

Lorsqu’il n’existe par de moyens d’accès aux différents étages en raison de la configuration de l’édifice, d’autres moyens d’accès sont prévus. Ceux-ci peuvent inclure des ascenseurs ou un autre itinéraire pour atteindre la partie de l’hôtel en question.

Pour des raisons de sécurité en cas d’incendie, les couloirs de circulation de nos hôtels sont sous-divisés à des intervalles réguliers par des portes anti-incendie à fermeture automatique.

6. Bars et restaurants

Certains de nos hôtels possèdent des bars et restaurants situés dans l’hôtel. D’autres ont un restaurant dans un édifice séparé.

Le restaurant indépendant mentionné ci-dessus peut être détenu et exploité par Whitbread Group PLC ou un tiers. Lorsque le restaurant est détenu et exploité par un tiers, Whitbread Group PLC n’a aucun contrôle sur l’établissement et ne peut accepter aucune responsabilité pour les équipements et services proposés.

Tous les hôtels Premier Inn offrent l’avantage d’avoir un accès direct à des bars et restaurants à l’intérieur de l’hôtel et tous les restaurants Whitbread Group PLC possèdent des toilettes accessibles aux personnes handicapées. Ces installations intègrent des rambardes, un espace de transfert adéquat, des lavabos accessibles équipés de mitigeurs et des cordons d’alarme.

Large print menus and portable induction loops are available in our UK restaurants. Les membres de notre équipe se feront un plaisir d’expliquer le menu aux clients qui le souhaitent.

Le service en salle est proposé dans un grand nombre de nos restaurants. Lorsqu’il ne s’agit pas d’une pratique standard, nous serons ravis de fournir ce service à la demande.

Dans les restaurants où le petit-déjeuner prend la forme d’un buffet libre service, les membres de l’équipe se feront un plaisir d’aider les clients qui en font la demande.

Nos bars et restaurants proposent diverses options de places assises qui permettent un certain de degré de choix et de flexibilité.

Une grande partie des téléviseurs installés dans nos espace bars peuvent être réglés à la demande pour afficher les sous-titres.

7. Salles de réunions, réceptions et conférences

Certains de nos hôtels intègrent des équipements de salles de réunion. Ces établissements fournissent également des toilettes à accès handicapé. En prime, des boucles magnétiques portables sont disponibles pour la/les salle(s) de réunion.

Si vous souhaitez réserver une salle de réunion, nous vous recommandons fortement de communiquer directement avec l’hôtel concernant vos besoins.

Un nombre restreint de nos hôtels dispose de salles de réception et/ou de conférence à louer. Si des prestations particulières sont requises, veuillez en informer au préalable les organisateurs attitrés.

8. Chambres

Tous nos hôtels sont équipés de chambres conçues pour les personnes handicapées. Cependant, les dimensions et la nature des équipements disponibles dans ces chambres sont susceptibles de varier selon l’établissement et des facteurs tels que l’ancienneté, l’architecture et la configuration du bâtiment.

Les chambres accessibles sont généralement situées près de la réception ou d’un hall d’entrée doté d’un ascenseur. Cependant, en raison de l’architecture et de la configuration de certains édifices, cela n’est pas toujours le cas.

Toutes nos chambres accessibles possèdent une salle de bain privative (voir la rubrique « salles de bain » ci-dessous pour en savoir plus).

Elles sont conçues pour fournir aux personnes en fauteuil roulant l’espace adéquat pour se déplacer et manœuvrer leur fauteuil aisément.

D’un côté du lit, un espace dégagé est aménagé afin de passer du fauteuil au lit. Dans certains hôtels plus anciens dotés de chambres plus petites, nous avons dû remplacer les lits king size des chambres accessibles par des lits doubles standard afin de créer l’espace de transfert suffisant.

Dans les établissements plus récents et dans les hôtels existants où l’espace le permet, nous avons aménagé des lits doubles convertibles en lits jumeaux de 1,8 m. Ces derniers permettent une flexibilité maximale pour nos clients.

Les lits qui équipent nos chambres accessibles doivent mesurer 480 mm de hauteur. Cette hauteur est en conformité avec la norme britannique 8300 :2009 consacrée à l’aménagement des édifices et leurs approches pour répondre aux besoins des personnes handicapées (code de conduite). Elle est recommandée car elle correspond à la hauteur d’assise de la majorité des fauteuils roulants, et facilite donc le transfert entre le fauteuil et le lit.

Cependant, nous comprenons que certains clients préfèrent un lit plus haut. De ce fait, si nous en sommes informés suffisamment à l’avance lors de la réservation, nous pouvons sur-élever le lit.

Malheureusement, Premier Inn ne peut pas fournir de palan mobile. Toutefois, si un client souhaite apporter son lève-personne mobile personnel, nous pouvons surélever le lit pour en faciliter l’usage, à condition que nous en soyons informés suffisamment à l’avance lors de la réservation.

Toutes les chambres sont dotées d’un bureau et d’une chaise. Lorsque l’espace le permet, un banc et une petite table sont installés. Si au cours de votre séjour vous souhaitez que le mobilier de votre chambre soit réarrangé, ou qu’un meuble soit ajouté ou enlevé, nous vous invitons à contacter la réception, qui fera de son mieux pour vous aider.

Des espaces de rangement accessibles et ouverts équipent toutes les chambres.

De plus, le sol des chambres est recouvert de moquette à velours court.

Toutes les chambres sont équipées d’un téléviseur avec télécommande. Ces télévisions peuvent afficher les sous-titres.

La porte d’entrée des chambres accessibles intègre un œil de bœuf à grand angle aux niveaux assis et debout.

Toutes les chambres accessibles intègrent des alarmes d’assistance.

Les procédures d’évacuation en cas d’incendie sont affichées à l’arrière de la porte de la chambre. Nous rappelons aux clients d’informer la réception s’ils nécessitent de l’aide en cas d’évacuation d’incendie.

Vibrating pillow pads are available in our UK and Ireland hotels to alert guests who are deaf or hearing impaired in the event of a fire. Additional strobe lights in the pillow pads are available in our UK hotels.

Conformément à la politique de Premier Inn, toutes nos chambres sont non-fumeur.

9. Salles de bains

Toutes nos chambres accessibles possèdent une salle de bains attenante dotée d’une porte à encadrement large pour un accès facile.

Les dimensions de ces salles de bains offrent un espace adéquat pour qu’un fauteuil roulant standard puisse tourner.

Les toilettes de la salle de bain sont équipées de mains courantes.

Par ailleurs, la majorité de nos salles de bains sont équipées de baignoires peu profondes, avec un contour à la même hauteur que l’assise du fauteuil (480 mm) et des mains courantes autour. Celles-ci facilitent le transfert du fauteuil roulant à la baignoire.

Des douches italiennes sont également disponibles dans certaines des chambres accessibles de nos hôtels plus récents et récemment rénovés. Ces salles d’eau possèdent une douche accessible au lieu d’une baignoire peu profonde. Si vous avez besoin d’une douche italienne, nous vous recommandons d’en vérifier la disponibilité auprès de l’hôtel au moment de la réservation. Pour en savoir plus sur les projets de Premier Inn en matière de salles de bains, veuillez vous reporter à la rubrique « Projets » ci-dessous.

Toutes les salles de bains sont équipées d’un lavabo accessible avec mitigeur.

Le savon est dispensé par un distributeur. Cependant, des savonnettes sont disponibles auprès de la réception à la demande.

Toutes les salles de bains accessibles possèdent un cordon d’alarme.

De plus, le sol des salles de bains est antidérapant.

Des tapis de bain sont disponibles auprès de la réception sur demande.

10. Informations additionnelles

Les chiens guides sont acceptés dans les hôtels Premier Inn et les restaurants Whitbread Group PLC.

Tous les membres de l’équipe Premier Inn ont suivi une formation de sensibilisation aux handicaps.

Dans certains de nos hôtels qui comptent des chambres accessibles au rez-de-chaussée, il se peut que la procédure d’évacuation en cas d’incendie implique de diriger les personnes en fauteuil roulant dans un refuge sécurisé en première mesure. Dans ces hôtels, des fauteuils d’évacuation sont disponibles pour faciliter l’évacuation des clients dans le cas où les circonstances le nécessiteraient.

Malheureusement, Premier Inn n’est pas en mesure d’offrir une aide personnelle. Lorsqu’une assistance personnelle est requise, nous recommandons aux clients de contacter d’eux même les services d’assistance locaux afin d’obtenir la liste des services d’aide approuvés dans les environs de l’hôtel.

Si vous avez besoin d’assistance durant votre séjour, veuillez contacter la réception. Les membres de l’équipe se feront un plaisir de faire leur possible pour vous aider.

11. Coordonnées

Adresse :
Premier Inn
Centrale de réservations
Oakley House
Oakley Road
Luton
Beds, LU4 9QH


Téléphone :
La Centrale des réservations peut être contactée au :

0871 527 9236*

Les numéros de téléphone des hôtels individuels se trouvent sur le site internet ou dans le guide Premier Inn.

Fax :
Vous pouvez envoyer un fax à la Centrale des réservations au :

0871 527 8001*

Les numéros de fax de chaque hôtel sont disponiblessur le site Web Premier Inn ou dans le Guide Premier Inn.

*Les appels à ce numéro sont facturés 13 pence la minute (plus les éventuels surcoûts facturés par votre opérateur téléphonique).

Site Web :
Pour demander des renseignements ou fournir vos commentaires de client, veuillez consulter la rubrique « Aide » de notre site internet à :

premierinn.com

Réservation :
Les réservations peuvent se faire via notre site Web, la Centrale des réservations ou directement auprès de l’hôtel.

12. Projets

Dans tous nos nouveaux hôtels et extensions, 50 % des chambres accessibles intègreront une salle d’eau et les 50 % restantes seront dotées d’une baignoire accessible peu profonde. Ces aménagements offriront une flexibilité supérieure à nos clients. En outre, ils sont conformes aux bonnes pratiques recommandées par la norme britannique qui encadre ce domaine.

Dans le cadre de notre programme constant de rénovation, nous projetons de convertir la moitié de nos salles de bain accessibles existantes en salles d’eau, lorsque la taille, la configuration et l’architecture de l’hôtel le permettent.

Premier Inn s'engage à faire de son mieux dans la limite du raisonnable pour que l’accès de nos hôtels aux personnes handicapées soit aussi aisé que pour le reste de notre clientèle. Nous avons l’intention de poursuivre nos investissements dans ce domaine afin d’optimiser les équipements disponibles dans l’ensemble de nos hôtels.

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